Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 20 plus beaux palais du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 20 plus beaux palais du monde

    LES 20 PLUS BEAUX PALAIS DU MONDE


    L'Alhambra



    "Alhambra" signifie "rouge" en langue arabe, à cause de la couleur que prennent les pierres quand les rayons du soleil couchant les atteint. On dit souvent le Palais de l'Alhambra, mais c'est bien plus, c'est un ensemble de bâtiments et de jardins, entourés d'une ceinture de fortifications de plus de 2 km. L'Alhambra était la résidence des dirigeants musulmans et se compose de trois grandes parties. Après avoir longé une allée bordée d'arbres, l'entrée se fait par la Puerta de la Justicia et on atteint l'Alcazaba, qui est un peu la forteresse "originelle" de l'ensemble. ce n'est pas forcément la partie la plus spectaculaire de l'Alhambra, mais du haut de la Torre de la Vela s'offre une belle vue sur la ville et les remparts.


    La visite se poursuit avec les Palais Nasrides; le point d'orgue de la visite, c'est ici et maintenant. Enfin...quand on vous dira d'entrer, car la réservation est conseillée et un créneau horaire précis est imposé pour entrer. Pour éviter la surfréquentation du site, les entrées se limitent à 6000 par jour, dont le tiers sans réservation, à condition de s'y prendre suffisamment à l'avance!
    Il y a toujours la file (pas trop longue pour moi, ouf!), mais parfois les gens font la queue pour la session suivante. Les préposés de l'Alhambra vont normalement le long de la queue pour vérifier que toutes les personnes ayant des billets pour une heure donnée puissent entrer.

    C'était à la fois la forteresse et la résidence des émirs; c'est une suite de salles et de cous avec fontaines. Parmi les salles importantes, la salle du Mexuar, où siégeait le tribunal royal; la Chambre Dorée, où le sultan donnait des audiences; le Palais de Comares, destiné à recevoir les émissaires étrangers, la Cour des Lions avec sa fameuse fontaine soutenue par 12 lions de marbre, le tout en alternance avec des patios fleuris avec des plans d'eau souvent rectangulaires.

    On continue à s'en prendre plein la vue avec les immenses jardins du Generalife, qui était le palais "résidence d'été" des sultans. A noter que le Generalife est en dehors de l'enceinte fortifiée. C'est une profusion d'allées, de bassins à jet d'eau et de fontaines.

    On peut aussi se balader dans les jardins du Partal, en terrasses, avec à côté le palais de Charles-Quint, édifié à l'initiative de...devinez? Il est inachevé et n'a jamais été habité; il abrite le musée des Beaux-Arts.
    Dernière modification par wahrani, 19 juillet 2020, 23h26.

  • #2
    Palais de Pena




    C’est le prince Ferdinand II du Portugal, époux de la reine Maria II du Portugal, qui a ordonné la construction du Palais de Pena en 1836. Le prince, un catholique d’origine allemande, est tombé amoureux de la région de Sintra, dans une excursion qu’il a faite avec sa femme. Dans cette excursion, le couple royal a pu voir les ruines d’un ancien monastère dévasté par le tremblement de terre de 1755. Le monastère avait été aux moines Jeronimos. Il a été construit, à l’origine, par le roi Juan II et transformé en grande partie par le roi Manuel I, qui, accomplissant une promesse, a ordonné la reconstruction du monastère en l’honneur de Nossa Senhora da Pena, la Mère du Dieu de la Peña (Palácio da Pena signifie précisément "Palais du Rocher", se référant à sa situation sur une colline raide), et en fit don à l’ordre de saint Jérôme.

    C’est un endroit calme, entouré de verdure.

    Commentaire


    • #3
      Palais du Potala

      Commentaire


      • #4
        Château de Versailles

        Commentaire


        • #5
          La Cité Interdite

          Commentaire


          • #6
            wahrani

            si dans ta liste le TAJ MAHAL ne figure pas parmi les 20 plus beaux palais du monde je te fache et je te mets sur ma liste encore vierge des ignorés oeilfermé

            je suis entrain de suivre assidument oeilfermé
            Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

            Commentaire


            • #7
              amical

              Le Taj Mahal n'est pas un palais mais un mausolée
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                @amical

                .........
                Dernière modification par Harrachi78, 20 juillet 2020, 07h46. Motif: Doublon
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  amical,

                  Le Taj Mahal ne figure pas sur le site des 20 plus beaux palais du monde, mais ce soir inchallah, j'ouvrirais un topic sur les sept merveilles du monde où figure ce palais.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Palais des Vents



                    Hawa Mahal est le palais des vents, un palais construit au XIX ème siècle par le maharadjah Sawai Pratap Singh, qui a une forme de couronne, et fait partie du palais de la ville (city palace). Il est situé près de l´endroit de l´ancien harem. A l´origine, il a été construit pour que les femmes du harem, à travers les toutes petites fenêtres, puissent observer la vie de la rue, les fait quotidiens, et savoir ce qui se passe en ville.

                    Le palais a cinq étages, et il est construit dans la fameuse pierre rose de Jaipur, elle-même surnommée la ville rose. La façade qui donne sur la rue se compose de 950 fenêtres, et le vent qui se glisse dans les petites ouvertures crée un bruit spécifique qui a valu son nom au palais.


                    Toutes ces petites ouvertures permettaient non seulement aux femmes d´avoir vue sur la vie normale, mais aussi de ne pas avoir trop chaud en été, car elles ventilaient le palais. Elles pouvaient également voir les différentes processions religieuses de la ville sans avoir besoin de se montrer en public.

                    L´immeuble est de style Rajput, influencé par l´art Moghol, mais encore plus raffiné dans ses sculptures.

                    Commentaire


                    • #11
                      Palais de Mysore



                      Le Palais actuel date de 1912, date à laquelle il fut reconstruit suite à un incendie.
                      Le style indo-musulman prend un aspect presque délirant à l'intérieur, ouvert à la visite.
                      Bois sculptés, miroirs, dorures et polychromie en mettent plein la vue ! Du marbre au sol, de l'acajou pour le plafond et la magnificence des colonnes ventrues de "Durbar Hall" , la salle d'audience. Quel luxe ! Sa grandeur, le maharaja, a d'ailleurs un portail web, au titre "modeste" : 'http://www.royalsplendourofmysore.com'

                      Il paraît que les dimanches soirs, le palais est illuminé d'une féerie électrique : j'y étais un dimanche mais, en raison d'une fête (!!!), il n'y avait pas d'illumination ce dimanche-là !

                      Commentaire


                      • #12
                        Palais d'Été



                        Le palais d’Eté (Ou yiheyuan en mandarin) est surement le site à Pékin qui m’a le plus touché pendant mon voyage. La beauté des lieux, le mariage incroyable entre la nature et l’art chinois ainsi que la grande liberté de circulation au sein des jardins vous offre un moment de sérénité et de détente incroyable. Au sein de ce palais, vous êtes libres d’arpenter les lieux comme bon vous semble. Et cela est d’autant plus agréable que vous allez de surprises en surprises puisque sur 3 km² s’étendent sous vos yeux une colline (La colline de la Longévité), un lac artificiel (le lac Kunming), des grands espaces rocheux que vous pouvez escalader et dont les petits chemins vous mènent vers des temples, des salles… Un « vrai » chemin a cependant été aménagé, il s’agit d’une voie couverte en bois et ornée de peintures traditionnelles et qui mènent par exemple aux appartements de l’impératrice dont les pièces à vivre dans lesquelles on ne peut pas pénétrer se sont transformées en petits musées que l’on peut observer par les fenêtres.

                        Il ne faut pas non plus louper un magnifique bateau en marbre qui flotte sur le lac... Tout est incroyable au palais d'été. Ce palais date du 18ème siècle mais il fut détruit plusieurs fois au cours des siècles suivants, cependant les restaurations faites par les empereurs ont su redonner au Palais d’été un charme et un rayonnement à couper le souffle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Palais de Topkapi



                          La divan Salonu ou chambre du conseil...
                          La divan Salonu ou chambre du conseil impérial est un autre lieu remarquable du palais de Topkapi. Dans ce lieu appelé Divan (qui signifie «conseil»), les ministres se réunissaient pour discuter des affaires de l’Etat dans des lits confortables semi renversés (ou ce que nous appelons «divans», d’où son nom). Le plus curieux consiste en ce que le sultan avait l’habitude de se cacher derrière un grillage pour écouter ce que l’on disait. L’ensemble est vraiment beau.

                          Le Palais de Topkapi est un lieu magnifique qui offre un superbe point de vue sur le détroit du Bosphore et la mer de Marmara.


                          Ici, vous avez un pied en Asie et un en Europe. Je vous recommande de rester un moment à observer les bateaux passer et écouter le cri des mouettes.

                          Vous voyez arriver ici les navires en provenance de l'Asie, qui viennent décharger leurs cargaisons dans le port d'Istanbul depuis des siècles.Ce palais était le coeur de l'empire ottoman pendant des siècles.C'est un endroit riche en histoire, un palais remarquable et fascinant.

                          Cette construction date du XVe siècle et de nombreux sultans ont vécu ici puisque le palais a été utilisé jusqu'au dix-neuvième siècle.

                          Il faut dire qu'il bénéficie d'une situation privilégiée à la confluence du Bosphore, de la Corne d'Or et de la mer de Marmara.

                          Commentaire


                          • #14
                            Château de Schönbrunn à Vienne

                            Commentaire


                            • #15
                              City Palace



                              Le Palais de la ville est un mélange impressionnant de l'architecture Moghol et Rajpur. Il s'agit d'un immense palais qui occupe presque un septième de la superficie totale de la ville. Aujourd'hui, au sein de ce site de la vie du Maharaja, il existe plusieurs bâtiments ; des centres d'artisanat, des musées et des petites entreprises. Le palais a été construit par le Maharadjah Jai Singh II. C’est un complexe divisé en une série de cours, de jardins et de palais : le palais du Jaipur appelé le Chandra Mahal, la Mahal Moubarak qui est aujourd'hui un musée du textile, l'édifice des audiences privées avec une grande collection d'objets en argent, le bâtiment d’audiences publiques, et plus encore.

                              Le palais est à proximité d'un lac, construit dans la pierre la plus rose de la région, comme le reste de la ville de Jaipur. L'intérieur est très bien conservé avec des fresques et des décorations dans le ciel, représentant les dieux et leurs réalisations.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X