Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les groupes économiques appelés à solliciter l'Université pour réaliser des études

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les groupes économiques appelés à solliciter l'Université pour réaliser des études

    ALGER,- Le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali Braham a appelé lundi à Alger les groupes et complexes économiques sous tutelle et les opérateurs privés à solliciter l’Université algérienne pour l’acquisition d’expertise et la réalisation d’études avant de recourir à l’expertise étrangère.


    APS


    l'article est sur leur site

  • #2
    hada veut faire des économies aussi
    vu que l'universitaire en Algérie est payé
    1€ 50 de l'heure
    je suis tout seul ici en Algérie lorsque lorsque je reçois mon salaire et je paye le loyer il ne me reste presque rien pour vivre
    L'Algérie est un des pays les plus chers pour vivre je dois repartir dès que les vols reprendront
    ils ne savent pas que ceux qui bossent ne peuvent même pas loger se loger avec leur salaire minable
    je suis assez en colère
    ça va être de plus en plus dur de vivre en plus ici
    il parle de groupes économiques
    yarhem babakou montrez les moi ces groupes économiques
    juste pour voir

    Commentaire


    • #3
      tout absolument tout est dérégulé ici
      on me demande souvent 1 an de loyer à l'avance des minables islamistes qui me posent plein de questions Awah si tu es seul on te loue pas
      ( je lui dit mafhemtch aalach ) les gars t'arnaquent ne te donnent même pas de papier comme quoi tu loues chez eux ... et souvent eux ils ont eu leur logements gratuitement
      il te font payer 30 40 50 60 milles dinars et pour loger dans l'équivalent d'un HLM en France c'est plus que mon salaire
      et le pire c'est qu'ils te demandent un an à l'avance
      en fait les dirigeants ont appris au peuple de devenir mafia aussi
      lorsque je sais que j'ai passé ma vie étudier et que des personnes comme ça m'arnaquent j'ai envie de repartir tout de suite
      rouh djib ennas litakhdemlek leblad une blade sans lois sans règles sans rien
      j'ai habité dans l'endroit le plus cher des USA Waikiki plage et jamais mon loyer ne depassait le 1/3 de mon salaire
      le pays est une véritable jungle
      tag ala men tag et je comprends pourquoi les honnêtes personnes veulent tous partir
      et pourtant zaama jit pour donner ce que je peux à ce pays
      et l'autre guallek pour rassurer le peuple
      ici c'est chacun qui est devenu mafia pour survivre c'est violent et je ne peux juste plus ... donner

      Allah et il va jeter l'éponge pour ce pays

      Commentaire


      • #4
        j'ai oublié les gas qui te disent zi zid zayer zayer .... çaaaaaaaava !



        pour que tu leur donne 50 da ou 100da lorsque tu te gare



        et le gars que je ne vois que le remier du mois me taxe 1000da ou plus car il dit qu il surveille le parking lorsque je rentre chez moi

        Commentaire


        • #5
          Tebboune veut réduire la facture des importations de services de 13 à 14 milliards à 7 milliards de dollars ! Une décision irréaliste difficile à mettre en place à court-terme

          Ferhat Aït Ali s’exécute alors pour nous annoncer une mesure irréaliste pour remplacer les bureaux d’études étrangers par les universités. Comme si les universités en Algérie étaient capables de réaliser tout types d’études !!
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            oui mais c'est le même genre d'annonces que je lisais du temps de bouteflika
            et lorsque je disais c'est quoi cette folie



            on me disait que je suis un sahraoui va nous apporter du thé tu hais l'Algérie et patati patata



            ce pays rabi skhat aalih je suis certain maintenant

            même ceux qui veullent aider ne peuvent pas

            Commentaire


            • #7
              Le loyer est tres cher en Algerie même plus cher qu'en Europe ...
              Les universitaires touchent huit fois le smig en Algerie.. il n'est pas facile de compare un pays social avec un pays comme la France
              il parle de groupes économiques
              yarhem babakou montrez les moi ces groupes économiques
              Sans la concurrence loyale et la neutalité de l'administration il n'aura pas de vraies groupes économiques qui font appel a la recherche scientifiques

              Commentaire


              • #8
                on me disait que je suis un sahraoui va nous apporter du thé tu hais l'Algérie et patati patata
                mdrrrrrr

                Faux Algérien et eux, bien sûr, de vrais Algériens ! mdrrrrr

                Il y a même dernièrement un con qui m'a dit que je n'aimais pas l'Algérie.
                Pour cette tête de mule, pour aimer l'Algérie, faut dire Vive Boumédiène, Vive Tebboune ! héhéhé

                Commentaire


                • #9
                  Tebboune veut réduire la facture des importations de services de 13 à 14 milliards à 7 milliards de dollars ! Une décision irréaliste difficile à mettre en place à court-terme
                  Effectivement, c'est l'objectif escompté. Réduire la facture des prestations de services.

                  Je ne sais pas si l'université algérienne a les moyens de ces prestations.

                  Que ce surexcité de ministre Ait Ferhat demande ces services à l'armée aussi, ne m'étonnerait pas du tout.
                  héhéhé

                  Commentaire


                  • #10
                    epicentre

                    un universitaire arrivant au pays même avec 8 fois le smic algérien

                    il ne peut pas tenir

                    j'ai tenu parce que j'ai dépensé mes économies 40 ou 50 mille €

                    pour tenir mais je dois repartir maintenant

                    tant pis

                    il faut être cohérent le populisme ne va pas sortir le pays de la situation dans laquelle il est

                    souvent ce sont des personnes qui habitaient dans des zriba je ne sais pas leur histoire je sais qu'ils profitent de l'absence d'état pour m'arnaquer

                    moi je suis fragile sur ce point j'ai besoin de ma tête pour autre chose et non pour penser comment m'en sortir

                    ce n'est juste pas vivable

                    je comprends que mes collègues s'en sortent un peu mieux car ils étaient là depuis des années ils ont résolu le problème du logement et autre

                    mais pas pour moi, moi je dois partir point.

                    Commentaire


                    • #11
                      Au Maroc et en Tunisie les chercheurs
                      sont payés comme en Europe
                      ce sont des pays plus pauvres que l'Algérie
                      mais ce qui me choque c'est ce mot social
                      pour qui au juste ?
                      car moi j'ai ne n'ai rien et je suis algérien

                      Commentaire


                      • #12
                        oui Bachi


                        je crois qu'ils pensent qu'il y a des algériens plus algériens que les autres



                        c'est tout le problème du pays

                        Commentaire


                        • #13
                          le pire epicentre c'est que je ne suis même pas protégé



                          on me laisse à la mafia la petite la populiste les petits escrocs



                          c'est dangereux pour ma vie même

                          Commentaire


                          • #14
                            @Aloha

                            J'apprécie ce que tu as fait pour l'Algérie. Mais tu as l'air de souffrir en Algérie. Il est temps de plier bagage
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              oui surtout ces 4 derniers mois
                              pas facile du tout ... et seul je parlais aux murs hi hi hi hi
                              oui je pense aussi shadok ... dommage c'était bien parti ...

                              mais je ne peux juste pas rester ... khlasoli drahmi lijebt maaya j'ai tout dépensé
                              je reste un peu encore le temps que ça se normalise

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X