Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déménagement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déménagement

    " J'aurai le camion pour 9 heures, tu seras là ? "

    Oui, bien sûr, je serai là.... avec mes bras musclés et mon dos en béton...

    IL déménage....

    c'est son deuxième en 4 mois ...
    mais là ...
    " c'est sûr ... je serai bien .. tout près de mon travail .. un balcon pour le chat ... pas trop cher .. "

    bref, une aubaine ...

    Alors commence la valse des cartons ...
    On monte, on descend..on monte ,on descend .. on monte , on descend ...

    heureusement c'est d'un premier étage...et qu'il n'a pas beaucoup de meuble pour un début de vie active ...

    Deux copains , les petits, tout le monde s'y met...

    mais ce n'est pas fini, il faut encore monter, descendre, monter, descendre.. etc ...
    chic ! il y a un ascenceur dans ce nouvel immeuble ...

    on fait une chaîne ... chacun nefait plus qu'un bout de trajet et transmet à l'autre les paquets ..

    moi je receptionne au final ...

    deux ou trois mots échangés pour s'encourager
    " ça va ? "
    " ça va ..."" j'ai pas mangé depuis hier soir... "
    " Hou là ... faut remédier à ça rapidement, on termine et on part manger"


    les paquets et les pans de meubles sont autour de nous ... pas grave ...on y va..
    Finalement..
    Pas mal ce déménagement, rapide et efficace....
    mais il reste la caution à récupérer ( pas toujours simple), le camion à ramener,les anciens compteurs à fermer ..

    les déménagements et vous ?

  • #2
    les déménagements et vous ?
    __________________

    je deteste ca malgré ca j ai fait le tour de la region parisienne

    je suis né a paris 10 éme on habitait le 19 éme ensuite romanville 93 ensuite villeparisis 77 paris 10 éme sevran 93 villepinte 93 corbeil essonne 94 sevran 93 en ce moment je suis a garges les gonnesse 95
    je deteste ca
    surtout changer d adresse a la secu travaille ou tous ce qui est administration
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      vous faites appel à des déménageurs ou vous faites ça avec des amis ?

      Commentaire


      • #4
        les déménagements et vous ?
        On a jamais déménagé, je m'en souvient pas . H@
        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
        H@

        Commentaire


        • #5
          les déménagements et vous ?
          trois fois en 12 ans , j'aime beaucoup meme si c'est tres fatiguant ..parce que je part toujours vers un meilleure endroit , je change beaucoup de mes meubles ... alors quand c'est tout nouveau c'est tout beau !!

          Commentaire


          • #6
            je suis né a paris 10 éme on habitait le 19 éme ensuite romanville 93 ensuite villeparisis 77 paris 10 éme sevran 93 villepinte 93 corbeil essonne 94 sevran 93 en ce moment je suis a garges les gonnesse 95
            waw, c'est beaucoup de voyages, vous avez une caravane ?

            Commentaire


            • #7
              vous faites appel à des déménageurs ou vous faites ça avec des amis ?
              familles ami demenageurs enfin ca depend du moment

              elyas oui j ai souvent demenager
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Hola Signora Joce la Mandarine. Je viens à l'instant de découvrir ta voix. Et queeeelle voix ! Je ne te lirai plus jamais comme avant. J'écoutais ta voix qui glissait sur des airs et des ballades aux couleurs de je ne sais quoi. Une voix qui fait rêver à une fille très douce, à un climat très léger, ou on peut parler à des oiseaux. Et tout ça grâce à la Radio Forum Algérie, je veux dire grâce à MEDIT. C'est lui, MEDIT, qui m'a fait découvrir cette radio lors d'une discussion qu'on a eu ensemble, sa radio qui n'est pas venu sans un travail acharné, je suppose... Anyway, j'ai remonté ton topic pour parler d'une voix, mais là, je me trouve avec un déménagement. Quessé je fais avec ça ? Je me souviens même pas de mon dernier déménagement... Attend un peu que je remonte le temps. Ah si, y'a un moment assez sublime dans un déménagement, c'est quand le camion s'ébranle pour aller à ta nouvelle adresse. Toute ta vie est là, dans ce foutu camion. Tes casseroles. Le pot plein de monnaie. Tes vieilles photos quand t'étais petit. Tous les livres qu'a écrits ton auteur préféré. Tes deux cravates et tes deux caleçons. Un truc exprès pour dénoyauter les olives dont tu ne t'es jamais servi. Un marteau. Des clous. Un frigo. Les deux télés. Un autographe de Madjer. Et plein d'autres trucs accumulés pendant toute une vie. Tout ça dans le camion qui s'ébranle.

                Pour quelques kilomètres, ta destinée a des roues. Combien de fois dans ta vie ton rêve de foutre le camp s'est-il effoiré sous le poids trivial des choses ? Ben, les voilà toutes dans un camion, tes choses. Pour quelques heures, tes choses ont des roues. Il n'en tiendrait qu'à toi de les faire rouler hors de leurs domestiques ornières...

                J'étais devant dans la voiture, avec les trois poissons rouges qui se disputaient le peu d'espace dans une carafe. Le camion suivait derrière, avec les déménageurs et mes choses. Le chemin le plus court pour aller à ma nouvelle maison passe par le Boulevad Gouin, avec pleins de panneaux de Stop. Je n'y avais pas pensé. Plus avisé, le chauffeur déménageur a fait tourner le camion sur le Boulevard Perras, plus carossable. Sauf que je ne m'en suis pas aperçu tout de suite. Je croyais le camion derrière moi. Je me retourne : M.e.r.d.e, plus de camion ! C'est idiot je sais bien, mais pendant une seconde j'ai paniqué. Je me suis senti tout nu, dépossédé. Mon marteau ! Mes caleçons !

                C'est l'histoire d'un déménagement lol. Du votre aussi, je suis sûr. Ben quoi ? Souriez m.e.r.d.e ! J'ai jamais pensé vous raconter un déménagement, ça me viendrait même pas à l'esprit. C'est la Mandarine qui m'a provoqué. Et c'est bien beau la philosophie, mais pour vider les boîtes, ranger, poser des tablettes et fixer des stores, la patience, c'est pas mal mieux que la philosophie. Voulez que je vous en parle ? Franchement ? Franchement franchement ? J'ai jamais vissé un seul store de ma vie. So, je vais laisser d'autres nous en parler.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Le seul avantage que je trouve aux déménagements c'est que ça permet d'élaguer. C'est fou les objets inutiles qu'on peut amasser dans une vie.
                  Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca me fait penser au mois de mai dans ma résidence U, c'est là que les aubaines commencent à fleurir sur les panneaux d'affichage: télé à 15€, armoire à 10€, les toasters abandonnés à côté des poubelles (et tous les étudiants qui attendent jusqu'à 23h15 pour s'en emparer ). Ca m'est arrivé il y a deux ans et c'est vrai que c'est difficile d'abandonner des trucs qu'on aime bien juste pour alléger ses bagages. Le pire c'était quand même les trois longs voyages entre Nancy et Rennes (avec deux lourdes valises à trainer pendant la correspondance)....

                    Commentaire


                    • #11
                      j'aime et j'aime pas !!!

                      j 'aime car cela permet de ce débarrasser des choses inutiles qu'on entasse pour rien qu'on n'ose pas jetter
                      quand on est chez soi bien installé, pas le courage, zaama le lien affectif ou sentimental tu parles le lien avec quoi des papiers, des objets.... qui pourrait servir un jour, alors on garde en prevention d'utilité mais meme si tu viens au besoin tu n iras jamais chercher dans ta reserve car tu auras oublié que tu l' avais, et au lieu de chercher tu iras en racheter
                      je sais pas pourquoi on a cette mani de rien jetter
                      moi je sais d'ou elle vient c ma mère elle ne jette rien et elle ma trasmis le vis malgré moi
                      meme si je fais des efforts inconsidérais à présent pour savoir jetter mais j'avoue je me fait aider
                      car de moi meme je ne serais jamais arrivé
                      c'est tout un art de savoir jetter quesque vous croyez savoir ce débarrasser des choses c pas donné à tout le monde
                      la chose en "plus" c'est de pouvoir peindre quand il n y a pas de meuble çà c plus top
                      alors cela permet un vrai nettoyage en profondeur

                      j 'aime pas car il y a toujours de la casse, on raye les meubles, pour les remonter c'est la vraie galère, c'est lourd, c'est le bronkss partout on sait plus d'ou donner la tête, on sait meme plus ou l'on habite hahah

                      ps :au fait j ai une moyenne de démenagement tout les 4/5 ans
                      Dernière modification par nanouchka, 26 avril 2007, 09h42.
                      On n'est pas le maître de son coeur...
                      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X