Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 plus beaux bijoux vintage exposés dans le monde entier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 7 plus beaux bijoux vintage exposés dans le monde entier

    Les 7 plus beaux bijoux vintage exposés dans le monde entier




    Plus de 100 carats d'émeraudes, collier en plume de paon, diamant disparu... Zoom sur ces 7 plus belles pièces vintage aux anecdotes exceptionnelles à découvrir dans les musées du monde entier.

    Cartier, Chaumet, Bulgari... Quand les plus grandes maisons de joaillerie exposent leurs trésors vintage, les musées des quatre coins du monde accueillent entre leurs murs les pépites les plus précieuses. La preuve par sept :

    1. Bulgari
    A Rome, au Palazzo Venezia et au Castel Sant’Angelo, la maison Bulgari célèbre la Dolce Vita avec des pièces de la Collection Heritage, dont certaines sont exposées pour la première fois, ainsi que des pièces issues des collections privées. L’exposition retrace l’histoire de Bulgari à travers des faits historiques et anecdotes propres à la maison avec un fond d’archives inédites. Une visite précieuse qui nous fait défiler dans le couloir du temps, mêlant des bijoux en or sertis de pièces anciennes et des créations des années 1980 et 1990, modulables adaptées aux exigences des styles.


  • #2
    2. Mellerio
    Symbole d’immortalité et de fertilité ou de renouveau et prospérité, le paon est à l’honneur chez Mellerio. Exposé au Salon de 1901, quelques mois après sa création, ce collier Mellerio dits Mellers, est conservé au Smithsonian Institute à Wahsington. Le collier est un don de Laura Dreyfus Barney et Natalie Clifford Barney en souvenir de leur mère, Alice Pike Barney, peintre américaine.

    Commentaire


    • #3
      3. Van Cleef & Arpels
      Créés au début des années 1940 par Louis Arpels, les premières figurines féminines deviennent une tradition emblématique pour la maison Van Cleef & Arpels. Elles sont nées de la passion de Louis Arpels pour l’univers de la danse. Les danseuses sont dotées d’un visage en diamant rehaussé d’une coiffe précieuse habillées d’un tutu en diamants ou pierres précieuses.

      Commentaire


      • #4
        4. Harry Winston
        Acquise par le célèbre marchand de pierres précieuses français Jean-Baptiste Tavernier au milieu du 17ème siècle, cette pierre devient un trésor royal lorsqu’elle fut achetée par le roi Louis XIV qui retailla le diamant. Transmis de génération en génération, elle fut volée sous le règne de Louis XVI et sa reine, Marie-Antoinette pendant la révolution française, et disparut pendant près de 40 ans. Elle réapparaît alors en 1830 et fut rachetée par plusieurs propriétaires les années suivantes. Une nouvelle page de l’histoire du Hope fut écrite lorsque le groupe Harry Winston, Inc. fut choisi par la Smithsonian Institution pour créer un nouveau serti temporaire pour la pierre.

        Commentaire


        • #5
          5. Buccellati
          A l'occasion de ses 100 ans, la maison Buccellati dévoile une collection vintage de pièces historiques et les propose lors d'une vente aux enchères chez Sotheby's. Soit 28 pièces appartenant aux membres de la famille et retraçant l'histoire de la maison seront désormais visibles. On y retrouve plus de 20 000 dessins originaux faisant partie du patrimoine historique.

          Commentaire


          • #6
            6. Chaumet
            Parmi les 250 diadèmes, pièces exceptionnelles, et œuvres d’art exposés à Monaco, on retrouve ce diadème de la princesse Henckel Von Donnersmarck datant de 1900 avec ses émeraudes et ses diamants jaunes. Selon la tradition, les onze émeraudes taille poire couronnant la base endiamantée proviendraient de la collection privée de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III. Une pièce prêtée pour la première fois, visible tout l'été à Monaco.

            Commentaire


            • #7
              7. Cartier
              Pour la première fois, Cartier mélange les styles lors d'une exposition en présentant des créations contemporaines et des collections plus récentes au savoir-faire artisanal exceptionnel. Le plus ? Les pièces sont donc exposées par paire, comme ces deux colliers, dont un datant de 1932 et l'autre issu d'une collection de 2017.




              -----------------

              Collier en platine serti d'une émeraude (143,23 carats) et de diamants, 1932


              © Cartier
              Dernière modification par wahrani, 23 juillet 2020, 00h00.

              Commentaire

              Chargement...
              X