Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les communistes du Kazakhstan lancent le plan "Shapagat" pour venir en aide aux personnes en situation difficile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les communistes du Kazakhstan lancent le plan "Shapagat" pour venir en aide aux personnes en situation difficile

    Le 12 juillet, dans toutes les régions du Kazakhstan, des centres de soutien populaire ont été ouverts par le Parti Populaire Communiste du Kazakhstan (KNPK).

    Le plan "Shapagat" a été lancé pour venir en aide à quelques 8000 familles victimes de la crise économique révélée par la pandémie de Covid-19.

    Comment aider les gens en temps de crise? La réponse à cette question est connue des communistes kazakhs.

    Maintenant que la pandémie de coronavirus a révélé tous les problèmes sociaux et économiques de notre société, le KNPK vient en aide aux personnes qui en ont besoin. Pour cela, des centres spéciaux ont été créés sur la base des structures existantes du parti, dont la tâche est de fournir un soutien à celles et ceux qui se trouvent dans des situations difficiles.

    "Tous les comités régionaux et municipaux du Parti sont impliqués dans le travail", déclare Aikyn Konurov, Secrétaire du Comité central du KNPK, et chef des député.e.s communistes au parlement.

    Pour le coordinateur du plan Shapagat, Nazgul Makzhan, les familles qui avaient auparavant un revenu et une prospérité stables sont désormais dans le besoin. De nombreux travailleurs-travailleuses ont perdu une partie de leur revenu en raison de la quarantaine, voire ont complètement perdu leur emploi. Il y a une baisse catastrophique du niveau de vie!

    "Si auparavant nous étions approchés pour des choses politiques, pour l'emploi, maintenant, les gens nous demandent juste de l'aide alimentaire, ils n'ont pratiquement rien pour nourrir les enfants. Notre nouveau projet est à l'échelle nationale. Il vise à aider autant de personnes dans le besoin que possible. Le projet est financé par les fonds propres du parti, les contributions des député.e.s de la faction parlementaire communiste, les dons volontaires, de particuliers. Sous diverses formes, le projet est activement soutenu par les partisan.e.s du parti. Parmi eux, des citoyen.ne.s ordinaires, des entrepreneurs individuels. Des produits d'épicerie sont arrivés et les gens lancent volontairement des collectes de fonds."

    Bauyrzhan Mazhitov est l'un des citoyens volontaire, qui est venus au Centre de soutien populaire, pour fournir toute l'assistance possible.

    "C'est le moment où nous devons toutes et tous nous entraider. Nous aimons beaucoup parler de la société civile, alors voilà notre société, c'est nous, les citoyen.ne.s eux-mêmes. Nous exhortons tout le monde en cette période difficile à être plus gentil et au mieux de ses capacités pour soutenir ceux qui sont actuellement dans la pauvreté"

    Vous pouvez aider le projet non seulement financièrement, mais aussi avec des services de transport, des connaissances ou des efforts personnels en tant que bénévole: effectuez des consultations en ligne, achetez de la nourriture, ramassez des paquets de nourriture et livrez-les à ceux qui en ont besoin.

    "Ces kits sont formés par nos soins à partir de produits provenant uniquement de la production du Kazakhstan", a souligné A. Konurov. "Ainsi, nous aidons non seulement ceux qui ont besoin d'une aide alimentaire, mais aussi les producteurs et transformateurs nationaux."

    Parmi celles et ceux qui ont reçu des colis de nourriture se trouvent la famille Raikhan. Les membres de cette grande famille sont au chômage en raison de la crise. La famille survit à peine avec les maigres allocations et les revenus instables du fils aîné.

    "Nous sommes habitués à gagner de l'argent par nous-mêmes et n'attendons de l'aide de personne. Mais maintenant, nous sommes dans une situation désespérée" explique Raikhan qui retient à peine ses larmes. "Un grand merci à toutes celles et ceux qui nous aident à survivre à cette période difficile."

    Les centres fournissent aussi des consultations juridiques et psychologiques gratuites en ligne.

    "Il n'y a pas si longtemps, notre «Shapagat» a organisé une formation psychologique", a déclaré le chef de projet. "Au cours de celui-ci, nous avons découvert que beaucoup de citoyens, en raison de l'instabilité de la situation environnante, sont stressés et ont besoin du soutien professionnel de psychologues. Nous avons également décidé de les aider. Des conseils juridiques, notamment dans le domaine du droit du travail, sont également donnés".

    Et les centres d'assistance deviendront des plates-formes de rétroaction communautaire. Les député.e.s communistes ont l'intention de procéder ici à une réception en ligne des citoyens.

    "Notre tâche est d'atténuer les conséquences de la crise pour la population", note A. Konurov. "La pandémie est lourde pour les Kazakhstanais.es. Le principe capitaliste "l'homme à l'homme est un loup" est inacceptable pour nous. Le KNPK a toujours défendu les intérêts du peuple, a toujours cherché à aider celles et ceux qui en ont besoin. Nous remercions toutes celles et ceux qui ont soutenu notre travail. Nous avons l'intention de continuer pour plus d'humanité d'entraide et de solidarité!"

    Service de presse du KNPK

    Source : blog de Nicolas Maury

  • #2
    Félicitations à ces communistes : ils réalisent selon leurs capacités l'humanité ou l'humanisme en actions !

    Le capitalisme est l'opposé à l'humanité. Son "dieu" est le profit à tout prix !! Pour lui, les travailleurs sont des esclaves modernes.

    Pour ceux qui adorent les médias capitalistes : le communisme n'est pas mort contrairement à la propagande des journaux capitalistes.
    Dernière modification par Elghifari, 17 juillet 2020, 19h20.

    Commentaire


    • #3
      désolé camarade el ghifari, le khazakhstan est une entité franc maçonne avant d'être soit disant communiste, le communisme est terminé dans l'ex Urss, seuls le paravent reste !

      perso, j'aimais bien Nur el sultan Nazarbaiev à ses débuts après l'éffondrement de l'urss et sa façon excptionnelle d'avoir remis son pays sur la voie du "progrès et la paix", sauf que je n'étais qu'un naîf nourri à l'école "révolutionnaire", al hamdoullah, le web m'a ouvert les yeux !

      non seulement sur le crime de l'humanité du capitalisme financier, surtout depuis 2008, il est devenu carrément contre l'espèce humaine, donc de ce côté la, je suis vacciné,

      en revanche, les communistes chinois ou ex républiques soviètiques comme pas mal d'autres qui se cachent derrière les résidus de l'ancien monde, ne sont en réalité qu'un soutien effectif à l'oligarchie mondiale capitaliste, ils font partie de la cabale comme les autres

      ce qui m'a mis la puce à l'oreille, ce sont les positions du parti communiste français, c'est un parti d'arrière garde qui a étouffé toute volonté communiste sincère, il a fait alliance avec les sataniques socialistes ( ère Mittérand déjà ) et depuis, il ne fait que se renier,
      d'ailleurs, que reste il du parti communiste français ?

      idem pour les notres, les communistes algériens, j'ai bien suivi les tweet de notre grand journaliste Abed Charef, il les a bien à l'oeil, parce que l'immense majorité des algériens ne les calculent même pas ! on a tord, faut négliger personne, ou alors on vaux pas mieux

      bref, on peux être et rester communiste, mais ça nous empêche pas de chercher les dessous des cartes

      tapez Almata ( capitale du khazakhstan ) et mondialisme ou fancs macons, vous serez édiifiés !
      Dernière modification par tizi oualou, 17 juillet 2020, 20h20.

      Commentaire

      Chargement...
      X