Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Editorial : L’étau se resserre autour de l’ex président Aziz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Editorial : L’étau se resserre autour de l’ex président Aziz

    Initiatives News - L’ex président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz sera-t-il jugé pour haute trahison ?

    Cette éventualité est désormais sur la table après les graves révélations de ces derniers jours concernant l’affaire de Tidra, cette île mythique, berceau du mouvement Almoravide (les Mourabitounes) que l’ex président aurait offert en guise de présent à l’Emir du Qatar.

    Un bradage d’un patrimoine national avec la perte de souveraineté que cela implique, qui enfonce l’ex président et suffit largement pour l’expédier devant la Haute Cour de Justice et le juger pour haute trahison.

    Cette ténébreuse affaire serait liée aux dix millions de dollars, des liasses en argent liquide que Son Excellence l’ambassadeur du Qatar à Nouakchott a remis au directeur de cabinet de l’ex président, un pactole sur le sort duquel l’ex président devrait s’expliquer.

    La révélation de l’affaire de l’île de Tidra a fait l’effet d’une bombe. Ainsi, la commission d’enquête parlementaire a saisi la balle au bond mardi pour demander une extension de son champ d’action. Elle compte ainsi exploiter les documents qui ont fuité sur cette grave affaire afin de l’intégrer dans son rapport final qui est attendu dans les tous prochains jours.

    Cette nouvelle affaire rocambolesque qui coïncide avec l’autre révélation non moins fracassante impliquant une responsable au niveau du protocole de l’ex président, une proche de la première dame dans l’affaire des faux billets de la BCM.

    Comme quoi l’ex homme fort du pays traîne énormément de casseroles dans lesquels il risque fort d’y être cuit.

    Bakari Guèye

  • #2
    Meskin l'ex président Aziz na pas 2 milliards usd comme la reine du maroc

    Commentaire


    • #3
      Le petit capo est sans envergure,il connaîtra le sort des voleurs qui voulait utiliser le pouvoir pour abuser leur peuple, comme Bouteflika qui voudrait devenir roi d'une république.
      Ainsi finira l'aziz mauritanien qui a reçu dix millions$ en échange d'une île mauritaniene concédée a l'émir du Qatar,il sera jugé par le hirak politique de son pays comme l'a été l'aziz algérien par le hirak populaire de son pays, et comme le sera prochainement le détesté de Tindouf.

      Commentaire

      Chargement...
      X