Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une famille d'origine algérienne décimée dans un accident de la route en France : 5 enfants tués et 4 blessés graves (Vi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une famille d'origine algérienne décimée dans un accident de la route en France : 5 enfants tués et 4 blessés graves (Vi

    Neuf membres d'une même famille d'origine algérienne ont été victimes hier soir en France d'un grave accident de la route.

    L’accident a fait 5 morts, 5 enfants âgés de 3 à 14 ans, et 4 blessés graves, les deux parents ainsi qu’un adulte et un enfant de 7 ans qui se trouvaient également dans le véhicule, un mono-space.

    Le drame s'est produit vers 19h sur l'A7 dans la Drôme. Les neuf membres d’une même famille originaire de Vénissieux et de la région parisienne.

    Le monospace qui les transportait a pris feu avant d’effectuer une sortie de route, provoquant le drame.

    Les neuf victimes de l'accident font partie de la même famille : un couple âgé de 41 et 42 ans, avec leurs quatre enfants, ainsi que leur belle-sœur (sœur de la maman) et ses deux enfants.

    Le conducteur, sa compagne et la belle-sœur, âgée de 34 ans, sont parvenus à s'échapper du véhicule, tout comme un petit de 7 ans, l'un des enfants du couple.

    Les trois autres enfants du couple âgés de 14, 11 et 3 ans, ainsi que leurs cousins de 11 et 9 ans ont été pris au piège. Tous sont morts dans l'incendie de la voiture.


    youtube.com/watch?v=3tHzZzevraw&feature=emb_title


    algérie 1

  • #2
    Ces des touristes algériens qui étaient en vacances en France ?
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      ils habitent en France à venissieux banlieue de Lyon

      Commentaire


      • #4
        Salam, est ce une famille algérienne ou tunisienne.Plus haut que votre message il parle d'une famille tunisienne.Wa allah alem.Allah yarhamhoum

        Commentaire


        • #5
          je crois que c est une famille algérienne

          Commentaire


          • #6
            Originaires de Vénissieux près de Lyon et de la région parisienne, c'était un allé retour dans la journée entre Lyon et le sud de la France. A l'allé, il y avait des bouchons suite à un accident de moto, un mort.

            2 femmes un homme et un enfant de 7 ans sont dans un état critique.

            L'enquête s'oriente vers un problème mécanique. Filmée par la vidéosurveillance de l'autoroute, avant l'accident, la voiture prenait feu. Le conducteur avant de s'évanouir a dit qu'il n'arrivait plus à freiner.

            Bon courage aux proches et à tous les secouristes.


            "Cinq enfants d’une même famille d’origine algérienne ont péri dans un terrible accident de la route lundi l’autoroute A7 dans la Drôme dans le sud-est de la France. Ils étaient âgés de 3 à 14 ans.

            Trois adultes et un enfant, qui étaient dans le même véhicule, un Renault Scénic de sept places, sont dans un état très grave. Les victimes appartenaient à une même famille dont une partie habite à Vénissieux (Lyon) et l’autre dans la région parisienne, selon la presse locale.

            « Cinq enfants : Tasnim (3 ans), Maryam (8 ans), Anfal (11 ans), Youcef (12 ans) et Rayan (14 ans) sont décédés lundi 20 juillet vers 19h dans un grave accident de la route sur l’A7, à hauteur d’Albon (Drôme). Yacine, le chauffeur, un enfant et 2 femmes ont réussi à s’extraire du véhicule en flammes. Badradine (8 ans) est dans le coma et les 2 mères de familles (2 sœurs), gravement brûlées sont dans un état critique entre la vie et la mort à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon », écrit Azzedine Gaci, recteur de la mosquée de Villeurbanne dans la région lyonnaise, sur sa page Facebook.

            Il ajoute que le consulat d’Algérie à Lyon « s’est engagé à prendre en charge le rapatriement des corps à Alger, le plutôt possible. »"

            tsa-algérie.com
            Dernière modification par panshir, 22 juillet 2020, 18h04.

            Commentaire


            • #7
              Merci

              Commentaire


              • #8
                d après bfmtv. c est le turbo qui a explosé l huile moteur s est enflammé. le véhicule ne pouvait plus freiner

                Commentaire


                • #9
                  Avarie matérielle


                  "L'accident de voiture qui a coûté la vie à cinq enfants lundi soir sur l’autoroute A7 dans la Drôme a été causé par la casse du turbocompresseur du véhicule, un monospace Renault fabriqué en 2005, a rapporté mercredi 22 juillet le parquet.

                  Cette casse a provoqué un emballement du moteur puis son embrasement, sans laisser au conducteur la possibilité d’arrêter le moteur. « La panne [a neutralisé] tous les systèmes d’assistance du freinage, d’où une sensation d’un freinage qui ne fonctionne pas », a déclaré le procureur de Valence, Alex Perrin.

                  « Absence totale de faute humaine »

                  Un contrôle technique aurait dû être effectué en mai dernier sur ce véhicule, mais en raison du confinement, l’Etat a accordé une modification des délais rendant ce contrôle obligatoire à l’automne. « Il n’y a donc pas de sujet sur le contrôle technique, aucune infraction là-dessus », a précisé l’escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) Isère – à qui l’enquête a été confiée.

                  « L’analyse de l’expertise conclut à l’absence totale de faute humaine et à une avarie matérielle. Le constructeur Renault devra répondre de cette avarie dès lors qu’il y aura ouverture d’une information judiciaire, et s’il faut se constituer partie civile contre Renault, on le fera », a fait savoir l’avocat de la famille, Nicolas Cellupica.
                  ....."

                  lemonde.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    « Absence totale de faute humaine »

                    Je n'ai envie d'accabler quiconque dans cette tragédie, mais la première faute est la surcharge du véhicule ainsi que la présence de neuf personnes dans un véhicule qui ne dispose que de sept places et donc sept ceintures de sécurité!!!
                    Maintenant il y a le problème du turbo de quinze ans qui explose et l’enchaînement des problèmes (plus de moteur plus de frein assisté) mais tout cela n'explique pas une sorti de route suivie de tonneaux.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      la casse turbo des renaults est connu laguna megane scenic velsatis.... ont tous connus ce défaut, qui provoque l’emballement moteur et occasionne défaillance Electronique système de freinage, grosse fumée dans l'habitacle. renault n' a pas voulu faire le rappel sur ce probléme c'est sous la menace qui prenne en charge entre 60 et 80 % de la facture. il y eu des accidents mais pas aussi grave que celui la. qu'allah leur donne la force et le courage a cette famille, perdre des anges c'est la pire chose qui peux nous arriver dans ce monde, le consul d’Algérie, recteur de la mosquée de lyon et la population Villeurbanne apporte les aides pour apaiser leur souffrance. Chouan et les autres fachos regardez vos enfants ou ceux de vos entourages et imaginez leur perte. alors votre expertise mettez la ou je pense vous êtes rien du tout et laisser les familles au recueillement.

                      Commentaire


                      • #12
                        « Absence totale de faute humaine »

                        Je n'ai envie d'accabler quiconque dans cette tragédie, mais la première faute est la surcharge du véhicule ainsi que la présence de neuf personnes dans un véhicule qui ne dispose que de sept places et donc sept ceintures de sécurité!!!
                        Maintenant il y a le problème du turbo de quinze ans qui explose et l’enchaînement des problèmes (plus de moteur plus de frein assisté) mais tout cela n'explique pas une sorti de route suivie de tonneaux.

                        Je suis entièrement d'accord avec toi , de toute façon peu importe aussi leurs nationalité c'est extrêmement triste de perdre la vie comme ça.
                        Ceci étant les problèmes humains ne sont pas seuls en causes, les problèmes moteurs n'ont pas aidé.
                        Qu'ils aient suivie les instructions sur le report du contrôle technique comme proposait l'état c'est une chose mais quand tu pars en voyage tu fait une bonne révision , ils auraient dut repousser un peu les vacances pour faire le CT même si il est vrai aussi que les centres de contrôles sont surbouchés (sortie covid).
                        Les circonstances aggravantes sont certainement le surnombre et le surpoids dans véhicule et on en parle pas la vétusté du véhicule.


                        Une bien triste affaire pour des moments de vacances en famille qui s’annonçait bien.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X