Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: deux enfants sauvés par des habitants à Grenoble

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: deux enfants sauvés par des habitants à Grenoble

    Pour les accidents, après celui très tragique survenu sur l'autoroute A7, une bonne nouvelle:

    A Grenoble quartier de La Villeneuve, deux enfants de 3 et 11 ans ont été sauvés des flammes. Des habitants ont pu rattraper les 2 enfants mis en confiance sautant depuis leur fenêtre de leur appartement en feu à 12 mètres du sol. La scène a été filmée et diffusée en boucle dans les médias. C'est très émouvant.

    Le père,, Ahmed, a remercié ceux qui ont sauvé ses deux enfants, Sofiane 10 ans et Soleiman 3 ans.


    "Enfants sauvés par des habitants à Grenoble : "Grâce à eux, ils sont vivants", témoigne le père

    Mardi, deux enfants de 3 et 10 ans ont sauté d’un immeuble pour échapper à un incendie. Le père tient à remercier l’élan de solidarité des habitants du quartier qui ont participé au sauvetage.

    "Ce sont des héros". L’acte solidaire d’habitants sauvant deux enfants d’un appartement en feu à Grenoble a ému la France entière. Mardi, deux frères de 3 et 10 ans ont en effet échappé miraculeusement à un incendie en sautant d’une douzaine de mètres dans les bras d’adultes en contrebas de leur immeuble.

    La vidéo montrant leur impressionnante chute ne cesse de circuler depuis sur les réseaux sociaux et dans les médias. Encore choqué par les faits, le père des deux enfants a tenu à remercier sur RTL le geste héroïque des habitants du quartier, grâce à qui ses enfants "sont vivants".

    "Sans eux, mes enfants auraient été brûlés vifs"

    "Ils ont mis en confiance les petits pour qu’ils sautent. Ils ont fait une chaîne humanitaire. Ce sont des héros. Il y en a un qui a eu les bras cassés. Sans eux, mes enfants auraient été brûlés vifs".

    L’un des habitants, qui a justement participé à ce sauvetage, raconte notamment à France 3 comment les enfants ont fait preuve de courage : "On leur disait 'sautez, sautez’ (…) C’est grâce à leur courage. Le grand a aidé son frère. Il a balancé le petit, on les a réceptionnés. Le grand a sauté aussi. On l’a rattrapé", témoigne Walid qui se dit fier de son quartier et de cet élan de solidarité.

    Le maire de Grenoble Eric Piolle, a lui aussi salué un "sauvetage héroïque et improvisé" : "Main dans la main, ils ont permis aux deux petits de se sortir indemnes de ce drame", a souligné l’élu sur son compte Facebook.

    facebook, maire de Grenoble: "Je tiens à féliciter les habitant-es de la Villeneuve qui ont effectué ce jour un sauvetage héroïque de deux enfants pris au piège dans leur appartement en feu. Main dans la main, ils ont permis aux deux petits de se sortir indemnes de ce drame. Fidèles à la tradition de solidarité et d’entraide de Grenoble, particulièrement vivace à la Villeneuve toute l'année comme nous l'avons vu pendant le confinement (distribution alimentaire, entraide de voisinage, concert au balcon...), c’est ensemble qu’ils ont pu secourir les enfants. Je souhaite un très bon rétablissement à ceux qui ont été légèrement blessés lors de ce sauvetage improvisé"."

    sudouest.fr
    Dernière modification par panshir, 22 juillet 2020, 18h38.

  • #2
    Témoignage d'un des secouristes.



    x7v5l2y
    Dernière modification par delci, 23 juillet 2020, 10h33.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      la mère a laissé ses enfants tous seul elle a eu de la chance que des personnes ont pu récupérer les 2 enfants qui avaient sauté de leur fenêtre leur mère vas avoir des problèmes elle a mis du temps à rentrer

      Commentaire


      • #4
        Comment s'est déclaré le début de l'incendie ??

        Commentaire


        • #5
          J'ai vu la vidéo de ce sauvetage, c'est spectaculaire,et je félicite tout le monde,a commencer par le courageux frère qui a fait confiance aux jeunes qui leur disait de sauter lui et son jeune frère.
          Les garçons qui les ont réceptionné donnent de l'espoir a l'humanité,et des leçons a ce monde égoïste.

          Commentaire


          • #6
            Pour une fois que " quelque chose de bien "se produit dans le quartier de l’arlequin, on ne peut que s’en féliciter. Bravo aux gars qui les ont réceptionné
            Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

            Commentaire

            Chargement...
            X