Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ANR-UDR-MDS: "Ce sont les islamistes qui tuent"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ANR-UDR-MDS: "Ce sont les islamistes qui tuent"

    L’alliance tripartisane, ANR-UDR-MDS, a animé, hier, à la Maison Abdelhak Benhamouda, siège central de la Centrale syndicale, un meeting populaire. Les chefs des trois partis, Reda Malek, Amara Benyounes et Hocine Ali, se sont relayés à la tribune pour dénoncer les attentats terroristes du 11 avril dernier et ont, par ailleurs, saisi l’opportunité de cette manifestation publique pour rassurer quant à la poursuite de l’effort de structuration déjà engagée du pôle démocratique et républicain.

    La mobilisation n’était pas, il est vrai, celle des grands jours, mais les discours servis par chacun des trois orateurs avaient de quoi rasséréner une opinion quasiment otage ces dernières années du laïus réconciliateur. La salle était à moitié vide, en dépit d’un rappel des troupes depuis des wilayas de l’est, du centre et de l’ouest du pays et acheminées jusqu’à Alger par bus. Le discours était, lui, plein et en rupture radicale avec les salves discursives redondantes des parrains et des convertis à la réconciliation nationale.

    Et c’est au président de l’ANR, Reda Malek, qu’est revenu l’honneur de marquer en premier la ligne de démarcation avec l’intégrisme et de clamer haut et fort, malgré une voix qui avait de la difficulté à porter haut, la poursuite de la lutte contre son expression armée, le terrorisme. «On est là aujourd’hui pour dénoncer, comme un seul homme, le terrorisme. Un terrorisme contre lequel on n’a pas cessé de lutter depuis une quinzaine d’années», a-t-il martelé, soulignant que «le terrorisme vise à saborder les fondements de l’Etat».

    Pour l’auteur de «la peur doit changer de camp», les attentats du 11 avril dernier «sont un acte provocateur contre l’Etat algérien indépendant». Ceci en ce que, devait-il expliquer, l’un d’entre eux avait ciblé le Palais du gouvernement qui est l’un des symboles de la Révolution algérienne. «On ne permettra jamais que l’on touche aux symboles de la Révolution.»

    Le président de l’ANR, contrairement aux officiels qui s’esquintent à faire accroire que le terrorisme est fini, a affirmé, en outre, que le terrorisme n’est pas fini et qu’il faudra davantage de détermination dans la lutte pour son éradication.

    S’agissant des projections politiques que son parti travaille à atteindre, Reda Malek a souligné la nécessité de poursuivre l’effort pour bâtir une coordination républicaine, laquelle devra s’élargir à toutes les forces vives de la nation. «Un Etat républicain sans républicains est synonyme d’échec», a-til épilogué son intervention, cédant la parole au secrétaire général (UDR) Amara Benyounes qui, lui, se voulant volontiers polémiste, a tout de go porté l’estocade à deux figures parmi le personnel politique qui avait pris part au rassemblement de mardi dernier à la coupole Mohamed-Boudiaf, en l’occurrence le chef du gouvernement Abdelaziz Belkhadem et la secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune. «Ça me reste en travers de la gorge d’entendre Louisa Hanoune et Abdelaziz Belkhadem parler de la lutte contre le terrorisme. Il y a lieu de rappeler que l’un et l’autre étaient à Sant’Egidio pour vendre le «qui-tue-qui ?», pendant l’attentat terroriste du boulevard Amirouche. Il ne faut pas qu’ils usurpent un combat qui n’est pas le leur, comme l’ont fait ceux qui ont rejoint la Révolution au moment du cessez-le-feu, un certain 19 mars 1962», a-t-il soutenu, ajoutant que «c’est le peuple algérien qui a vaincu le terrorisme, contre Louisa Hanoune et Belkhadem».

    Le secrétaire général de l’UDR a saisi cette halte de dénonciation du terrorisme pour dire que «c’est le terrorisme fondamentaliste qui tue en Algérie» et qu’il «ne s’attendait pas à encore entendre en 2007 l’interrogation sur qui tue en Algérie».

    Amara Benyounes, comme pour répliquer à Louisa Hanoune qui a pointé un doigt accusateur aux Américains, a affirmé que ce ne sont pas les Américains qui sont allés dénicher à Bourouba le kamikaze qui s’est fait exploser contre le Palais du gouvernement.

    Benyounes, qui, donc, reste éradicateur, tout comme Ouyahia, ne pense pas que ce soit la pauvreté qui produit le terrorisme. «Ben Laden, qui reste le plus grand terroriste que l’humanité ait connu, est un archimillionnaire en dollars.» Le secrétaire général de l’UDR a avoué, par ailleurs, être resté un «janviériste » convaincu. «Je salue les généraux qui ont stoppé en 1992 le processus électoral. Je les soutiens dans le processus de lutte contre le terrorisme et je les défends».

    De l’alliance politique que son parti compte bâtir avec l’ANR et le MDS, Amara Benyounes a affirmé qu’elle n’est aucunement tributaire du résultat électoral. «Quel que soit le résultat électoral, nous poursuivrons la construction du pôle démocratique. » Le secrétaire général du MDS, qui a pris la parole en dernier, a déclaré croire, lui aussi, en cette perspective. Ceci même si d’aucuns ont eu à noter la difficulté politique éprouvée par le MDS à intégrer l’alliance électorale ANRUDR.

    Pour Hocine Ali, il va sans dire que le terrorisme est produit par l’intégrisme islamiste et qu’il faudra combattre aussi bien militairement que politiquement. Cela étant, les trois orateurs ont soigneusement évité d’évoquer la réconciliation nationale que le pouvoir continue à faire valoir comme une option cardinale. C’est tout juste si une banderole estampillée MDS et accrochée bien visible, face à l’assistance, consigne le rappel de ce qui fut une position du parti ouvertement clamée auparavant : «Pas d’impunité pour l’islamisme assassin.»

    Par Le Soir

  • #2
    Je contre dit ces pyromanes, l islamisme n a rien a voir dans les attentats et je refuse d associer l islam a la violence comme veulent leurs faire les americains et les occidentaux afin de descrediter l islam.
    Les tueurs n ont rien a voir avec l islam, des bandes marginalises veulent imposer la pweur et la terreur afin de destabiliser l etat et la population algerienne.

    Commentaire


    • #3
      Fidelité

      t'as parlé trop vite révo...u. Ce sont des amis à ton idole; pas de méchants démocrates. Une preuve, regarde derrière l'épaule de ton idole Photo 34 tu verras le chef de l'union. Compte au Président de l'alliance il est trop vieux...loup pour se départir d'un système qu'il a longtemps servi. Enfin, Hocine ali, et ses amis; tous ceux qui suivent l'actualité nationale savent qu'ils ont été exclus du parti de hachemi cherif; mais en Algérie on réussi mieux en politique en redressant un parti (c'est le mot pour trahir) qu'en lui restant fidèle. Et viva le pôle démocratique derrière l'occupant d'El mouradia
      Dernière modification par mob_dz, 21 avril 2007, 23h56.
      Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

      Commentaire


      • #4
        aller on devine?



        alors ci on regarde bien
        Le Monsieur en haut a droite juste derriere Monsieur bouteflika
        c'est qui ?
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Belkhadem a critiqué violement Benyounés ce soir à la TV en accusant Benyounés de remplir à peine une cabine téléphonique avec ses congrés.

          Quand à l'UDR, le MDS et l'ANR bien que je ne suis pas d'accord avec certaines de leur prises de positions, je salue leur intelligence de se syndiquer et de s'allier pour donner plus de voix à leur opinions politiques.

          A+
          66

          Commentaire


          • #6
            Tu veux dire que tu salues le ralliment de ces pseudo partis "democratiques" au parti unique : FLN-RND-HMS, ça nous fait une belle jambe.

            C'est magnifique, tous ces partis soutiennent boutoz, zaama ils se disputent en se lançant des fleches en carton, pour faire genre on a plein de partis...

            Dites moi, est ce qu'il existe un pays dans le monde ou l'on forme une coalition gouvernementale avec 99% des deputés? ça sert à quoi de voter pour l'un d'entre eux? ils soutiennent TOUS SANS EXCEPTION le programme de boutoz!

            Donc au lieu d'avoir un parti unique (FLN) avec plusieurs "tendances": des communistes aux islamistes, toufik nous a créé un suppositoire moins douloureux fait à base de gel ultra moelleux : plusieurs parti avec un seul et même programme.

            Toufik a réussi a creer le plus nom sigle d'un parti unique: RNDFLNHMSNAHDAISLAHANRUDRMDS, differents partis pour un seul et unique programme, du 8 en 1.
            Dernière modification par absent, 22 avril 2007, 08h12.

            Commentaire


            • #7
              LibreFFX,

              Tu as mis la photo de Nietzche en avatar pour essayer de te convaincre que tu etais un Ubermensch? Malheureusement tu n'en est pas un. Mais je te dirais quand meme ceci:

              1° L'ANR, l'UDR et le MDS ne soutiennent pas le programme de Boutef. Ils sont dans l'opposition.

              2° Nietzche n'était pas un nihiliste.

              A+
              66

              Commentaire


              • #8
                Inutile d'etre complexé par l'idée du surhomme double6, ce n'est qu'une idée abstraite... rien à voir avec wonderwoman ou batman.

                J'ai mis la photo de nietzsche parce qu'il represente bien tout ce que je pense, de l'economie à la religion en passant par le coté social.

                L'oeuvre de nietzsche ne se limite pas au "surhomme", et l'idée que tu te fait du "surhomme" est bien loin de de ce que voulait exprimer nietzsche, sache qu'on ne decouvre pas l'oeuvre d'un philosophe comme nietzsche sur un blog, il faut lire l'oeuvre, sans la survoler parce qu'à la fin on ne retient que des mots clés qui font penser à superman ou grandeyzer.

                Quant au parcours de nietzsche, tu sembles mal le connaitre, à ses débuts nietzsche était un nihiliste fier, à sa mort il était devenu un anti-nihiliste pur.

                Pour revenir à notre discussion, mais sans oublier nietzsche, si tu crois echapper au nihilisme en suivant le levrier toufik, tu es bien loin de l'anti nihilisme nietzschéen. Nietzsche décrirait ça comme l'anti nihilisme des faibles.

                Pour revenir à ma personne, oui j'ai été un nihiliste politique tout comme peut etre 30% à 50% des forumeurs anti toufik de ce forum, par contre mes solutions et mes actes d'aujourd'hui sont bien opposés aux tiennes, faire partie du troupeau pour se sentir bien et constructif n'a jamais été ma tasse de thé, se mentir à soi même peut etre reconfortant et je te comprends.

                Quant aux democrates taiwan made in hydra/benimessous (UDR-MDS-ANR), je ne sais pas dans quel pays tu vis mais je te rappelle que benyounes et malek sont pro-boutoz (toufik) à 100%, il n'y a qu'a lire leurs declarations durant ces 7 dernieres années, et surtout les postes qu'ils ont occupés. Au jour d'ajourd'hui le journal de benyounes "la débauche de kabylie" est pro-boutoz (toufik) à 100%. Et je suis pret à te parier que si cette union democrate taïwan réussit à avoir 10 ou 15 députés ils auront certainement des postes ministerielles, mais j'en doute, sans le vote kabyle ils n'obtiendront rien (y'a qu'à voir le score ridicule de madame saadi aux elections de 2004 lorsque les kabyles n'ont pas voté).

                Et tu te dis membre actif d'un parti politique, ça t'arrive de lire les journaux de t'interesser aux autres partis politiques? et surtout est ce que tu te renseigne sur les privileges materiels aquis par benyounes ces dernieres années? surtout qu'au RND parti des voleurs professionelles on connait bien ce genre de trucs.

                Commentaire


                • #9
                  Salut LibreFFX,

                  Il n'y a aucun complexe. Simplement un "surhomme" se surpasse, ce qui ne me semble pas etre ton cas. Tu parles de nihilisme, et d'avoir "pratiqué" le nihilisme politique alors que la racine du mot nihilisme est "nihil" ce qui signifie "rien" en latin. Il n'y aurait rien donc à pratiquer et de surcroit il n'y aurait pas de signification ou de but ultime. Pourtant vu l'agressivité que dégage tes messages, tu as bien fait des choix en fonction d'un but, fut il relatif. Ce que tu pratique, et que tu as probablement pratiqué est donc le relativisme et non pas le nihilime. Il y a une sacré différence tout de meme, mais passons. Ceci simplement pour dire que "pratiquer" le nihilisme est un non sens, et donc y échapper en est tout autant. Un nihiliste devrait logiquement se pendre ou se laisser mourir, vu qu'il n'y a aucune signification, ni but à la vie. Donc pour te répondre je ne cherche pas à "échapper" au nihilisme rassures toi. Ce concept est carrément un non sens pour moi.

                  Pour ce qui est de participer à un débat, militer etc. pour se "sentir utile et constructif" alors que ce ne serait qu'un mensonge à soit meme, je te rassure tu te ments à toi meme toi aussi. Mais bon la séance de psychanalyse ca se paye normalement, donc j'arrette les frais ici pour aujourd'hui.

                  Saches toutefois, que ce je défend je le réflechis d'abord et je le défend ensuite par conviction. Ton "général Toufik" ne m'impressione nullement.

                  Pour finir, dire que le MDS, l'UDR et l'ANR ne sont pas dans l'opposition est d'un ridicule absolu. Me réferrer à leurs déclarations pour confirmer ceci l'est tout autant. Pas plus tard que la semaine passé ils ont affirmé leurs opposition à la réconciliation nationale, et sont arrivés à accuser Belkhadem le chef du gouvernement de complicité indirecte avec les terroristes. Maintenant ils est vrai qu'ils ne sont pas des excités se réclamant du nihilisme non plus, mais que veux tu? Tout le monde n'est pas pareil, pour ne pas dire autre chose.

                  A+
                  66

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Eradicateurs Contrefaits

                    Il etaient ou ces politicards de salon,ça fait belle lurette qu'ont a plus entendu parler d'eux et voila comme par miracle ils rescussitent et viennent nous donner des leçons de patriotisme et de replublicanat .Le sois disant patron du sois disant parti ANR ne sait-il pas encore qu'il ne represente que lui meme dans ce pays ou c'est l'oisiveté qui le pousse a prendre des souris pour des chandelles.

                    Ce meme personnage toute honte bue a ecrit un jour dans un de ces livres je ne m'en rapelle pas le titre que le muezzin est un appel a l'extremisme rien que ça.Ce n'est pas a l'islamisme violent qu'il en veut mais a l'islam tout court et son parcours depuis le revolution a ce jour est edifiant.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est quoi le rôle de l'opposition en algérie ?

                      Commentaire


                      • #12
                        je fais confiance aux democrates !

                        Tout specialement à l'ANR,puisque le grand Mostefa Lacheraf est cofondateur de ce parti, qu'est d'un chauvinisme obrageux innégalé !
                        je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

                        Commentaire


                        • #13
                          Les démocrates et les législatives du 17 mai




                          Participation ou collaboration ?

                          L’Algérie est assurément sur une pente plus dangereuse que jamais, celle qui la fera s’abîmer durablement dans les égouts du Léviathan.
                          Il est malheureusement très possible que la confusion politique à laquelle se mêlent maintenant d’ex parangons de l’opposition démocratique convertis à la mode de la repentance ne soit que le syndrome annonciateur qui nous prépare
                          l’opération suicide.

                          Si, sous d’autres cieux, la participation politique associée au concept de citoyenneté est une norme érigée en valeur fondamentale qui confère aux gouvernes une influence sur le choix et le fonctionnement du système politique, elle n’a jamais été chez nous qu’une simagrée inutile et inopérante.

                          Le verrouillage institutionnel, la toute puissance des partis-Etat gavés de rapines perpétrées sur les ressources nationales, le contrôle étroit de la vie politique, la mainmise sur le déroulement des élections et les trucages à grande échelle sont à ce point systématiques que l’issue des scrutins ne fait de doute pour personne.

                          Dans ces conditions la pratique répétée du suffrage universel (plébiscites et autres élections législatives et locales) n’a jamais effrayé le régime, ses clients et ses auxiliaires recipendiaires de promotions, de privilèges et de prébendes fastueux qu’autorise l’opulence de la rente.

                          Alors, quoi que puissent penser certains « spécialistes » pleins d’eux mêmes, à qui l’on impose qu’à condition d’user d’un galimatias aussi invérifiable que le leur, autrement dit de les inonder d’une pluie de fausse monnaie politique, la clarté et même à l’occasion, l’ingénuité n’est pas forcément une marque d’ignorance; les étonnements qu’il nous arrive de manifester ne leur semble scandaleux que parce qu’ils rechignent à l’habitude cartésienne, voir simplement puérile et honnête, de dire « pourquoi ? »

                          Le magnétisme de la rente, ce virus propagé partout, fait apparaître les faux prophètes et ameuter les magnans. Les clans s’agitent, les oppositions se rallient, les trublions se divisent. Les dissidents de notre grande cause grossissent le flot, ternissent nos épopées et brouillent la vérité.

                          Passés pour d’indomptables et inexpiables pourfendeurs du système, des démocrates-ils se sont longtemps arroges le monopole de ce label-pourtant sortis chaque fois démembrés des scrutins concoctes par le pouvoir ne trouvent rien mieux que de « remettre ça » avec, en sus, l’offre non plus secrète mais déclamée sur les toits de participer a l’exécutif d ‘un système plus qu’à son tour décrié comme « le gestionnaire de la fraude » et « l’artisan de l’échec recommencé ». Ce mouvement de va et vient, ce jeu de yo-yo, en devient maintenant franchement indécent et, plus encore, délétère parce qu’en dirigeant une fois encore l’opposition sur le terrain des illusions, on ne propagera que l’illusion de faire de l’opposition.

                          Pour transformer en pur or la boue du système, la branche rédditionniste sortie du MDS brandit la pierre philosophale; ceux là vont « réhabiliter le suffrage universel », rien moins. Il est vrai que l’exposé des motifs a été un grand moment. Les amateurs de bons mots ont retenu que c’était la une magistrale et éblouissante leçon de marxisme … tendance Groucho !

                          Accessoirement, on pourrait comprendre que la cacochyme ANR, dont on ne se souvient pas qu’elle a quitté son grabat pour les luttes politiques, sociales et identitaires de ces dernières années, ne veuille pas mourir le ventre creux, ou que l’UDR réclame la rétribution des coups de serpe portés au RCD.

                          Autrement dit, tout ce beau monde trouve naturel de faire trempette dans le Pactole plutôt que d’être submergé par ceux qui en dirigent le cours. Mais, de ce désir à un besoin positif de suicide, il y a un abîme. Il est déshonorant de laisser s’estropier et s’éliminer un organe aussi essentiel que l’opposition franche, frontale et radicale à un système infâme, un gynécée qui enfante la prédation et les plus effroyables scandales et dont les méfaits et les forfaits répandent les effluves du crime.

                          Les démocrates et les patriotes fermés à l’envoûtement et attachés à la lutte ont le devoir de persévérer dans la contestation et de déjouer, sous toutes les formes possibles, les règles perverses d’un jeu électoraliste tout juste bon à attirer les cautions et la légitimation et à conforter le système, le régime et le pouvoir qui le portent.

                          La seule offre de service honorable, c’est celle que l’on fait à son pays et à son peuple. Cela vaut infiniment mieux que de compter pour des avatars de la multiplicité du système.

                          NF

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut LibreFFX,

                            Il n'y a aucun complexe. Simplement un "surhomme" se surpasse, ce qui ne me semble pas etre ton cas. Tu parles de nihilisme, et d'avoir "pratiqué" le nihilisme politique alors que la racine du mot nihilisme est "nihil" ce qui signifie "rien" en latin. Il n'y aurait rien donc à pratiquer et de surcroit il n'y aurait pas de signification ou de but ultime. Pourtant vu l'agressivité que dégage tes messages, tu as bien fait des choix en fonction d'un but, fut il relatif. Ce que tu pratique, et que tu as probablement pratiqué est donc le relativisme et non pas le nihilime. Il y a une sacré différence tout de meme, mais passons. Ceci simplement pour dire que "pratiquer" le nihilisme est un non sens, et donc y échapper en est tout autant. Un nihiliste devrait logiquement se pendre ou se laisser mourir, vu qu'il n'y a aucune signification, ni but à la vie. Donc pour te répondre je ne cherche pas à "échapper" au nihilisme rassures toi. Ce concept est carrément un non sens pour moi.

                            Pour ce qui est de participer à un débat, militer etc. pour se "sentir utile et constructif" alors que ce ne serait qu'un mensonge à soit meme, je te rassure tu te ments à toi meme toi aussi. Mais bon la séance de psychanalyse ca se paye normalement, donc j'arrette les frais ici pour aujourd'hui.

                            Saches toutefois, que ce je défend je le réflechis d'abord et je le défend ensuite par conviction. Ton "général Toufik" ne m'impressione nullement.

                            Pour finir, dire que le MDS, l'UDR et l'ANR ne sont pas dans l'opposition est d'un ridicule absolu. Me réferrer à leurs déclarations pour confirmer ceci l'est tout autant. Pas plus tard que la semaine passé ils ont affirmé leurs opposition à la réconciliation nationale, et sont arrivés à accuser Belkhadem le chef du gouvernement de complicité indirecte avec les terroristes. Maintenant ils est vrai qu'ils ne sont pas des excités se réclamant du nihilisme non plus, mais que veux tu? Tout le monde n'est pas pareil, pour ne pas dire autre chose.

                            A+
                            66
                            J'ai oublié ce post, j'y reviens donc:

                            Tu ne comprends toujours pas ce que je dis, par nihilisme j'ai voulu dire : j'étais degouté de ce pays et je ne voyais pas de solutions pour ce pays, et c'est le cas de 80% de mes amis algérois ou de ma famille kabyle (a khenchla & co c'est vive boutoz), Quand je te dis que je suis sortie de ce nihilisme c'est que j'ai trouvé une solution : l'autonomie de la kabylie.

                            Quant au sujet du surhomme, je dis que tu es complexé parce que au lieu de debattre du sujet, tu veux ramener le débat à des attaques personelles pueriles. Et je te le repete tu n'as pas encore compris ce qu'est le surhomme.

                            Quant au reste de ton message, désolé mais je n'ai rien compris.

                            Commentaire


                            • #15
                              66,

                              Je ne voulais m'éloigner du sujet mais puisque tu insistes, je vais te donner la definition nieztschéene du surhomme : c'est une entité biologique qui remplacera l'humanité tout comme l'homme a remplacé le singe. Une nouvelle race de seigneurs qui naitra et qui effacera tout sur son passage tout comme l'homo sapiens a effacé ses cousins hominidés, on nait surhomme, on ne le devient pas, un singe même si tu lui donne des cours pour qu'il "se surpasse" n'aura jamais l'intelligence d'un homme.

                              Si tu pense que nieztsche se croyait "surhomme", tu te trompes, il disait lui même qu'il n'etait pas un surhomme. Certaines qualités du surhomme peuvent se trouver chez certaines personnes (il cite napoléon par exemple) mais pas toutes, un singe peut rire mais ce n'est pas un humain, il peut manipuler des outils mais ce n'est pas un humain, l'homme de néandertal avaient des croyances spirituelles mais ça n'en faisait pas un humain.

                              Nietzsche critique ceux qui pronent l'egalitarisme, la haine et la jalousie envers ceux qui reussissent, ceux qui veulent "redistribuer" et ainsi donner les mêmes chances aux "frorts" et aux "faibles", empechant de ce fait l'evolution naturelle de l'espece humaine et en gardant un trop plein de "dechets" (entre guillemets c'estnietzsche pas moi). Nieztsche n'etait pas d'accord avec le social darwinisme car selon lui le modele evolutioniste ne peut plus s'appliquer aux humains dû aux idéologies humanistes qui favorisent la multiplication des "faibles" au depends des forts (sa bête noir etait le christianisme).

                              Je te conseille juste de lire son dernier livre "la volonté de puissance", on en reparlera apres, je ne te demande pas d'être d'accord avec lui, je te demande juste de citer ses theories correctement, y'a pas de djoungar ni bouffons qui essaient de se "surpasser".
                              Dernière modification par absent, 28 avril 2007, 12h37.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X