Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Technologie 4.0: une nouvelle unité de textile verra le jour à Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Technologie 4.0: une nouvelle unité de textile verra le jour à Casablanca

    Une nouvelle unité industrielle de textile de haute technologie verra bientôt le jour à Casablanca et ce, en vertu d'une convention signée par le ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy, et la directrice générale de la société Omega Textile Maroc, Song Linghui.
    Nécessitant un investissement de 80 millions de DH, cette unité fabriquera pour le marché local et l'export, d'articles de bonneterie, chaussettes et lingerie par l'utilisation de nouvelles techniques et machines de pointe, technologie 4.0, indique le ministère dans un communiqué.
    Ce projet, porté par Omega Textile Maroc, permettra de générer 200 emplois directs et 450 autres indirects à terme, ainsi qu'un chiffre d'affaires estimé à près de 75 millions de DH.
    Cité dans le communiqué, M. Elalamy a souligné l'importance de cet investissement attestant de la confiance que portent les investisseurs internationaux au Maroc en tant que plateforme de production et d'exportation et en la capacité de l'industrie textile nationale de se positionner en cette période post-coronavirus.

    Cette unité contribuera à dynamiser la filière marocaine de la maille et à développer la valeur ajoutée des produits dérivés autour des deux écosystèmes de la maille et de la distribution des marques à l'échelle nationale et internationale, notamment africaine.
    Omega Textile Maroc est une société marocaine à capital 100% chinois spécialisée dans la confection des chaussettes et des articles de lingerie (collants, bas, mi-bas, t-shirts, maillots de corps et autres articles similaires). Elle est installée dans la zone industrielle de Settat et emploie actuellement 170 personnes. Sa production est totalement orientée vers le marché local
    Medias24.

  • #2
    un ministre content d'une usine de chaussette et lingerie, et t'as même une convention pour la dite usine...mais où va-t-on non d'un string?????


    et la presse à la noix qui a réussi à placer le 4.0 dans l'histoire...


    bravoooo

    Commentaire


    • #3
      L’industrie 4.0 c’est quoi ?

      Conceptualisée en Allemagne entre 2011 et 2013, l’usine du futur , et plus largement l’industrie 4.0 , est présentée comme la 4ème révolution industrielle, après le développement de la machine à vapeur et de la mécanisation (18ème siècle), puis de l’électricité et de la mobilité(19ème siècle) et enfin de l’électronique et de l’automatisation (20ème siècle). A l’ère des sciences de l’information, la transformation dite numérique doit permettre la mise en place d’usines « intelligentes » (« smart factories »), plus flexibles, plus productives, plus optimisées, et plus écologiques.

      mode in textile

      Commentaire


      • #4
        C'est Siemens, le grand meneur en industrie 4.0.

        Commentaire


        • #5
          siemens ou allen bradley ou autre pour la partie automatisation, la nouveauté c'est l'interface entre l'ERP de chaque entreprise et ses lignes de productions...


          SAP souffre pour le moment avec SAP ME

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par overclocker
            un ministre content d'une usine de chaussette et lingerie, et t'as même une convention pour la dite usine...mais où va-t-on non d'un string?????

            صرح وزير الصناعة والتجارة والاقتصاد الرقمي والأخضر، مولاي حفيظ العلمي، أن صناعة السيارات بالمغرب شهدت تقدما كبيرا، ما ساعدها على أن تصبح من أهم الصناعات تنافسية على المستوى القاري والإقليمي
            وقال العلمي أن، "صناعة السيارات في المغرب أكثر تنافسية من نظيرتها في كل من أوروبا الغربية وتركيا وأوروبا الشرقية وباقي دول إفريقيا".
            وأضاف المتحدث نفسه: "هذا المستوى وصل إليه المغرب نتيجة العمل الجاد التي تم في هذا الإطار على مستويات متعددة، إذ أصبحت المملكة تحتضن مصانع متطورة، تشمل صناعة أجزاء العربات التي توجه إلى مصانع السيارات بكل من الدار البيضاء وطنجة المتوسط والقنيطرة".
            وتابع وزير التجارة والصناعة قائلا: "نحن نسعى إلى تعزيز مكانة المملكة، كي تصبح أكبر بلد في تنافسية قطاع صناعة
            السيارات على المستوى العالمي، إلى جانب باقي القطاعات الأخرى
            --------------
            الخماس يحسب مصانع سيادو ملك ديالو

            Dernière modification par MEC213, 18 juillet 2020, 17h52.

            Commentaire


            • #7
              takhemassite

              bon t'as fais de la pub pendant des années pour des hangars qui ont tous fermés.....et tu continues encore...en mode khemass,,, tu bats des records


              mais tu avances sans honte dans ton tbla3ite....comme le ministre marocain...


              ps : passe le bonjour à houari16

              Commentaire

              Chargement...
              X