Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux ans de prison pour avoir insulté l’Islam et le Prophète

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux ans de prison pour avoir insulté l’Islam et le Prophète

    Un homme âgé de 29 ans vient d’être condamné à une peine de 26 mois de prison en Malaisie. Le mis en cause avait insulté l’Islam et le prophète.

    Danny Antoni de son nom, a été fixé sur sa peine le 17 juillet pour des faits qui remontent à l’année dernière. Reconnu coupable de deux chefs d’accusation sur Facebook, l’intéressé écope de 26 mois de prison. Le juge Edwin Paramjothy qui a prononcé la condamnation a également retenu contre Danny Antoni, 6 mois de prison, pour insulte contre le président sur le même réseau social.

    « Le crime d’insulte envers l’Islam a été commis non seulement contre la personne à laquelle l’insulte était destinée mais également contre les valeurs et les fonctions que la religion représente », a fait observer le juge, qui ajoute : « Bien que la liberté d’expression garantisse la liberté de critiquer, ce droit n’accorde pas aux individus le droit d’insulter  ». Dans le cas d’espèce, «  l’affichage inapproprié, irresponsable et provocateur de l’accusé basé sur la race et la religion avait transgressé les paramètres de la liberté d’expression garantie par le gouvernement fédéral », indique le juge. Et de clarifier que «  La loi protège la liberté de religion en promulguant ou en renforçant les cadres et législations nationaux pour empêcher la diffamation des religions et les stéréotypes négatifs sur les groupes religieux ».

    Pour commettre son forfait, Danny Antoni s’est servi du compte Facebook «  Danny A’antonio Jr  ». Là-dessus, le mis en cause a publié «  une déclaration insultante contre le prophète Mohammed et l’Islam  », rapporte alnas.fr. Sa condamnation est intervenue, en vertu des prescriptions de l’article 298A (1) (a) du Code pénal, qui, selon le même média, «  prévoit une peine d’emprisonnement maximale de cinq ans  ».
    bladi net

  • #2
    Prison pour des paroles!!! Une honte.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      CHOUAN c'est des insultes

      Commentaire


      • #4
        C'est surtout la loi en Malaisie....... et nul n'est censé ignorer la loi
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Prison pour des paroles!!! Une honte.
          Comme si il n ya pas de tabous en France.. dis Haute Filter en publique et on verra

          Commentaire


          • #6
            Comme si il n ya pas de tabous en France.. dis Haute Filter en publique et on verra*
            Ça veut dire quoi 'Haute Filter' ?
            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

            Commentaire


            • #7
              saluer Hitler ...

              Commentaire


              • #8
                Tu as besoin de réviser tes cours d'allemand.
                Dernière modification par scipio, 22 juillet 2020, 18h47.
                au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                Commentaire


                • #9
                  C'est un choix personnel je ne voulait pas poster le texte exacte .. homonyme du mot haut en anglais et filter qui rime bien avec hitler .. il était facile a déduire .

                  Commentaire


                  • #10
                    Touché coulé

                    T’as titillé une corde sensible Epicenter

                    Je rajouterai que tu ne peux même pas le penser , le crier haut et fort est une autre histoire.
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      En France, personne ne ferait 2 ans de prison pour avoir dit
                      'Heil Hitler'.
                      Personne ne ferait 2 ans de prison pour s'être moqué d'une religion.

                      Vous semblez trouver cette peine de prison tout à fait normale.
                      Je ne sais pas où vous en êtes avec votre 'Hirak' mais j'ai l'impression qu'il y a encore du boulot.
                      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                      Commentaire


                      • #12
                        Les croyants << NE VEULENT PAS ET N ACCEPTENT PAS QU ON INSULTE LES PROPHETES TOUS LES PROPHETES SANS EXCEPTION NI RETENUE <<

                        Et juste pour votre connaissance << LES IMPIES N ONT PAS HESITER A TUER LES PROPHETES ET A LES CALOMNIER DE LEUR VIVANTS <<

                        aLORS QU ILS DEFENDENT BEC ET ONGLES les homo les feministes les drogués les delinquants .......
                        .............................................. LES INTENTIONS SONT CLAIRES .....
                        DEPUIS ADAM EVE NOE ABRAHAM .............jusqu a maintenant


                        quan un Indou pleure une vache ils disent VOILA DES GENS SINCERES ETC ETC .....


                        =============VOUS AVEZ VOTRE RELIGION ET NOUS AVONS LA NOTRE ========

                        Commentaire


                        • #13
                          Les croyants n'ont pas à imposer leurs croyances à ceux qui ne croient pas.
                          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, moi, je ne trouverais pas normal de jeter en taule quelqu'un pour avoir critiqué Jésus, Mohammed ou Boudha. Pour moi, ce serait une flagrante atteinte à la liberté d'opinion et d'expression.

                            Insulter pour blesser les musulmans ou pour les insulter eux-mêmes, pour moi, c'est un délit. Bien que je ne sois pas sûr que j'enverrais quelqu'un en prison pour le seul motif qu'il m'ait insulté.

                            Commentaire


                            • #15
                              Chouan

                              Bsr!

                              Prison pour des paroles!!! Une honte.
                              je ne sais pas si tu le sais mais dans toutes les législations il est prévu des peines pénales en cas d'outrage à l'embléme national ou l'hymne national etc .....

                              Pourtant je dirai pas que c'est une honte de punir pour des paroles pour protéger un bout de chiffon (quelque soit les couleurs) ou une partition musicale ou une chanson en définitive !

                              Si le blasphéme n'est pas sanctionné notamment en France , au titre de la liberté d'expression et de la distance prise, par l'Etat et une grande partie de la société par rapport au fait religieux cela est un choix .

                              Faut juste arrêter de vouloir imposer vos choix, vos options, vos philosophies au monde entier et retenir la relativité de la vérité !

                              Dans certaines contrées, dont la mienne et à l'instar de la Malaisie, l'Islam et le prophéte de l'Islam sont placés, bien haut,au dessus du drapeau et de l'hymne national; il faudra bien apprendre a respecter ce choix et la vérité des autres! ce serait faire montre d'intelligence!
                              Dernière modification par amical, 22 juillet 2020, 20h39.
                              Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X