Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le wali de Djelfa" pris à partie à Messaâd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le wali de Djelfa" pris à partie à Messaâd

    Le wali de Djelfa n’oubliera pas de sitôt sa visite ratée aujourd’hui dans la commune de Messaâd où il a été pris à partie par une population locale furieuse, au point de quitter la ville précipitamment.

    En effet, dans une vidéo qui fait le buzz aujourd’hui dimanche sur les réseaux sociaux, on y voit un grand mouvement de foule aller rageusement, certains jetant même de pierres, en direction du cortège du Wali, sur fond d’un concert de klaxons des véhicules de police surpris par cet «accueil» hostile.

    Voyant qu’il était indésirable dans cette localité visiblement déshéritée, le wali a préféré faire demi-tour à toute allure, suivie par un groupe de personnes qui criaient «lwali hareb !» (Le wali a fui).

    Sans doute que les habitants de Messaâd touchés eux aussi par le COVID-19 et ses implications socio-économiques, n’ont pas gobé la déclaration malheureuse du wali de Djelfa, il y a quelques jours, où il disait qu‘il préférait voir les gens mourir de faim que du COVID-19.

    « La responsabilité n’est pas facile. Avant de prendre la décision de fermer, j’ai pensé au simple citoyen, au maçon, à l’électricien, au menuisier… C’est pour cela, avant de prendre une décision finale, nous avons pris en considération toutes ces choses-là. Mais comme il s’agit d’une question de vie ou de mort, je préfère que les citoyens meurent de faim que de la Covid-19 », a –t-il en effet déclaré lors d’une conférence de presse sur les difficultés socio-économiques induites par le confinement a cause de la pandémie du covid-19.

    Il n’en fallait pas plus pour que cette vidéo déchire la toile et provoque des réactions énergiques des habitants de Djelfa qui s’attendait d’être rassurés au lieu de leur promettre de mourir de faim…

    Et son renvoi aujourd’hui de Messaâd, intervient juste après la note qu’il a adressée aux chefs de Daïras, leur enjoignant de suspendre la délivrance des autorisations de déplacement dans le territoire de la wilaya.

    Cette décision a été prise à l’issus des réunions de la commission de sécurité de wilaya tenues le 14 et 15 juillet en cours.

    La décision concerne la suspension de délivrance de nouvelles autorisations de déplacement et le retrait des autorisations précédemment délivrées, et ce dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de l’épidémie du coronavirus dans la wilaya.

    Le wali a, en outre, appelé les chefs de Daïras à l’application stricte de cette note.

    Rappelons que le Ministère de l’Intérieur avait annoncé samedi dernier, dans un communiqué, un confinement partiel dans 8 communes de la wilaya de Djelfa.

    Les communes concernées par cette nouvelle mesure sont : Djelfa, Ain Oussara, Hassi Bahbah, Messaad, Had-Shary, El Charef, El Idrissia et Douar El Cheikh.
    algerie1

  • #2
    IL doit démissionner s'il est sage

    Commentaire


    • #3
      En effet, dans une vidéo qui fait le buzz aujourd’hui dimanche sur les réseaux sociaux, on y voit un grand mouvement de foule aller rageusement, certains jetant même de pierres, en direction du cortège du Wali
      C'est ce qu'ils méritent tous, pas seulement celui de Djelfa.
      Des canailles qui ne représentent personne mais qui se croient investis de mission divine, des chiens aboyant ordres et exhortations.
      Je me rappelle la fois, oû j'ai dû attendre plus d'une heure à l'arrêt sur la route de Sidi Aissa, attendant que le cortège du grand connard de sidi el wali passe enfin.

      Commentaire


      • #4
        عاجل: سكان الجلفة يطردون الوالي Urgent: Les habitants de Djelfa expulsent le Wali


        Commentaire


        • #5
          Ça me rappelle "Adarbou Ya3raf Madarbou" du Wali de Sétif
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Toute cette jeunesse sacrifiée par ces walis voyous, mais le champion était à mon avis celui d'Alger, une perle rare :22:

            Commentaire


            • #7
              l'ex wali d'Alger : Abdelkader zoukh

              Commentaire


              • #8
                C'est bandes de sauvages ils sont responsables de leur sort , il faut les castrer ils font des enfants comme des rats , ils ne bougent pas et ils attendent tout de l'etat .
                Faute de grives , nous mangeons des Merles

                Commentaire


                • #9
                  Rachid,
                  ce sont tes amis les walis comme ce ex-wali d'Alger zoukh qui ont détruit l'Algérie, aucune politique de formation pour l'emploi pour ces jeunes. Il faut avoir le piston pour travailler … :22:
                  Des millions d'Algériens ont quitté leur pays à cause de la mauvaise gestion, corruption, … de tes amis voyous :22:

                  Commentaire


                  • #10

                    Rachid,
                    ce sont tes amis les walis comme ce ex-wali d'Alger zoukh qui ont détruit l'Algérie, aucune politique de formation pour l'emploi pour ces jeunes. Il faut avoir le piston pour travailler …
                    Des millions d'Algériens ont quitté leur pays à cause de la mauvaise gestion, corruption, … de tes amis voyous


                    Il y a un grand problème dans ces zones rurales , si dans les grandes villes la démographie semble être maîtrisée, ce n'est pas le cas dans ces zones et pourtant les pouvoirs publiques ont mis le paquet , planning familiales , sensibilisation, etc ....ils font beaucoup d'enfant la moyenne de sept six enfants par famille , sans leur donner l'éducation qu'il faut , ils attendent tout de l'état, et ben voilà l'état est débordé, et il n'a plus les moyens prenez votre destin en main .
                    Dernière modification par rachid75, 20 juillet 2020, 04h53.
                    Faute de grives , nous mangeons des Merles

                    Commentaire


                    • #11
                      Rachid,
                      les pouvoirs publics ont mis le paquet dans les zones rurales, vous êtes sérieux?
                      Aucune politique de formations pour l'emploi des jeunes, un moment donné, il faut arrêter de mentir. Le chômage explose en Algérie, surtout dans ces régions
                      délaissées par l'état voyou de tebboune.
                      la moyenne de sept six enfants par famille, ça c'était il y a "qarn et zemara",
                      les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas les moyens de se marier ou ont peur de se marier ...
                      Ces walis voyous ne savent qu'enrichir leurs familles et proches …
                      Un député touche 30 à 40 millions de centimes alors que le citoyen lambda gagne 2 ou 3 millions … tu trouves ça normal ?
                      Soyez honnêtes avec vos frères et soeurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        La problématique de "je préfère que les gens meurent de faim que de corona" en dit long sur la santé mentale de ce bédouin.

                        il croit décider de la façon de mourir des gens, à leur place.

                        on est tout près des lois facistissimes du Duche Mussolini.

                        C'en dit long sur les capacités du mec à se substituer à l'état pour gérer un département avec sa culture FLN !! Et l'état a un bon système de sélection pour recruter ses commis
                        Dernière modification par Tizwel, 20 juillet 2020, 10h40.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X