Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous aimez chanter en voiture, cette récente étude risque de vous plaire !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si vous aimez chanter en voiture, cette récente étude risque de vous plaire !

    Êtes-vous du genre à chanter à tue-tête dans votre voiture lorsque certaines musiques (allez, Bohemian Rhapsody, au hasard) passent sur votre autoradio ? Vous jouez du djembé en tapant sur le volant, vous dansez la salsa dans les embouteillages, vous faites semblant de taper des gros solos de malade sur une guitare ou une batterie imaginaire ?

    Eh bien, sachez que vous n’êtes pas aussi bizarre que ça, finalement ! En fait, beaucoup de personnes ont cette petite habitude… peut-être même beaucoup plus que vous ne le pensiez : selon un sondage effectué l’année dernière, il s’agit même de l’activité number one, celle que l’on fait le plus souvent au volant d’une voiture (54% des personnes, tout de même) !

    Il faut bien l’avouer, que l’on soit seul ou avec des amis, on éprouve toujours une espèce de bonheur particulier lorsqu’on chante à pleins poumons, sans se retenir, tout en étant dans l’habitacle d’un véhicule motorisé quelconque… Bien sûr, c’est toujours mieux s’il y a quelqu’un avec nous pour faire les chœurs ou pour nous accompagner quand on monte dans les arpèges !

    Une alternative à l'autoradio : embarquez votre trombone à coulisse et votre accordéon !

    Peut-être avez-vous, au fond de votre mémoire, le souvenir fugace mais tellement exaltant d’un road-trip de folie entre potes, lorsque vous chantiez une chanson des Stones en filant sur une route poussiéreuse de l’Arkansas, au volant d’une Buick décapotable… Ou plus simplement le jour où, coincé dans les embouteillages, vous écoutiez ensemble la radio Nostalgie en vous égosillant sur du Balavoine…

    Qu’importe le flacon, pourvu qu’il y ait l’ivresse ! L’important ce n’est pas la situation, non : l’important, c’est que dans cet espace confiné qu’est votre voiture, vous pouvez vous lâcher et vous vous fichez bien que les autres conducteurs puissent vous voir ou vous entendre !

    Mais pourquoi aimons-nous autant faire cela ? La question mérite d’être posée !

    Peut-être est-ce dû en grande partie au fait que la conduite d’une voiture est une activité relativement stressante, et encore on ne parle même pas des bouchons (ou des opérations escargot des taxis sur le périphérique). La musique adoucit les mœurs, et lorsqu’on chante à pleins poumons, cela ne peut qu’améliorer les choses !

    Oui, en fait la musique peut enjoliver à peu-près toutes les situations… Et ça, c’est prouvé par A + B ! Cela soulage la douleur, réduit le stress, améliore la concentration et la productivité, crée un sentiment d’euphorie et donne envie de danser, même à ceux qui ont bien du mal à faire des mouvements coordonnés.

    Bref, la musique est une chose magnifique, et c’est l’un des plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir !



    demotivateur
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    dans l’habitacle d’un véhicule motorisé quelconque…
    Il faut vraiment que le véhicule soit quelconque car les voitures actuelles ne te laissent même pas chanter tant les nuisances sont nombreuses: téléphone, gps, des bips de tous côtés ......... on en oublierait presque qu'on a acheté la watour d'abord pour conduire et se déplacer sans avoir l'impression de ........ conduire un orchestre
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Hello Scootie,

      En combinant les deux on obtient un philharmonic live concert....
      Ta tuture est hight options?
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Nadifleur,

        Quand je te lis, j'ai l'impression que tu vis dans le pays des bisounours et que tu es entourée que par des calinours avec plein de calins et pleins de bisous

        Commentaire


        • #5
          Ta tuture est hight options?
          Not at all ! I have a 404 bachée with 3 places forward. You're welcome for a chat with tabani and djellaba on the seats
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Hello !!

            DEMOCRACY

            Quand je te lis, j'ai l'impression que tu vis dans le pays des bisounours et que tu es entourée que par des calinours avec plein de calins et pleins de bisous
            Oui, j'adore ce monde que tu décris, au moins les calinours ne te rendent pas dingues, ils sont tous gentils, et je ne changerai en rien de mes bisounours en couleurs...

            SCOOTIE

            Not at all ! I have a 404 bachée with 3 places forward. You're welcome for a chat with tabani and djellaba on the seats
            In the back of your beautiful tuture, you can plan orchestral evenings, the space is large, you can recover some in the confined artists
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire

            Chargement...
            X