Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adrar : Dix ans de prison requis contre deux activistes du Hirak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adrar : Dix ans de prison requis contre deux activistes du Hirak

    Par Arezki Benali -22 juillet 2020

    Le procureur de la République près le tribunal de Timimoun dans la wilaya d’Adrar, a requis, ce mercredi, une peine de dix (10) ans de prison ferme contre les deux activistes du mouvement populaire « Hirak » Yasser Kadiri et Ahmed Sidi Moussa, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).


    « Le parquet a requis 10 ans de prison ferme et une amende de 500 000 Da avec saisie de tous les objets, contre les deux détenus Yasser Kadiri et Ahmed Sidi Moussa », précise le CNLD qui rappelle que les deux activistes ont été placés sous mandat de dépôt le 5 Mai, après leur présentation devant le procureur puis le juge d’instruction près le tribunal de Timimoun.

    Les deux activistes, Yasser Kadiri et Ahmed Sidi Moussa sont poursuivis pour : « Outrage à corps constitué », « atteinte à l’unité nationale », « publication pouvant porter atteinte à l’unité nationale », « atteinte à la personne du Président de la République en utilisant des mots humiliants et insulte et diffamation », a précisé le CNLD.


    ........

  • #2
    10 ans !! Hogra de plus pour nos frères du sud qui sont déjà marginalisés

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      A ce rythme, bientôt, on va réquérir la peine de mort pour un simple mot contre cet imbécile de Tebboune.

      Commentaire


      • #4
        Dernières nouvelles

        Yasser Kadiri et Ahmed Sidi Moussa condamnés à 6 mois de prison dont 3 avec sursis. Ils quitteront la prison en début d’août.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          ùn procureur digne de ce nom, devrait démissionner après avoir reçu cette gifle !

          Mais même 6 mois ou 1 seul mois est une flagrante injustice.

          Commentaire


          • #6
            Ce pouvoir est con. Il y avait 2 Hirakistes à Timimoun, ils sont aujourd'hui une vingtaine à soutenir Yasser Kadiri et Ahmed Sidi Moussa

            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Il faut appeler un chat un chat: le régime algérien est un régime fasciste. Et le nom officiel de l'Algérie est une véritable arnaque: l'Algérie n'est certainement pas une "république démocratique et populaire" mais plutôt une "monarchie militaro-mafieuse" totalement contrôlée par le cartel mafieux ANP/FLN. Concrètement, l'Algérie est une monarchie archaique qui a adopté des crimes de "lèse-majesté" et qui s'est dotée d'un "Makhzen" au service du régime mafieux.

              Les mafieux criminels et corrompus du cartel ANP/FLN ne se contentent pas de saboter et de dilapider l'Algérie. Ils exigent aussi que les Algériens soient des sujets soumis à leurs maîtres au pouvoir.

              Commentaire


              • #8
                au de la de constater les faits et relater les choses factuelles, plus les adjectifs fastoches qui vont avec, on doit peut être trouver à dire quelque chose d'autres ?

                moi j'aime bien sortir des sentiers battus, et je dit ce que j'ai à dire et très précisement


                déjà pour le constat, c'est bien curieux que les médias occidentaux ne pipent mot, c'est pas dans leur habitudes quand il s'agit de pays taxé de dictature, selon je ne sais quelle variété géométrique,

                saddam et kadhafi avant de les zigouiller,, maduro et bashar dont ils étaient incapables d'arriver à rivaliser avec leur protecteurs russes ! on va dire pas de chance looool

                ceci étant dit

                maintenant que le pouvoir d'alger a pu faire passer ses elections, il est dans sa logique de mettre la pression au dela de l'entendement ( prisons, et peut etre bien des tortures )

                sauf, que si le Hirak etait dans sa logique initiale à son tour, corronna ou pas, les gens qui étaient motivés durant 1 an doivent le rester, et même mieux encore, accelerer les choses d'une autre façon, à l'évidence, il n y a plus ni energie manifestement, ni motivation, ni courage politique ( je parle des leaders pas la peine de faire la liste )

                moralité : quand on veut tuer une bête sauvage et à juste titre, parcqu'elle nous bouzille notre quotidien, il ne faut surtout pas la blesser seulement, sinon gare à sa sauvagerie en retour !!!!

                ce n'est qu'une page hideuse à rajouter à notre tumultueuse Histoire, et spécialement depuis 1992,

                j'ai dit des gros mots la ? lol
                Dernière modification par tizi oualou, 23 juillet 2020, 00h12.

                Commentaire


                • #9
                  c est n importe quoi la justice est devenue folle ne repose sur rien leur tort aimer leur pays pour avoir manifesté contre la corruption qui gangrène le pays la fin de la hogra du clientélisme cette bande de mafieux pense en les emprisonnant que le hirak vas s arrêter c est une grave erreur

                  Commentaire


                  • #10
                    Outrage à corps constitué », « atteinte à l’unité nationale », « publication pouvant porter atteinte à l’unité nationale », « atteinte à la personne du Président de la République en utilisant des mots humiliants et insulte et diffamation
                    ILS meritent une peine mois severe etat donné qu'une loi a été instauré pour ces cas
                    si quelqu'un vous insulte que ferez vous:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      les hirakistes doivent creer un parti politique et participer aux elections et cesser de faire de la contestation,ca ne mene nulle part sauf vers le chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        Personnellement je ne suit pas étonné par les réquisition du parquet et le zéle dont a fait montre le procureur dont il s'agit et ce, n'est pas la premiére fois qu'un procureur réclame une peine aussi sévére!

                        Je n'oublie pas que le parquet est là pour appliquer la politique pénale décidée par l'Etat à travers la chancellerie aussi bien pour la délinquance ordinaire qu'à l'égard des activistes, des animateurs du Hirak en vue d'en maîtriser sa force et sa déferlante . Et la politique pénale vis à vis du Hirak est claire et se résume à un verbe : étouffer sa voix oeilfermé en tentant, comme cela était fait, à lerendre invisible sur les chaines télés et en instrumentalisant la loi pénale de façon outrancière et ce cas d’espèce est significatif : un paquet d'incriminations qui en définitive n'ont pas été retenues par le juge à considérer le verdict posé (3 mois ferme et 3 mois de sursis) .

                        Je ne voudrai pas terminer cette intervention sans rendre un grand hommage à tous ces avocats bénévoles qui font un travail gigantesque !
                        Dernière modification par amical, 23 juillet 2020, 20h08.
                        Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X