Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un document atteste la réception de Aziz de l’argent en contrepartie de l’octroi de l’Ile Tidra à l'Emir du Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un document atteste la réception de Aziz de l’argent en contrepartie de l’octroi de l’Ile Tidra à l'Emir du Qatar

    Mourassiloun - Des sources généralement bien informées révèlent la distribution du président de la Commission d’Enquête Parlementaire (CEP) Hbib Ould Jah, à la conférence des présidents de l’Assemblée nationale, d’un document attestant la réception de l’ancien Président Mohamed Ould Abdel Aziz d’un montant de 10 millions de dollars des mains de l’ex ambassadeur du Qatar en contrepartie de l'octroi de la Mauritanie de l'île historique de Tidra à l'ancien Emir du Qatar, Hamad Ben Khalifa.

    Le nom de l'un des témoins a été mentionné dans le document dont la commission a requis l’audition pour témoigner devant elle.

    Le document indique qu'Ould Abdel Aziz a demandé que le chèque lui soit remis à son domicile plutôt qu'au bureau au palais présidentiel.

    Ce qui a été fait par l’ancien ambassadeur du Qatar, qui s’est entretenu à l’ex ministre Me Ould Daddah sur l'île de Tidra et la volonté de la Mauritanie à la céder à l’Emir, lequel devait être accompagné par l’ex Chef d’Etat Ould Abdel Aziz en personne pour les bessons de cette cession.

    La donation a été motivée selon le document précité par les conditions difficiles de la sècheresse que traversait le pays.

    Les procédures sont engagées pour accuser l’ancien Président de Haute Trahison à la suite de la découverte dudit document.

    Nous y reviendrons ...

    Edité par Mourassiloun

  • #2
    Un Mauritanien, conseiller à l’ambassade du Qatar: Doha a remis à Aziz 10 millions de dollars (témoignage)

    Adrar-Info - Le président de la commission d’enquête parlementaire, le deputé Habib Ould Oujah, a distribué aux membres de la commission, un document signé d’un ancien conseiller de l’ambassade du Qatar en Mauritanie, dans lequel ce conseiller avoue qu’il a assisté à la remise par l’ambassade du Qatar à Nouakchott, d’un chéque d’ un montant de 10 millions de dollars, à Ould Abdel Aziz .

    Les sources de Zahra Chinguetti ont déclaré que le conseiller qui a témoigné devant la commission est « mauritanien de nationalité ».

    Il a attesté son témoignage par un écrit auprés d’un notaire de Nouakchott et l’a remis à la commission parlementaire, chargée d’enquêter sur les dossiers des dix dernières années, de régne de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, auquel il était un opposant.

    Lors d’une réunion à l’Assemblée nationale, le président de la commission parlementaire a montré une copie du document susmentionné, aux présidents des groupes parlementaires ensuite, il l’a récupéré au cours de la même séance.

    La commission parlementaire tente de relier le témoignage du conseiller précité, à ce qui se dit concernant l’offre, par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, d’une île mauritanienne à l’émir du Qatar.

    Commentaire

    Chargement...
    X