Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Algérienne contamine son entourage à Toulouse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Algérienne contamine son entourage à Toulouse

    Par Mohand Ouamar 16 juillet 2020 11 h 01 minDans Société2 Minutes de lécture

    Une femme de retour d’Algérie a contaminé au coronavirus son entourage à Toulouse, en France. C’est qu’a rapporté le site Actu Toulouse, mercredi 15 juillet, citant l’Agence régionale de santé (ARS). C’est France 3 qui a révélé l’information en premier, avant que ladite agence ne la confirme, indique le même source.

    Le média français évoque un nouveau cluster de la Covid-19 à Toulouse. Ce nouveau foyer a été créé par une femme de retour d’Algérie. Elle est arrivée en France le 12 juillet. Avant son départ, elle a été testée négative au coronavirus en Algérie, indiquent les mêmes sources.

    La femme, qui présentait des symptômes de la maladie à son arrivée en France, s’est fait diagnostiquer une nouvelle fois, au CHU de Rangueil. L’examen a révélé qu’elle était bel et bien infectée par la Covid-19.

    Entre-temps, elle avait contaminé ses trois enfants qui étaient venus la récupérer à l’aéroport. Testés positifs, tous les trois ont été mis en quatorzaine, précisent les médias français. Leur mère n’est pas en soins intensifs, ni sous assistance respiratoire, rassurent les mêmes sources.

    Elle n’est pas le premier cas du genre

    Les services sanitaires locaux devront enclencher l’enquête épidémiologique d’usage pour détecter d’éventuels sujets contacts. Il faut noter que cette femme n’est pas la première personne rapatriée d’Algérie et qui s’est avérée être porteuse du coronavirus. Le 5 juillet, les services français de la santé ont fait état d’une vingtaine d’individus contaminés de retour d’Algérie.

    La direction générale de la santé (DGS) a, d’ailleurs, confirmé l’information : « Nous avons détecté plusieurs cas de Covid-19 sur le territoire national chez des personnes ayant séjourné récemment en Algérie».

    Face au risque du rebond de l’épidémie, des médecins français tirent la sonnette d’alarme. « Vu l’importance des flux de populations entre la France et l’Algérie durant l’été, il est urgent de prendre des dispositions pour éviter que le virus ne recommence à circuler à bas bruit », ont-ils préconisé.

    ObservAlgerie

  • #2
    On dit que le virus a été introduit en Algérie par des franco-algériens, on assiste maintenant à l'effet inverse , c a d , la réintroduction du virus en France par ces franco-algériens.

    Commentaire


    • #3
      Et pourquoi à sa descente d'avion cette dame (et tous les autres passagers) n'a pas été conduite aux consultations pour voir si elle n'est pas porteuse du virus
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        les testes ne sont pas fiable a 100% et le covid est a un stade pandemique . de la , je ne vois rien d'autre que de la manipulation politichienne dans ce genre d'info .

        Commentaire


        • #5
          on a entendu des vertes et des pas mûres concernant les tests du coronna virus ! ce qui m'avait rendu carrément hostile à toute crédibilité de ce qu'on nous chante dans les médias dominants, ce sont deux ou trois déclarations officielles, entre scientifiques, medecins et hommes politique !

          - le scientifique : le professeur Montagnier ( il a le virus du sida dans son CV c'est pas rien )
          il avait dit le contraire de tout ce qu'on a dit d'officiel ( gouvernements, OMS , et hôpitaux )

          - le professeur Christian Peronne et son livre choc, sans compter le prof Raoult

          - le président de la Tanzanie, qui a ridiculisé tout le monde, essayez d'aller voir ce qu'il avait fait

          Commentaire

          Chargement...
          X