Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Dès la semaine prochaine»: Nouvelle opération de rapatriement des Algériens bloqués à l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Dès la semaine prochaine»: Nouvelle opération de rapatriement des Algériens bloqués à l'étranger

    «Dès la semaine prochaine»: Nouvelle opération de rapatriement des Algériens bloqués à l'étranger



    lequotidien-oran.com
    Samedi 18 juillet 2020
    par R.N.


    Une nouvelle opération de rapatriement des Algériens bloqués à l'étranger suite à la propagation de la pandémie du coronavirus «sera engagée dès la semaine prochaine», ont annoncé jeudi les Services du Premier ministre, dans un communiqué, précisant que la priorité sera accordée aux «familles bloquées», aux «personnes ayant effectué les déplacements pour des soins» et à «nos étudiants à l'étranger». «Dans le cadre de la poursuite de l'opération de rapatriement des citoyens bloqués à l'étranger, le Premier ministre, Monsieur Abdelaziz Djerad a instruit le ministre des Affaires étrangères, le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, le ministre des Transports, le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial en vue de mobiliser la flotte aérienne et maritime dans les prochains jours ainsi que les établissements hôteliers devant servir dans ce cadre pour la période de quatorzaine sanitaire préventive applicable aux personnes rapatriées», a-t-on indiqué. Selon la même source, «cette opération qui sera engagée dès la semaine prochaine, privilégiera en premier lieu les familles bloquées ainsi que les personnes ayant effectué les déplacements pour des soins et nos étudiants à l'étranger». Les Services du Premier ministre assurent, à ce propos, que «nos représentations diplomatiques et consulaires seront mobilisées tous les jours de la semaine pour l'encadrement de cette opération et pour assister et aider les citoyens concernés jusqu'à leur retour au pays». «Il y a lieu de signaler que nos citoyens inscrits pour le rapatriement seront avisés et contactés par nos postes diplomatiques et consulaires par e-mail et par SMS», a-t-on souligné.

  • #2
    Nouvelle opération de rapatriement des Algériens bloqués à l'étranger
    ce n'est pas la dernière ??

    Il y a donc des gens bloqués à l'étranger depuis bientôt 5 mois ??

    Et moi qui pensais que l'état était garant de la sécurité de ses citoyens

    Commentaire


    • #3
      Combien de fois dois-je dire haut est fort que l'incompétence de ceux qui nous gouvernent est hallucinante. Les algériens qui vivent a l’étranger n'ont-il pas le même droit que ceux qui vivent en Algérie?
      Au Maroc ils savent comment gérer le rapatriement de leurs citoyens et même des étrangers qui ont une résidence au Maroc.
      Dernière modification par El_Hour1, 18 juillet 2020, 14h17.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Au Maroc ils savent comment gérer le rapatriement de leurs citoyens et même des étrangers qui ont une résidence au Maroc.


        heu non pas vraiment..., il est vrai que les étrangers bloqués au maroc ont été rapatriés par leurs pays, mais les marocains bloqués à l'étranger ont connu une terrible galère, les opérations de rapatriement n'ont commencé que récemment, seul un tiers des citoyens bloqués à l'étranger a pu revenir.
        La gestion de cette affaire a été une catastrophe par le pouvoir, et je ne peux pas blâmer ceux qui ont descendu le gouvernement dans leurs vidéos, je les comprends tout à fait...

        Commentaire

        Chargement...
        X