Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En prison, l’ex-ministre Moussa Benhamadi décède du Coronavirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En prison, l’ex-ministre Moussa Benhamadi décède du Coronavirus

    Moussa Benhamadi, ancien ministre de la Poste et des TIC et l’un des membres de la fraterie Benhamadi qui dirige le groupe Condor, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à la prison d’El Harrach, oû il était incarcéré depuis septembre 2019, a-t-on appris de sources sûres, notamment l’avocate Nabila Slimi.
    Selon nos sources, le défunt, ancien P-DG d’Algérie Télécom, est décédé vers les coups de 22h dans l’un des hôpitaux de la capitale, car il aurait été atteint du Covid-19.


    Par ailleurs, la justice devait examiner sa demande de libération provisoire mardi prochain.
    Né en 1953 à Ras El Oued, Moussa Benhamadi était ingénieur en informatiques et chercheur en systèmes d’information et réseaux. Il fonde en 1985 le Centre de recherche sur l’information scientifique et technique (CERIST), devenu en 1993 le premier fournisseur d’accès à Internet en Algérie. Il dirige le CERIST jusqu’en 2002, avant d’être élu député à l’Assemblée populaire nationale sur les listes FLN à Bordj Bou Arreridj.

    En 2008, il est nommé à la tête d’Algérie Télécom puis il accède en 2010 au poste de ministre de la Poste et des TIC. Il était également membre du Comité national pour l’aménagement du territoire «Algérie 2025» et a dirigé la commission nationale d’enseignement virtuel de février 2003 jusqu’à son entrée au gouvernement.


    Rappelons que les frères du défunt, dont le P-DG du groupe Condor, Abderrahmane Benhamadi, sont également placés en détention provisoire à la prison d’El Harrach.


    Maghreb Émergent
    Dernière modification par sako, 18 juillet 2020, 02h04.

  • #2
    En prison, l’ex-ministre Moussa Benhamadi décède du Coronavirus

    Même si tous les prisonniers sont sains, pas infectés , ils le seront tot ou tard du fait du contact avec les surveillants et tous les intervenants qui travaillent dans cette prison, l'infection va être introduite de l'extérieur, c'est ce qui s'est passé dans les résidences pour retraités au Quebec, et c'est ce qui justifie un peu le nombre élevé des morts par covid au Quebec.

    Commentaire


    • #3
      « Implorez le pardon de Dieu, car Dieu est toute bonté et toute clémence ! » (S 73/V 20) Dieu et le Prophète invitent à pratiquer le pardon et à demander pardon à Dieu.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Allah yarahmou.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          on dirait qu'ils sont entrain de les éliminer sans jugement afin qu'ils ne dévoilent rien
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire

          Chargement...
          X