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Hamid LELLOU : Tebboune un menteur pathologique !

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  • Hamid LELLOU : Tebboune un menteur pathologique !


  • #2
    C'est vrai, il ment trop et devrait arrêter de le faire, ca devient gênant.

    Ou qu'il change ses conseillers et qu'il écoute les conseils. Il est en train de perdre toute crédibilité et ce n'est pas bon pour l'Algérie et ses relations avec le monde.

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    • #3
      par definition un politicien est un menteur c'est une realité

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      • #4
        Tebboune est le roi des promesses non tenues. Il l'a dit dans sa première conférence à l’hôtel El-Djazair (St-George) : je n'ai jamais fait de promesses que je n'ai pas tenues puis il a répliqué par : les promesses n'engagent que ceux qui y croient

        Dernière modification par shadok, 21 juillet 2020, 16h42.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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        • #5
          pour Tebboune plus le mensonge est gros plus ça passe il essaye d endormir les algériens plus personne ne l écoute

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          • #6
            La meilleure est celle du TGV de Tamanrasset à Alger

            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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            • #7
              mdrrrrr
              Tam-Alger, 8 heures en train.

              On y sera dans les années 2040 et encore.
              De plus, je ne vois pas du tout l'utilité. Pour le peu de voyageurs, il y a l'avion.

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              • #8
                Il faut être prudent. Chercher la biographie de cet auteur Hamid Lellou et ses fréquentations, c'est à dire : ses lieux de formation et d'études aunsi que ses relations avec les organismes us et sionistes. Pour qui il travaille. J'ai cherché je n'ai pas encore trouvé sur internet.
                Si quelqu'un trouve sa biographie qu'il informe ici le forum

                Bizarrement, l'analyse de Hamid Lellou sur les événements au Mali est très sympathique envers les états-unis. Bizarre non ? La voici :

                Lun.26/02/2018 - 00h07
                Résolution des conflits: le cas du nord du Mali

                Hamid Lellou

                Le conflit intra-étatique en cours au Mali entre le gouvernement central basé à Bamako et la minorité ethnique touareg basée dans le nord du Mali a vu plusieurs résolutions de conflit de courte durée depuis les années 1960, y compris la récente qui a suivi la rébellion de 2012. Le nord du Mali a vécu dans des phases de reconstruction perpétuelles et non achevées après la guerre en raison de réconciliations nationales infructueuses répétées. Comme l'a affirmé l'Institute for Economics & Peace (2016), le Mali est presque au dernier rang en termes de sécurité, classé 140e sur 163 pays. Comme prévu, l'instabilité politique et l'accès aux armes sont les deux facteurs les plus critiques qui pèsent dans ce classement. Bien que le Mali ait bénéficié d'élections justes et libres en 2013; l'instabilité dans le nord et le centre du Mali empêche les institutions de répondre aux besoins de leurs citoyens. L'accès facile aux armes, en particulier dans le nord à travers des frontières poreuses avec la Libye, a conduit les communautés à régler leurs différends avec des armes plutôt que des négociations, ce qui a intensifié les conflits. (GPI). Bien que les États-Unis contribuent à aider le Mali à améliorer la démocratie et les problèmes de santé dans tout le pays, si la reconstruction réussie et les conditions économiques ne s’améliorent pas, l’instabilité du Mali représente une menace croissante pour la sécurité de la région. Sa frontière poreuse avec la Libye pourrait étendre l’anarchie du «Far West» qui est hors de contrôle en Libye. Les États-Unis sont particulièrement intéressés par la stabilité et la prospérité du Mali pour lutter contre le terrorisme mondial dans la région du Sahel. Cet intérêt s'est concrétisé par l'engagement des États-Unis à aider le Mali à surmonter sa lutte contre le terrorisme après la chute de ses territoires du nord aux mains de groupes terroristes et de trafiquants. (Département d'État des États-Unis) Ce document propose un cadre de reconstruction systématique d'après-guerre combiné à des recommandations sur la manière dont les États-Unis et d'autres alliés peuvent accompagner la CEDEAO pour parvenir à une réconciliation durable.

                «Vingt-cinq pour cent des accords négociés sont suivis d'une guerre civile.» Ramsbotham, Woodhouse et Miall (2016, p.236) Lors de la conception d'un plan de réconciliation, l'intérêt et l'influence de toutes les parties doivent être pris en compte pour éviter les influences externes négatives sur le processus. Nizeimana et Nhema. (2015) Une façon de cartographier les parties et les intérêts consiste à utiliser le modèle PIN (Position, Intérêts et Besoins). Lors de la cartographie des parties impliquées dans le conflit au Mali, il apparaît clairement qu'en plus des deux opposants directs (le gouvernement du Mali et le groupe ethnique touareg), de nombreuses autres parties sont impliquées avec des intérêts différents. L'intérêt du MNLA (Mouvement de libération nationale de l'Azawad) et du CMA (Mouvements de coordination de l'Azawad) est passé de besoins fondamentaux tels que la sécurité, l'emploi et la stabilité financière à une plus grande participation politique au niveau national et à l'indépendance. Le gouvernement du Mali souhaite récupérer et imposer son autorité dans la région pour assurer l’unité du pays. Les groupes terroristes ont une vision plus globale et souhaitent imposer leur version du «régime islamique» dans toute la région; contrôler le Mali serait une étape de ce processus. Les intérêts des passeurs sont uniquement financiers. La France s'intéresse aux ressources naturelles inexploitées au Mali et au Niger, à l'établissement d'un gouvernement ami à Bamako et à la lutte contre le terrorisme. (BBC News) Une autre façon de cartographier les différentes implications dans la région consiste à utiliser un cadre SPITCEROW. Le cadre SPITCEROW (Sources du conflit, Parties impliquées, Enjeux, Tactiques, Changement, Élargissement du conflit, Rôle des autres parties, Résultat du conflit, Gagnants) suggère que la source du conflit est la variable la plus importante à découvrir. pour comprendre le problème. (Mitchel) Dans le cas du nord du Mali, on peut faire valoir que l'origine du conflit touareg a à la fois une source immédiate et des sources éloignées. Le immed
                Dernière modification par Elghifari, 21 juillet 2020, 19h14.

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                • #9
                  A mon avis, le menteur est ce Hamid Lellou. J'ai trouvé son analyse sur les événements du Mali (voir son texte ci-dessous). Il considère que les états-unis sont anti-terroristes et aussi qu'ils sont démocrates !! Bizarre, très bizarre !! Il est payé pour dire n'importe quoi contre l'Algérie !!

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                  • #10
                    Je trouve aussi que Tebboune ment bcp trop, peut-être à son insu.

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