Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelmadjid Tebboune: la République sahraouie est une réalité sur la scène internationale -

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelmadjid Tebboune: la République sahraouie est une réalité sur la scène internationale -

    Abdelmadjid Tebboune: la République sahraouie est une réalité sur la scène internationale - El Portal Diplomatico

    Abdelmadjid Tebboune: la República Saharaui es una realidad en el escenario internacional

    Dans son interview au journal français l’Opinion, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré que "la République arabe sahraouie démocratique est une réalité tangible sur la scène internationale".

    Dans le même cadre, le président algérien a exigé que la partie marocaine "engage des négociations directes avec le Front Polisario", tout en précisant que l'Algérie "respectera les options que le peuple sahraoui choisira" quel que soit leur contenu.

    D'autre part, Abdelmadjid Tebboune, a souligné la position historique de l'Algérie avec les mouvements de libération nationale dans différentes parties du monde, avant de décider qu'un tel soutien "constitue déjà un ensemble de principes immuables".

    Concernant l'escalade marocaine, le chef de l'Etat algérien a déclaré que "la construction du Maroc de bases militaires dans les médiations de la frontière avec l'Algérie est une forme de tension qu'il faut stopper".

    Concernant la participation de l'armée algérienne à des opérations en dehors de son territoire, Tebboune a déclaré que «l'Algérie est un pays pacifique, cependant, ses forces pourront participer aux opérations de maintien de la paix sous le commandement des Nations Unies, l'Union africaine et la Ligue arabe, en particulier au Mali et dans d'autres pays africains »

    En su entrevista con el rotativo francés l´Opinion, el presidente argelino, Abdelmadjid Tebboune, aseveró que “la República Árabe Saharaui democrática es una realidad palpable en el escenario internacional”.

    En el mismo marco, el mandatario argelino, exigió a la parte marroquí “emprender unas negociaciones directas con el Frente Polisario”, mientras aclara que Argelia “respetará las opciones que elegirá el pueblo saharaui” independientemente de su contenido.

    Por otra parte, Abdelmadjid Tebboune, subrayó la histórica posición de Argelia con los movimientos de liberación nacional en distintas partes del mundo, antes de zanjar que dicho apoyo ya “constituye un conjunto de principios incambiables”.

    Respecto a la escalada marroquí, el jefe de Estado Argelino, manifestó que “la construcción de Marruecos de bases militares en las mediaciones de la frontera con Argelia es una forma de tensión que debe ser cesada”.

    En cuanto a la participación del ejército argelino en operaciones fuera de su territorio, Tebboune dijo que “Argelia es un país pacífico, no obstante, sus fuerzas serán capaces de participar en Operaciones de Mantenimiento de Paz bajo el mando de Naciones Unidas, la Unión Africana y la Liga Árabe, especialmente en Malí y otros países africanos”

    14 juillet 2020

    Source : site espagnol NO TE OLVIDES DEL SAHARA OCCIDENTAL

    Traduit de la langue espagnole par logiciel internet par Elghifari

  • #2
    Le régime marocain est aux abois sur la question sahraouie. Pour moi, la solution est dans la lutte armée.
    De même pour le peuple palestinien. Les instances internationales se moquent de ces deux peuples.

    Commentaire


    • #3
      Et les autres peuples qui sont opprimés et dont les droits les plus élémentaires sont quotidiennement bafoués, tu en fais quoi Mr le communiste de dernière minute, les tchetchenes, les igours, les kurdes, les basques, les touaregs, les tibetains.......

      Commentaire


      • #4
        tout en précisant que l'Algérie "respectera les options que le peuple sahraoui choisira" quel que soit leur contenu.
        Elle devrait commencer par respecter les choix de son propre peuple.

        Commentaire


        • #5
          Si le président algérien ne satisfait pas l'armée avec cette déclaration il aurait subi le même sort que le regretté Boudiaf.

          Commentaire


          • #6
            Abdelmadjid Tebboune: la République sahraouie est une réalité sur la scène internationale -
            C'est encore une clouwnerie qui s'ajoute aux précédentes.

            Décidément,

            C'est a la pelle

            Commentaire


            • #7
              Abdelmadjid Tebboune: la République sahraouie est une réalité sur la scène internationale -

              lui à la base, il n'existe pas.....et avec sa voix de bal3ote, on dirait le père à zemmour

              Commentaire


              • #8
                Comme cela a été dit dans une emission de debat politique sur France 5 lorsque Bouteflika était éncore président. ''Si Bouteflika part ce sont une vingtaine de Bouteflika qui attendent. Le président n'a aucun pouvoir en Algérie c'est l'armée qui décide de tout''.

                Émission de Yves Calvi dont je ne me rappelle plus le nom.

                Qui est gagnant en Algérie dans cette opposition au Maroc?
                A chaque contrat d'armement c'est le jackpot pour les généraux.

                Commentaire


                • #9
                  la République sahraouie est une réalité sur la scène internationale -

                  Probablement en overdose,
                  Autrement,comment peut on se moquer ainsi de l'intelligence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Probablement en overdose,
                    son fils est dealer en même temps....sorti de prison et ils lui ont surement redonné ses 700kg de pure coc

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien sûr que la RASD est une réalité politique internationalement et seul un maroquin peut nier cette apodictique.

                      - L’histoire du commerce d’esclaves africains au Moyen-Orient et au Maghreb est moins connue que l’esclavagisme perpétré par l’Europe et les États-Unis, mais elle est plus longue, remontant au VIIIe siècle. Certains auteurs estiment que 17 millions d’Africains de l’est du continent ont été réduits en esclavage et emmenés dans le Golfe ainsi que dans le Maroc et l’Égypte actuels.

                      Au XIXe siècle, le commerce était toujours florissant. À Oman, l’esclavage n’a été aboli qu’en 1970 ; il n’a été criminalisé en Mauritanie et au Sahara occidental qu’en 2007 et 2010 respectivement.

                      Le racisme endémique était à la base du commerce des esclaves, qui faisait de la vie humaine un simple objet économique. En se livrant au blackface, l’industrie du divertissement arabe perpétue de tels préjugés.

                      Nous pouvons certes critiquer l’Amérique pour son racisme systémique pluriséculaire, mais nous devrions aussi commencer à balayer devant notre porte-.

                      Middle east eye

                      Commentaire


                      • #12
                        Concernant l'escalade marocaine, le chef de l'Etat algérien a déclaré que "la construction du Maroc de bases militaires dans les médiations de la frontière avec l'Algérie est une forme de tension qu'il faut stopper".
                        @

                        Je ne savais pas qu'un président qui représente tout un peuple , peut lui aussi mentir et surtout lorsqu'il parle au nom de son peuple

                        Des amateurs ont fouillé dans google earth, ils ont pu détecté la présence de 20 une vingtaine de postes stratégiques militaires ALGERIENS entre 6 et 40 Km de la frontière MAROCAINE croyant que le Maroc ne sait pas utiliser ses satellites M. VI A et B comme beaucoup de "forces"qui ne maîtrisent pas et ne savent pas entretenir leurs chars et avions entre autres

                        Le Maroc n'a donné aucune importance à la présence de ces bases militaires qui sont à qlques petits Km de leur frontière

                        Concernant le poste militaire de JRADA, les autorités ont décidé de fermer celui d'OUJDA qui se trouve dans le centre de la ville pour l'implanter à JRADA comme font toutes les autorités militaires

                        D'ailleurs même l'O.N.C.F. est appelé a déplacer vers N3AYMA ou en cours ses ateliers parce qu'ils se trouvent maintenant au centre d'OUJDA.

                        TABBOUNE ne sait pas qu'il a une vingtaine de postes stratégiques pas loin de -KM de son voisin OU FAIT SEMBLANT NE PAS LE SAVOIR?????

                        Commentaire


                        • #13
                          Il devrait changer ce qu il prend par du Kif ! Il vit sur une autre planète

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X