Annonce

Réduire
Aucune annonce.

8 conventions pour la création de pôles technologiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 8 conventions pour la création de pôles technologiques

    Huit (08) conventions ont été signées entre les universités algériennes et nombre de filières industrielles pour la création de pôles technologiques, en collaboration entre le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et celui de l'Industrie.

    Les Cinq (05) premières conventions ont été signées entre le groupe algérien de l'université industrielle relevant du ministère de l'Industrie et quelques universités du pays pour la création de pôles technologiques en mécanique avancée, génie pharmaceutique, transformation céréalière, mécatroniques, outre la céramique et dérivés.
    Les trois autres conventions concernent l'intelligence artificielle et la veille industrielle, la convention de mesure industrielle de maîtrise des mécanismes de gestion mécanique ainsi qu'une convention portant création d'un pôle spécialisé dans la gestion logistique et l'industrie.
    A cette occasion, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdelbaki Benziane a affirmé que la création de ces pôles technologiques avait pour objectif "la valorisation de toutes les recherches universitaires et leur conversion en projets de production et de services en faveur de l'économie et de la société".

    Pour sa part, le ministre de l'Industrie, Ferhat Aït Ali Braham a estimé que cette initiative était "l'un des fruits de la coopération" entre son secteur et celui de l'Enseignement supérieur, soulignant qu'elle visait à "répondre aux exigences du secteur industriel et asseoir ainsi les fondements d'une nouvelle économie basée sur la connaissance".


    aps

  • #2
    Ha Ha
    un des meilleurs roboticiens est parti c'est notre ami BeeHive
    plusieurs brevets ... et un des meilleurs spécialistes et rares maîtrisant à la fois
    les 5 pôles en Un
    on en fabrique plus des comme ça
    et la valse des communiqués continue comme du temps de boutef
    dire et faire binathoum hofra en Algérie

    Commentaire


    • #3
      Ha Ha
      un des meilleurs roboticiens est parti c'est notre ami BeeHive
      Armand Peugeot, Louis Renault, Marcel Dassault,... n'étaient pas des hommes politiques Montrez-nous ce que vous pouvez faire pour l'Algérie

      Commentaire


      • #4
        j'ai plus rien à montrer mon ami manakderch nqaaoud j'ai besoin de ma tête pour conduire certaines choses belles en science,
        ici je ne fais que me battre contre la vie chère et un salaire minable
        le pays tab jnanou
        je dois repartir et Bee est déjà parti et me demande de lui envoyer 20 ingénieurs algériens
        pour les sauver voilà ce que nous pouvons pour le pays puisque ils veulent que tout le monde parte
        le reste je n'ai plus rien à dire

        Commentaire

        Chargement...
        X