Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rap favoriserait l'alcool et la violence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rap favoriserait l'alcool et la violence

    Selon une étude faite aux Etats-Unis, les jeunes qui écoutent le rap ont plus de chance de verser dans l'alcool, la drogue et la violence.

    C'est vrai qu'à force d'écouter des rappeurs comme Snoop Dogg et 50 Cent, un ado a de quoi dévier vers le côté obscur de la société!

    - article : Rap listeners prone to alcohol, drugs and violence

    Study raises questions about alcohol industry marketing through hip hop
    A survey of more than 1,000 community college students found that rap and hip hop listeners were more likely to abuse alcohol and illegal drugs and to engage in aggressive behavior when compared to listeners of other types of music. Rap and hip hop music are regularly used for alcohol advertising.

    Young people who listen to rap and hip hop music are more likely to have problems with alcohol, drugs and violence than listeners of other types of music, a new study shows. The link to these problems raises serious questions about the alcohol industry's use of rap and hip hop to market products, the study author said.

    "People should be concerned about rap and hip hop being used to market alcoholic beverages, given the alcohol, drug and aggression problems among listeners," said lead author Meng-Jinn Chen, Ph.D., a research scientist at PIRE Prevention Research Center.

    Recent studies of popular music by other researchers reveal that nearly half of rap/hip and hop songs mentioned alcohol as compared to around 10 percent or less of other popular music genres. Nearly two-thirds of rap songs mentioned illicit drugs as compared with one-tenth of songs from other genres. Rap and rock music videos depict violence twice as often as other music genres.

  • #2
    Bonsoir

    Le rap favoriserait l'alcool et la violence
    Pas celui de Lotfy.

    Hihi, snoop dogg vient d'etre arreté pour détention d'armes et marijuana ! je l'ai entendu ce matin

    Commentaire


    • #3
      Pas que ça, Le rap pousse au comportement parasite et victimiste, de plus je ne vois pas en quoi le rap est une musique: un mec qui parle sous un rythme binaire n'a rien à voir avec la musique, il n'y a aucune note musicale dans le rap, un singe pourrait mieux faire avec une batterie et des cris.

      Commentaire


      • #4
        Le dernier Album de Mariah Carey est du pure RAP aussi. Ecouter le et dites moi si ca donne envie de boire ou de se droguer.
        Cette etude n'est pas credible du simple fait qu'elle ait ete faite en france alors que la musique RAP est internationale.

        Il faudrait alors Ajouter une precision de taille : Il s'agit du RAP francais ... et encore !!!!
        Il existe des chanteurs et groupes qui sont super agreables a ecouter, je cite entre autres la groupe IAM ou la chanteuse DIAMS.


        Correction et excuses :
        je n'ai pas fait attention a l'origine de l'etude qui sont les Etats Unis et non la France.
        Dernière modification par wang kai, 22 avril 2007, 17h07.

        Commentaire


        • #5
          Le dernier Album de Mariah Carey est du pure RAP aussi. Ecouter le et dites moi si ca donne envie de boire ou de se droguer.
          Cette etude n'est pas credible du simple fait qu'elle ait ete faite en france alors que la musique RAP est internationale.

          Il faudrait alors Ajouter une precision de taille : Il s'agit du RAP francais ... et encore !!!!
          Il existe des chanteurs et groupes qui sont super agreables a ecouter, je cite entre autres la groupe IAM ou la chanteuse DIAM.
          Chaque musique vehicule une certaine idéologie, le raï et le R n B pousse à la débauche, le rap pousse au victimisme et à la drogue, la musique classique pousse à l'intelligence et au savoir vivre...etc.

          En ce qui concerne le Raï par exemple, ils attirent un public deja dans le debauche et pousse en même temps à la debauche, par contre tu peux trouver certaines oeuvres destiné au grand public qui sont plutot inoffensive mais que je considere comme un appat, de même pour le rap, il existe certains chanteurs bisounours comme diams (mais quelle horreur, une fille qui rappe, ça donne envie de gerber) mais qui poussent indirectement les gens à s'initier au rap et à sa mentalité.

          Commentaire


          • #6
            Il faut être honnête, de nombreux rappeurs US tiennent des propos vulgaires et mêmes obscènes dans leurs textes.
            Snoop Dogg est réputé pour ses clips très hot.
            Le rap français est plus soft.

            Commentaire


            • #7
              IT'S NOT MY MUSIC ,ANYWAY

              elle est violente, vulgaire et appelle à la rebellion

              elle est sure de faire mouche chez les ados
              le derapage est enorme et irreversible chez certains
              Gone with the Wind.........

              Commentaire


              • #8
                je suis d'accord avec toi Sentenza

                personnellement, je n'aime pas beaucoup le rap

                mais c'est dû à l'âge sans doute ...

                je constate cependant que mes enfants n'aiment pas non plus
                ni techno ni rap
                ils sont très black metal ...

                euh, je n'aime pas non plus

                Commentaire


                • #9
                  Pas que ça, Le rap pousse au comportement parasite et victimiste, de plus je ne vois pas en quoi le rap est une musique: un mec qui parle sous un rythme binaire n'a rien à voir avec la musique, il n'y a aucune note musicale dans le rap, un singe pourrait mieux faire avec une batterie et des cris.


                  Alors là...c'est le comble...


                  Je vais me passer de parole ...écouez plutôt le vrai côté du rap...Un message...un bon flow...un rap que j'appelle intelligent et qui est loin de mener à la dérive des jeunes. Et je voudrais simplement ajouter qu'aujourd'hui rare sont les groupes qui font du vrai rap...si vous pensez que 50cent ou snoop dog c'est du rap...et bien... C'est trop vulgaire c'est vrai, sans interêts, vraiment trop stupide. De plus, les jeunes qui se mettent à boire ou se droguer sont déjà des personnes qui ont des problèmes à la base. Faut pas prétexter une cause aux problèmes de drogues et de boisson par le rap. Peut être par les dérives du rap et de ce qu'il en reste aujour'hui...


                  Bref...voilà...vous m'en direz des nouvelles:
                  I AM : petit frère


                  Relic: Loin des apparences




                  Axiom: Monsieur le Président




                  Ca c'est du rap. Allez me dire que ca va mener à boire...à se droguer... Au contraire...ca aide à réfléchir.


                  Et ce n'est qu'une partie...En éspérant que vous daignerez écouter

                  Commentaire


                  • #10
                    ..........................

                    Commentaire


                    • #11
                      je n'aime pas du tout le rap americain !par contre j'adore les groupes francais !certains ont vraiment de belles melodies !et de belles paroles!!

                      ca entre autre !!!

                      http://www.dailymotion.com/video/xa6...r-un-printemps

                      http://img359.imageshack.us/my.php?i...6325321qr7.jpg
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Lorsque j'entend le rap, je ne comprend pas mais c'est loin des susciter des sentiments sereins... ajoutez y les gestiuelle étranges...moi je n'enteds que des wa ouwah, bouwah...wah (c'est comme des aboiements quoi... )

                        Eh bien ! c'est pas gagné pour moi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par MEDIT
                          Cette etude n'est pas credible du simple fait qu'elle ait ete faite en france alors que la musique RAP est internationale.
                          La France n'est pas Ouagadougou non plus! La France et les Etats-Unis sont les deux pays où la musique rap est la plus florissante.

                          Sinon, l'étude a été menée dans les universités américaines par un organisme de recherches américain. Pour lire un extrait de l'étude publié dans le Journal of Studies on Alcohol : http://www.pire.org/detail2.asp?core=38198&cms=294

                          Autrement, le lien entre rap et alcool/drogues n'est pas systématique. Il l'est dans le cas de jeunes qui n'écoutent que du rap-pop comme celui de Snoop Dogg, 50 Cent...etc. Le rap ou toutes autres musiques (rock...etc) où les références à l'alcool, la drogue et la violence sont fréquentes.

                          La conclusion de l'étude me semble assez correcte. Il y a du bon rap comme il y a du mauvais. Il suffit de bien choisir.

                          CONCLUSIONS: The findings suggest that young people's substance use and aggressive behaviors may be related to their frequent exposure to music containing references to substance use and violence. Music listening preference, conversely, may reflect some personal predispositions or lifestyle preferences. There is also the possibility that substance use, aggression, and music preference are independent constructs that share common "third factors".

                          Commentaire


                          • #14
                            salam Nassim
                            les hôpitaux notent depuis un certains temps que de plus en plus de jeunes se presentent à eux avec un taux d'alcoolemie trés elevés, une sonette d'alarme a été tirée, sera t'elle entendu ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas que ça, Le rap pousse au comportement parasite et victimiste, de plus je ne vois pas en quoi le rap est une musique: un mec qui parle sous un rythme binaire n'a rien à voir avec la musique, il n'y a aucune note musicale dans le rap
                              C'est vrai que les chansons américaines avec les textes hyper profond du genre " we wille rock you " de queen, dont voici la traduction des paroles :

                              Mon pote tu es un garçon
                              fais un grand bruit
                              Jouant dans la rue
                              Tu seras un grand homme un jour
                              Tu as de la boue sur le visage
                              Espèce de grosse honte
                              Donnant des coups de pied dans ta canette
                              partout sur la place
                              Chantant

                              On vous on vous secouera

                              On vous on vous secouera

                              sont magnifiques !!!!!!!!

                              C'est sur que si on regarde que le rythme et qu'on écoute pas vraiment les paroles, le rap est ennuyeux. Mais le but de rap c'est pas danser jusqu'à en transpirer mais d'ecouter le message au travers de la chanson.

                              un singe pourrait mieux faire avec une batterie et des cris
                              Je te défie de me trouver un singe qui chante du sinik
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X