Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : Frappe au drone Mohajer-6 contre les cibles US à Raqqa et à Hassaké..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : Frappe au drone Mohajer-6 contre les cibles US à Raqqa et à Hassaké..

    Première attaque au drone de l'armée syrienne contre les cibles US? Le pacte Iran-Syrie apporte visiblement ses premiers fruits: explosions conjuguées à Raqqa et à Hassaké, visant les bases et les entrepôts US... le drone iranien Mohajer-6 et sa bombe Qaëm font déjà un tabac.

    A peine quelques jours après l'escale clandestine dans le nord-est syrien du commandant en chef du CentCom, escale marquée par la rencontre avec le chef de la milice (FDS) soutenue par les États-Unis, et des instructions données par l'Américain sur le quand et le comment du trafic des terroristes depuis al-Ghouiran vers l'Irak, une méga déflagration a frappé de plein fouet, "une base américaine située à al-Musherifah, dans la banlieue ouest de Hassaké. Et ce n'est pas la première : le 23 juin déjà, une explosion similaire avait visé une base américaine et ses entrepôts d'armes que les USA fournissent régulièrement depuis l'Irak voisin et là, l'attaque avait eu lieu à Rumeilan.

    ,Evidemment le récit officiel du Pentagone qui tarde pour le moment à venir, n'évoquera aucun mort ou blessé dans les rangs des forces spéciales US, n'empêche que ces dernières opèrent dans l'est de l'Euphrate à la tête des réseaux de trafic de pétrole et de terroristes vers l'Irak et passablement vers l'Afghanistan et la Libye et une telle attaque ne saurait les laisser intactes.

    Dans la foulée de l'explosion, les FDS ont aussitôt bouclé la route menant aux entrepôts américains, situés à proximité de al-Nasariyah, d'al-Baitrah et d'al-Hayashiya et d'al-Musherifah, ce qui indique l'ampleur de l'explosion qui, selonb les Kurdes pro US, a été provoquée par "la haute température" dans "un atelier de fabrication de colis piégé" lequel atelier se trouve dans le bâtiment de la Direction générale des douanes de Hassaké (!), ce qui est "dûe à une erreur humaine". Mais par les temps qui courent personne ne croit à une telle sornette. Surtout qu'aussitôt après la première explosion suivie de plusieurs autres, les avions américains dont des F-16 se sont mis à survoler la région jusqu'à très tard dans la nuit, visiblement en quête de comprendre si drone ou missile avaient été utilisés pour frapper le site américain.

    15 juillet 2020

    PressTV site de la République islamique d'Iran

  • #2
    Incroyable et ça fait plaisir ! Surtout si la nouvelle est confirmée ! Les yankee attaqués par l'armée syrienne !! Bravo !!

    Commentaire


    • #3
      Incroyable et ça fait plaisir ! Surtout si la nouvelle est confirmée ! Les yankee attaqués par l'armée syrienne !! Bravo !!
      Incroyable effectivement........ la dernière fois que " l'axe de la résistance " a fait un mort dans les rangs US , enfin un contractant dans une base militaire a Erbil ....... 24 heures plus tard, le chef suprême de la force al qods a été vaporisé par 2 Hellfire.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        PressTV site de la République islamique d'Iran
        Même Goebbels est battu à plate couture.

        Chaque fois que vous lisez un article de Press TV vous savez à quoi vous en tenir.

        Quand je pense au peuple iranien qui est soumis à cette propagande à longueur d'année.

        Commentaire


        • #5
          Quand je pense au peuple iranien qui est soumis à cette propagande à longueur d'année.
          Pense à nous aussi qui sommes quotidiennement matraqués sur ce forum par cette propagande.

          Commentaire


          • #6
            tout le monde fait de la propagande, basta les enfantillages !

            en politique ( et donc les choses qu'on discute ici ) sont par principe élémentaire , de la pure propagande des pays concernés, ni plus ni moins !! la vérité qui demeure INDISCUTABLE, ce sont les mathématiques, tout le reste est à discuter parce que sujets à caution, du subjectif et rien d'autres !

            ou alors, la propagande d'elghifari est à bannir, et celle de hakimcasa, faut l'avaler ?
            dure dure la couleuvre looool

            Commentaire


            • #7
              Ce qui me fait marrer avec elghifari cet qu'il et communiste défendant la république islamique.

              Le tudeh, partie communiste iranien contribua grandement à la chute du Chah d'Iran.
              LE TUDEH FUT INTERDIT EN 1983, SES MEMBRES EMPRISONNÉ, ET LE DIPLOMATES SOVIETIQUES QUI SOUTENAIT CE PARTI FURENT EXPULSÉ
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #8
                L'Iran, même s'il ne fait rien et qu'il se contente de menacer, il reste 1 million de fois plus courageux que tous les pays arabes réunis. Alors, il faut se la calmer un moment oeilfermé
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  L'Iran, même s'il ne fait rien et qu'il se contente de menacer, il reste 1 million de fois plus courageux que tous les pays arabes réunis.
                  Le courage ce n'est pas ne rien faire et se contenter de menacer. Les arabes aussi à une époque étaient courageux, ils ne faisaient rien et se contentaient de menacer mais ils ont fini par comprendre que le courage ce n'est pas ça. Le courage ce sont les actes et non les slogans. Sur ce point je trouve que les arabes ont beaucoup évolué par rapport aux iraniens qui en sont encore à l'époque de Nasser.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui oui, on a compris. Il aurait fallu que l'Iran se couche comme ces pays arabes et la boucle serait bouclée.
                    Même si l'Iran "aboie" comme vous dites, il reste le seul pays dans la région qui empêche votre israel de dormir. Même pas la puissante Turquie juste à côté. Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir cette puissance économique et militaire, mais il faut surtout avoir cet engagement anti-sioniste qui n'est pas donné au premier venu. Le chien Merdogan qui se prend pourtant pour le nouveau commandeur des croyants ne figure même pas sur le calepin des sionistes comme menace potentielle.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X