Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loi sur le séparatisme en France : l’islam politique qualifié d’ « ennemi mortel »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Loi sur le séparatisme en France : l’islam politique qualifié d’ « ennemi mortel »

    a France prépare une loi contre les « séparatismes », qui suscite des inquiétudes pour les risques d’amalgame et de stigmatisation de la communauté musulmane.

    Dans son discours de politique générale devant le Parlement mercredi 15 juillet, le Premier ministre français Jean Castex a annoncé l’élaboration à la rentrée d’une loi contre les « séparatismes », sans faire référence à l’Islam ou aux musulmans. Le projet est présenté avec beaucoup de précautions pour éviter d’être pris comme un texte anti-islam.

    « Faire un plan contre l’islam serait une faute profonde (…) Il ne s’agit pas de stigmatiser quelque religion », avait tenu à clarifier le président Emmanuel Macron quand il a fait part pour la première fois du projet en février dernier.

    « Lutter contre le séparatisme sans stigmatiser les musulmans », tel était le vœu exprimé par Macron lors d’une visite à Toulouse. D’où le choix de l’intitulé « séparatismes », au pluriel, qui suppose la lutte contre tous les radicalismes.

    Néanmoins, les contours du projet tel qu’esquissé déjà il y a six mois, laissent penser qu’il s’agit de lutter contre le « radicalisme islamiste » et rein d’autre.

    Macron avait alors égrené tous les comportements et réflexes attribués aux musulmans radicalisés : « Dans la République, on ne peut pas accepter qu’on refuse de serrer la main à une femme parce qu’elle est femme ; dans la République, on ne peut pas accepter que quelqu’un refuse d’être soigné ou éduqué par quelqu’un ; dans la République, on ne peut pas accepter la déscolarisation ; dans la République, on ne peut pas exiger des certificats de virginité pour se marier ; dans la République, on ne doit jamais accepter que les lois de la religion puissent être supérieures aux lois de la République, c’est aussi simple que ça ».

    Plus explicite, il avait annoncé des « mesures fortes » : cesser d’accueillir des « imams détachés » envoyés par d’autres pays et les psalmodieurs reçus chaque année pendant le mois de ramadan. Mais en quoi consiste le projet de loi qui sera présenté à la prochaine rentrée ?

    Selon le ministère de l’Intérieur, les cellules départementales de lutte contre l’islamisme et le repli communautaire (CLIR) devraient être renforcées pour faire échec « aux actes qui sapent les principes constitutionnels : la liberté, l’égalité, la fraternité mais aussi la laïcité, l’égalité homme femme, l’indivisibilité de la République et l’unicité du peuple français ».

    Les préfets verront aussi leurs pouvoirs renforcés pour « prévenir les défaillances républicaines » dans la gestion des services publics locaux et le contrôle des financements étrangers pour les associations religieuses sera plus drastique.

    La future loi devrait aussi interdire les discriminations à l’encontre des femmes qui seraient empêchées d’entrer dans certains commerces, dans des lieux de culte et certains clubs et introduire des mesures plus efficaces pour la lutte contre la polygamie.

    Quand Gerald Darmanin désigne « l’ennemi mortel »
    Ce qui rend encore le texte plus suspect aux yeux de la communauté musulmane, c’est l’identité de celui qui le porte, le nouveau ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, connu pour être un ex-fidèle de l’ancien président Nicolas Sarkozy.

    Commentant le dernier remaniement du 6 juillet, les analystes n’avaient pas manqué de relever que « 13 ans après, un sarkozyste revient à la tête du ministère de l’Intérieur ».

    Dès sa première intervention publique, il s’en était pris à « l’islam politique » et le premier projet qu’il pilote est donc destiné à lutter contre le même « l’Islam politique ».

    Et il ne s’en cache pas. Darmanin ne s’embarrasse pas de précautions pour désigner « l’ennemi mortel ». «  Oui l’islam politique est un ennemi mortel pour la République, oui il faut combattre toute forme de communautarisme », « nous devons être intraitables avec ce que le président de la République a qualifié de séparatisme  » et «  lutter de toutes nos forces contre l’islamisme politique qui attaque la République », déclare-t-il devant le Sénat.

    Même s’il tempère ses propos en déclarant notamment « oui à des Français, quelle que soit leur couleur de peau et quelle que soit leur religion », que « la laïcité n’est pas la négation de la liberté des cultes », que son « deuxième prénom c’est Moussa » et que son grand-père « priait Allah et portait l’uniforme de la République », il n’en reste pas moins que le projet qu’il porte suscite des inquiétudes pour les risques d’amalgame et de stigmatisation qu’il fait de nouveau peser sur la communauté musulmane.

    Il suscite aussi de l’incompréhension pour le fait qu’il ne semble pas faire cas de l’autre séparatisme, celui dont sont victimes les musulmans.

    C’est sans doute à juste titre que le Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé « à lutter avec la même détermination contre toutes les formes de séparatismes et notamment celui qui est nourri par des personnes condamnées à maintes reprises pour provocation à la haine religieuse et qui continuent malheureusement de s’exprimer librement et de déverser leur haine sur les Français de confession musulmane  ».


    tsa

  • #2
    La nature a horreur du vide ..... et la politique aussi , si le système en place ne parle pas de ces sujets pivots , d'autres s'en chargeront, autant donc accepter mes règles du jeu et y jouer dans la mesure de ces capacités ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      on prépare les textes pierre par pierre, lois après lois, pour un agenda précis, qui n'est ni bon pour la république française, ni encore moins pour la "communauté" maghrebine, hier, c'était pourtant interdit de nous s'auto appeler ainsi, la laicité fr nous a menti jusqu'au bout !!

      avant le mandat actuel, et celui d'avant, c'est sarko qui a inventé de toutes pièces le CFCM pour mieux infitrer et diviser les Français de culture musulmane, cet organe est connu qu'il est un cadeau "empoisonné" donné au Maroc pour affaiblir la "Mosquée de Paris" censée être la gardienne de l'islam de France, sauf que depuis Chadli, tout fout le camp, de l'autre côté de la méditérannée , il n y a plus rien de "souverain", que des clients au grés des alternances en france

      François Hollande a été le premier à dire OUVERTEMENT ce qui était prévu derrière tous ces marchandages soit disant avec l'islam, en déclarant " la partition" des zonnes en france

      concrétement, moi je le vois clair comme de l'eau de roche, les vulgaires "robeux" et donc tout ce qui leur ressemble ( en religion, en classe sociale, en trafic en tous genre, etc ) c'est de l'ingenierie sociale pour les cantonner à terme comme EXACTEMENT.....Gaza et la Cisjordanie vs ..... la puissance occupante de Tel aviv- jerusalem !

      Commentaire


      • #4
        La France va certainement connaître une guerre civile d'ici 30-40 ans.

        Commentaire


        • #5
          Ca promet !
          J'espère qu'ils vont mieux réussir cette loi que celle contre le port du voile.

          Commentaire


          • #6
            La France va certainement connaître une guerre civile d'ici 30-40 ans
            J'aimerais bien qu'on.m'explique comment ??

            si cette guerre civile devait opposait francais musulmans radicalises ou pas a des français de souche ultra zemmourisés ou pas ...... un état neutre proclamerait la loi d'urgence et les deux camps en.prendrait tellement plein la tronche en si peu de temps que ça sera finit avant d'avoir commencé...... et c'est pas les gentleman qu'on envoie contre les gilets jaunes qui seront amenes a maintenir l'ordre cette fois .

            Si cette guerre civile devait par contre opposer les musulmans français à l'ensemble de l'appareil étatique et sécuritaire francais avec la couverture politique adéquate....... Ben ça serait encore plus rapide que le premier scénario, les musulmans auront le choix entre quitter leur pays ou renoncer à leur religion .

            Reste alors le scénario farfelu ou la guerre civile éclaterait entre deux formations politiques ou entre armée de terre ( majoritairement pro msuulmane) et armée de l'air ( anti musulmane ) .......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              on est bien naîfs par ici, la guerre civile en France a bien commencé depuis quelque temps déjà , il ne faut pas attendre d'entendre des kalashnikovs ( qui sont déjà bien stockées au chaud ) sous votre fenêtre ou l'apprendre par un vulgaire présentateur télé de BFM, cnews ou FRANCE 24 pour enfin gober l'information !!! loool

              je signale pour ceux qui comprennent vite et bien, que lorsque la guerre civile avait éclaté en yougoslavie, les gens de Sarajevo n'avaient même pas eu le temps de mettre leurs pantalons pour sortir courrir dehors un beau matin !! des milliers de citoyens avec parfois Bac+10 ( donc pas idiots ) se sont fait prendre comme de rats dans la barbarie qui n'avait averti personne ! c'est d'ailleurs à peu prés valable pour beaucoup de guerres civiles, c'est leur "marque de fabrique" !

              un peu comme une inondation importante d'une rivière, vous voyez le topo ? ce n'est pas du pessimisme, des prévisions à la mord moi le noeuds, c'est acté, on a plus le choix aujourd'hui , tout court déjà et assez vite dans les tuyaux !

              Commentaire


              • #8
                Le vrai problème est social, raciste ! la france est un état raciste ou se pratique l'apartheid !
                Il est tout à fait normal que les minorités se renferment car tout le temps stigmatisée !

                Racisme au logement, racisme à l'emploi, racisme aux loisirs. C'est ça le vrai problème. Réglez-le et tous les autre problèmes adjacents se règleront d'eux-mêmes !

                A chaque nouveau gouvernement, mesures populistes en tapant sur les maghrébins, sur les musulmans ! Hypocrites !
                ...

                Commentaire


                • #9
                  Le vrai problème est social, raciste ! la france est un état raciste ou se pratique l'apartheid !
                  Il est tout à fait normal que les minorités se renferment car tout le temps stigmatisée !
                  Il y a exactement les mêmes problèmes dans les pays scandinaves, avec par exemple la Suède qui a été très généreuse en matière d'accueil des immigrés, pays qui est réputé tolérant et qui a un système d'aides sociales particulièrement généreuses à l'instar de la France.
                  Les Suédois sont en train de découvrir la potion amère de cette immigration qui génère du communautarisme, de la violence, et de l'extrémisme religieux.
                  L'immigration qui pose problème à la même origine qu'en France : Maghreb, Afrique noire, Moyen-Orient, Afghanistan, etc...
                  C'est bien beau de parler de causes sociales de racisme et d'apartheid. Il faudrait aussi que ceux qui sont mis en cause fassent une analyse plus saine de la situation et une remise en cause.
                  La France a accueilli entre 1954 et la fin des années 70 de nombreux Vietnamiens et Laotiens, qui fuyaient le communisme et la misère.
                  Eux et leurs descendants ne se plaignent jamais, ils sont reconnaissants d'avoir été accueillis.
                  Pourtant, ils n'ont pas bénéficié de traitement de faveur. Ils sont arrivés pauvres et se sont fait une situation par leurs seuls mérites.
                  Ils ont éduqué leurs enfants pour que ceux-ci réussissent également, et ne leur inculquent pas la haine du pays d'accueil.
                  Ils ne ressassent pas les misères qu'a subi leur pays et ne cultivent pas la rancoeur.
                  Pourtant, ils auraient de quoi faire, puisque par exemple le Vietnam a été colonisé par la Chine pendant 1 000 ans et 70 ans par la France.
                  Ce pays a subi 30 ans de guerre (1945 - 1975) et a reçu sur son territoire plus de bombes que tout ce qui a été largué pendant la seconde guerre mondiale.
                  Ils ne courent pas après la repentance et les excuses.
                  En fait ils n'ont pas le temps de se lamenter sur le passé, ils préfèrent oeuvrer à la réussite de leurs enfants.

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne sais pas s'il disait vrai ( il ment comme il respire !! ) mais l'ex premier ministre Français, Mr Manuel Valls, a bel et bien dit qu'en France, celle qu'il gouvernait, il existe ce que appelle la politique de l'Apartheid !!!

                    hram 3lina, hallal 3lihoum !! ( quelqu'un peut il traduire svp ? ) looool

                    idem pour l'actuel président de la république, il a bien déclaré, "contre toute attente" d'un peuple moutonnier par son formatage idéologique depuis toujours, je cite :

                    ce que la france a fait en Algérie durant la colonisation, relève des crimes contre l'Humanité looool
                    et après ça, qu'un Algérien avec toutes les ONG humanitaires ( de mes deux ) risquerait de faire appel au TPI, à la haye, ou je ne sais quelle plate forme de " justice internationale" à géométrie variable à traduire dans les faits, des crimes revendiqués et dénoncés par un président en excercice d'un ex pays colonisateur !!

                    elle n'est pas belle la vie ? pendant ce temps, les "populations moutonnières" des deux côtés du pré, n'ont rien pigé à ces "subtiles" déclarations !!! lol

                    Commentaire


                    • #11
                      :smily50: la différence entre l'islamisme et le Corona..le corona..on en gueri

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X