Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël, 1er allié US à quitter le navire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël, 1er allié US à quitter le navire?

    Après le pacte Iran-Chine, Israël n'aura qu'à se désespérer des USA et à se retourner vers l'Europe, dit i24 News. Pourquoi autant de panique?

    Dans son éditorial du 17 juillet 2020, le journal Rai al-Youm s’est attardé sur les inquiétudes du régime israélien quant à la conclusion d’un accord stratégique économique de 25 ans entre la Chine et la République islamique d’Iran.

    « Si nous voulons connaître la signification de l’accord sino-iranien dont certains détails ont été divulgués par le New York Times, nous devrons prendre en compte la vive réaction que le régime israélien a exprimé à cet égard », écrit l’éditorialiste de Rai al-Youm.

    L’expert militaire israélien, Amir Shalom, exprime sa colère vis-à-vis de cet accord qu’il décrit comme « une étape de la création d’une nouvelle voie pour briser le blocus américain contre l’Iran ».

    L’accord qui a été conclu entre les gouvernements chinois et iranien comprend un partenariat économique et de sécurité complet qui pourrait ouvrir la voie à des investissements chinois de plus de 400 milliards de dollars dans les infrastructures et les secteurs d’énergie et de transport de l’Iran (chemins de fer, ports, etc.) et les industries militaires sur une période de 25 ans.

    L’éditorialiste de Rai al-Youm ajoute : « Interrogé au Parlement, le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, architecte de cet accord avec son homologue chinois, a déclaré que son pays ne donnerait pas à la Chine le droit d’utiliser un pouce du territoire iranien et a nié que l’accord donne à la Chine le droit d’établir une base militaire sur le territoire iranien. »

    Cet accord ouvrira la route de la soie entre l’Iran et la Chine et pourra conduire à soutenir l’industrie pétrolière iranienne et à contourner les sanctions américaines qui ont réduit les exportations iraniennes car la Chine importe 10 millions de barils par jour pour répondre à ses besoins industriels. L'Iran sera en mesure d’en fournir 90% en portant progressivement son plafond de production à plus de 8 millions de barils par jour.

    Le journal américain The New York Times a prétendu que certaines clauses de cet accord porteraient sur un partenariat pour le partage de renseignements et des images satellite, mais aussi le déploiement d’un réseau de télécommunication de cinquième génération avec la participation du géant chinois Huawei.

    D'après Rai al-Youm, « l’accord déconcerte le régime d’occupation israélien et soulève sa préoccupation car il mène à l’échec la stratégie américaine de pression maximale qui vise à saper l’économie iranienne de l’intérieur et à pousser le peuple iranien vers une révolte ».

    « Cet accord est une forte réponse chinoise à l’hostilité et à la guerre commerciale entreprise par les États-Unis. En plus de cela, il renforce la position de l'Iran, lui permettant de développer son économie et ses industries militaires grâce à la coopération avec un grand pays comme la Chine qui a d’énormes expériences dans ce domaine », ajoute le journal.

    18 juillet 2020

    Press TV

  • #2
    Fiasco des sanctions américaines contre l'Iran !!

    Citation :

    L’expert militaire israélien, Amir Shalom, exprime sa colère vis-à-vis de cet accord qu’il décrit comme « une étape de la création d’une nouvelle voie pour briser le blocus américain contre l’Iran ».

    L'axe de résistance antisioniste se renforce !!

    En même temps, la Chine se venge des usa en élargissant sa voie de la soie et gagne économiquement avec l'Iran !!

    Le sort pied noir des israéliens se rapproche ??
    Dernière modification par Elghifari, 19 juillet 2020, 07h12.

    Commentaire


    • #3
      Israël est comme l'Algérie. A chercher absolument des conflits avec ses voisins.

      Commentaire


      • #4
        Les monarchies "arabes" s'allient aux plus forts pour sauver ce qui reste de leur recel. Les israéliens disent: ils ont intérêt à solliciter notre aide, certainement pas par amour du peuple d'israël mais pour notre technologie.
        En réalité, il suffit de connaître les accointances des uns et des autres pour avoir une idée assez claire dans ce monde de dupes. Pour le moment il y a beaucoup de pays qui comptent pour du beurre. Tant qu'ils sont utiles, ils sont protégés mais leur tour viendra.

        "The New Khalij écrit : « L’Arabie saoudite et la Grèce raffermissent rapidement leurs liens depuis des mois, ce qui est sans précédent.
        Dans quel but?
        "L’Arabie saoudite accueille, ce mardi, une conférence virtuelle de donateurs sous prétexte de collecter plusieurs milliards d’euros pour le Yémen (seigneur!), pays où elle intervient militairement et qui est dévasté par une crise humanitaire en raison de son blocus imposé contre ce pays le plus pauvre de la péninsule, depuis mars 2015.
        Les navires de la coalition saoudo-US ont bombardé, lundi 8 juin, les fermes al-Jar dans la province de Hajjah, au nord du Yémen.
        La sournoiserie et la bassesse d’une monarchie aux abois Comme dab.
        "La Ligue islamique mondiale (LIM) s’est dite prête à lutter «*main dans la main*» avec les personnes de confession juive du monde entier pour vaincre l’antisémitisme, a déclaré mardi 9 juin son secrétaire général, le cheikh saoudien Mohammed Al-Issa.
        J’ai toujours cru que les arabes sont sémites!
        Les juifs n’ont que faire de votre aide. Ils vous manipulent à souhait. (Rires)
        "Le ministre yéménite de la Santé, Taha Motawakel, a affirmé que la poursuite de la saisie, par la coalition saoudienne, des navires et des carburants expose le pays à une nouvelle crise sanitaire.
        "Le Centre Ain Al-Insania pour les droits de l’homme a publié un rapport statistique sur l’ampleur des pertes civiles subies par les yéménites durant les 1900 jours de guerre lancée par la coalition saoudo-américaine contre ce pays le pauvre de la péninsule arabe.

        "L’American Jewish Committee, une organisation destinée à soutenir la présence d’Israël et du peuple juif, a révélé qu’elle accueillera le ministre émirati d’État des Affaires étrangères, Anwar Gargash, lors d’une conférence virtuelle qui sera organisée du 14 au 18 juillet.

        Commentaire


        • #5
          @tariqlr

          En quoi sommes-nous (nous les maghrébins) concernés par ce qui se passe au Liban, en Syrie, en Israël-Gaza-Cisjordanie, en Irak, en Iran, en Arabie, au Yémen....

          En rien !

          Si les saoudiens veulent s'allier aux israéliens, qu'ils s'allient. Ce n'est pas notre problème. Nous avons nos propres problèmes, il est donc inutile de vouloir nous faire endosser le poids des problèmes des autres aussi !


          En fait, vous nous bassinez avec les problèmes des autres dans le seul but de nous faire ignorer nos propres problèmes.

          Quand tout ira bien chez nous, on verra ce qu'on pourra faire pour les autres.

          Commentaire


          • #6
            hakimcasa, il est tout aussi important d'avoir une "cause" commune surtout ayant un référent "religieux". Une communauté, soit-elle religieuse ou autre, y gagnerait a être soudée.
            Je suis quasiment sûr que tes "ennemis" ou disons simplement tes concurrents feront tout pour diviser ton équipe. Je ne sais pas si tu saisis la nuance...

            Commentaire


            • #7
              il est tout aussi important d'avoir une "cause" commune surtout ayant un référent "religieux
              Je suis d'accord sur le fait d'avoir une cause commune mais une cause commune qui a un rapport avec notre région, le Maghreb et non avec des contrées qui se trouvent à des milliers de km de "chez nous".


              Par contre, je suis contre le fait que cette cause commune ait un réfèrent "religieux". Je ne fais pas confiance aux religieux. Leur place c'est à la mosquée et non sur la place publique.

              Commentaire


              • #8
                l'Algérien, contrairement à l'Histoire du Marocain je suppose, vu les réactions "spontanées" des marocains sur ce forum, a dans son "ADN", le fait que des pays lointains l'avaient aidé pour sortir définitivement d'une longue nuit noire d'une colonisation assimilation que trés peu en avaient goûté dans ce bas monde ( sauf l'afrique du sud, et des îles éparpillées ici et la )

                voilà pourquoi Boumedienne a pu faire passer son idéologie tiers mondiste, des "peuples à disposer d'eux meme" et autres solidarités internationales envers tous les peuples opprimés et bien entendu les arabes et les africains toujours sous le joug des salopards, il n y a pas d'autres mots !

                si le Maroc Imperial a eu une Histoire différence, et certainement, il l'a evidement inculqué à ses sujets dans leur ADN,

                voilà pourquoi tu trouvera trés facilement un marocain soutenir ou du moins minimiser systématiquement ce qui se passe en Palestine, alors que l'Algerien est à l'opposée, fort en gueule plus qu'a son tour pour ses questions ( n'est ce pas rago ? l'exeption qui confirme la règle loooool )

                rien de bien original, tous ces formatages, ils relèvent tous de l'ingénierie sociale, ou comment créer des zizannies, la ou il n'y avait pas !!! et c'est valable pour beaucoup de sujets, et partout à travers le Monde !!!
                Dernière modification par tizi oualou, 19 juillet 2020, 23h35.

                Commentaire


                • #9
                  @Hakimcasa

                  Citation :
                  En quoi sommes-nous (nous les maghrébins) concernés par ce qui se passe au Liban, en Syrie, en Israël-Gaza-Cisjordanie, en Irak, en Iran, en Arabie, au Yémen....

                  En rien !

                  Si les saoudiens veulent s'allier aux israéliens, qu'ils s'allient. Ce n'est pas notre problème. Nous avons nos propres problèmes, il est donc inutile de vouloir nous faire endosser le poids des problèmes des autres aussi !


                  En fait, vous nous bassinez avec les problèmes des autres dans le seul but de nous faire ignorer nos propres problèmes.

                  Quand tout ira bien chez nous, on verra ce qu'on pourra faire pour les autres.



                  RÉPONSE :

                  Les maghrébins sont bel et bien concernés par ce qui se passe dans la Oumma arabe et islamique, surtout en Palestine. "Israël" occupe et profane les lieux sacrés des musulmans et des chrétiens. Il mène des guerres contre le Yémen, la Syrie, l'Égypte, l'Iran, le Liban. Tous les jours les palestiniens sont assassinés, leur enfants emprisonnés, leur agriculture vandalisée, leurs maisons démolies, les habitants de Jérusalem chassés de leur ville...et...Le Maghreb fait partie de la Oumma arabe et islamique, son devoir est de lutter contre "Israël" et les USA et aussi de rejoindre l'axe Chine Iran Russie. Le Maghreb fait partie des pays opprimés par l'impérialisme occidental. Son devoir est aussi de rejoindre l'Amérique Latine et les pays africains qui vivotent sous le joug des gouvernements
                  neocolonialistes occidentaux.

                  On ne nous laissera pas tranquille tant que nous nous taisons sur le terrorisme israélien au Moyen-Orient et sur les pressions des USA dans la région du Magheb et l'ingérence des pays de l'OTAN en Libye.

                  L'islam bien compris et non falsifié par le wahabisme est un facteur de cohésion pour la Oumma arabe et islamique.

                  La lutte culturelle et idéologique contre le wahabisme est un devoir des états maghrébins.
                  Dernière modification par Elghifari, 20 juillet 2020, 02h49.

                  Commentaire


                  • #10
                    Lors d'un séjour en Asie centrale, j'ai dit qu'on peut rencontrer des sionistes un peu partout et les monarchies arabes en font partie....(!!)
                    Le sionisme comme le capitalisme ou le communisme est une idéologie.
                    Les monarchies arabes ou dites arabes y adhèrent par intérêt et conviction même éphémère!
                    Comme on peut le constater, ils n'aiment ni les républiques, ni les communistes, ni les hommes libres.
                    Dans cette idéologie, la religion n'est qu'un moyen pour asservir et leurrer leur peuple respectif. Il suffit de les fréquenter pour vous convaincre qu'ils n'ont rien de juif, de chrétien ou de musulman croyant. Ils ont l'art et la manière de dévier le sujet, de se cacher derrière des moucharabiehs et épier les autres, de changer d'apparences pour satisfaire leur mégalomanie.
                    Des israéliens de renom en parlent mieux que moi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Des israéliens de renom en parlent mieux que moi

                      @tariqlr

                      c'est modeste , mais c'est formidable ce que tu viens d'écrire !
                      en réalité, c'est pas toi, moi, ou n'importe quel musulman qui est question, et l'israelien n'est pas plus "intelligent" qu'un autre
                      sauf qu'il s'agit de la libre expression bannie sous nos cieux, des historiens brimés, des intellectuels corrompus, des étudiants laissés à l'abandon, des livres interdit, et des médias censurés, avec ça, comment un millliard et demi peut rivaliser avec 5 millions d'israeliens et autants de juifs à l'exterieur ? voilà NOTRE problème

                      les Saouds que je n'apprécie pas plus que ça, ont bon dos, le vers est dans le fruit de TOUS les pays musulmans et arabes ou assimilés comme tels,

                      et on prefere toujours voir et regarder ailleurs quand le problème est bien précis.
                      Dernière modification par tizi oualou, 21 juillet 2020, 17h56.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X