Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général-major M’henna Djebbar remis en liberté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le général-major M’henna Djebbar remis en liberté

    Le général-major M’henna Djebbar a été remis en liberté ce jeudi 23 juillet, a-t-on appris de plusieurs sources concordantes. L’ancien patron de la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA) de 1995 jusqu’à 2011 et l’un des plus proches officiers supérieurs algériens du célèbre général Toufik, l’ex-patron du DRS.

    M’henna Djebbar a bénéficié de la liberté provisoire, soulignent nos sources en attendant la tenue de son procès au tribunal militaire de Blida. Il avait été placé sous mandat de dépôt le 21 octobre 2019 par le juge d’instruction du tribunal militaire de Blida. M’henna Djebbar a été accusé d’enrichissement illicite, blanchiment d’argent et trafic d’influence, a-t-on appris de sources sûres.

    Rappelons enfin que M’henna Djebbar faisait l’objet d’une profonde enquête menée par la DCSA à propos de ses biens et son patrimoine financier qu’il aurait constitué en abusant de ses fonctions au sein de l’institution militaire. M’henna Djebbar était toujours dans les arcanes du pouvoir depuis de longues années. Il avait dirigé en décembre 2013 le Bureau d’organisation, qu’occupait le général-major Lakhdar Tireche, appelé à lui succéder à la tête de la DCSA. M’henna Djebbar était même pressenti en 2014 pour remplacer le général Toufik à la tête du DRS.

    Algerie Part
    23 Juillet 2020
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Un autre criminel en liberté !


    Plus le temps passera, plus les Hirakistes se rendront compte qu'ils avaient commis une grande erreur de soutenir le camp de Toufik contre celui de Gaid. Sans le savoir bien sûr et là, c'est l'autre gros problème.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      Le Hirak rejette tous les clans des généraux qu'ils soient de Gaid ou Toufik

      Ce qui se passe est la confirmation du retour du clan de Toufik opéré par Chengriha et ses amis à la présidence : l'ex-général major Abdelaziz Medjahed et Hadj Redouane

      ps: j'attends toujours ta demande de pardon
      Dernière modification par shadok, 23 juillet 2020, 20h25.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Oui mais les Hirakistes ont aidé le clan de Toufik sans le savoir. Il faut dire que Toufik et ses sbirs ont bien utilisé le Hirak pour mener leur bataille contre le clan de Gaid. C'est un fait factuel que personne ne peut contester.
        Ils sont tous pourris, mais le clan de Gaid est un million de fois moins dangereux pour le pays que celui de Toufik, bien enraciné et ancré dans la société et le pouvoir.


        PS: jette un coup d'oeil sur le topic en question.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          C'est bien Gaid Salah qui a mis en place Tebboune qui est entrain de composer avec le nouveau clan de Chengriha pour éliminer le clan des généraux de Gaid Salah et opérer le retour des généraux de l'ex-DRS. Tout s'est joué après le 12/12 imposé par Gaid Salah.

          ps: j'ai vu que les posts ont été effacé par le modérateur après mon signalement. Néanmoins, il faut reconnaitre que tu t'es trompé sur moi. Ce n'est pas bien d'accuser les gens sans fondements.
          Dernière modification par shadok, 23 juillet 2020, 20h41.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Ce qui se passe est la confirmation du retour du clan de Toufik opéré par Chengriha et ses amis à la présidence : l'ex-général major Abdelaziz Medjahed et Hadj Redouane

            non medjahed est du clan de zeroual

            Commentaire


            • #7
              C'est bien Gaid Salah qui a mis en place Tebboune
              Je pense qu'il est temps d'arrêter avec ce gros mensonge. Ce n'est pas Gaid qui a choisi Tebboune mais le régime à sa tête Bouteflika. Un personage accepté par dessus tout par l'Elysée.
              Bouteflika n'a pas emmené avec lui Tebboune à la messe des militaire bech yaqrawlou, mais à la zaouia d'Adrar.
              Cela explique d'ailleurs le retournement de Tebboune contre Gaid qui l'a aidé pourtant a accédé au pouvoir. Si ça ne tenait qu'à Gaid, celui-là aurait choisi quelqu'un de plus fidèle à lui, quitte à mettre un militaire dans une tenue civile.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                C’est Gaid Salah qui a placé Tebboune, c'est un fait que personne ne peut contester.

                C'est facile d'accuser le Hirak alors que toi même tu critiquais Gaid Salah (les archives sont là).
                Dernière modification par shadok, 23 juillet 2020, 21h34.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Gaid Salah a torpillé le hirak ,il a encouragé la politique de diffamation contre les militants du hirak ,ses généraux sont à l'origine de la campagne "anti zouave " , sous Gaid salah, les militants du hirak ont été jetés en prison impunément ..
                  le peuple du hirak a été clair ,dawla madania machi 3askariya,ce qui de facto exclut gaid salah et Toufik .
                  Gaid salah ne s'est séparé de bouteflika que contre son gré ,sous la pression du hirak et aprés la félonie de Said .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu t'emportes pour rien. Regarde le topic en question.

                    C’est Gaid Salah qui a placé Tebboune, c'est un fait que personne ne peut contester.
                    Mais ce n'est pas lui qui l'ait choisi. Je ne me lasserai pas de le répéter.


                    C'est facile d'accuser le Hirak alors que toi même tu critiquais Gaid Salah (les archives sont là).
                    J'ai critiqué Gaid et j'ai bien dit qu'ils sont tous pourris. Mais on ne peut pas cacher cette vérité qu'on a bien été manipulé par le clan de Toufik.
                    Quand je faisais les marches de Hirak, j'ai reconnu beaucoup de têtes de djma3et Toufik et je me suis dit que ce n'était pas grave dans la mesure qu'on voulait tous faire la peau du régime. Et voila donc que ce clan s'est refait peau neuve grace à nous, y compris moi. Mêmes les stratèges du Rachad qui se croiyaient plus intélligents se sont fait avoir comme des bleus !
                    Dernière modification par sekrouf, 23 juillet 2020, 21h19.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais on ne peut pas cacher cette vérité qu'on a bien été manipulé par le clan de Toufik
                      Tu sais, il y a même des gens qui disent que le Hirak a été provoqué par l'ex-DRS de Toufik. Je ne pense pas que l'ex-DRS a tout ce pouvoir. Il a juste profité de la disparition de Gaid Salah et de l'arrivée de Tebboune et Chengriha pour se remettre en scelle.
                      Dernière modification par shadok, 23 juillet 2020, 21h44.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils n'ont peut-être pas provoqué le Hirak mais ils avaient un rôle promordial dans son déclenchement et sa réussite.

                        Quant à Gaid, ils l'ont carrément liquidé. C'est un assassinat qui ne dira jamais son nom.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Quant à Gaid, ils l'ont carrément liquidé. C'est un assassinat qui ne dira jamais son nom.
                          Tu vas trop fort mon ami
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Et pourtant !
                            Sa mort juste après les élections et la liquidation de son clan juste après, ne peuvent pas être une coincidence
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X