Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: liste rouge 16 pays covid-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: liste rouge 16 pays covid-19

    Le premier ministre français vient de donner la liste de 16 pays en liste rouge. L'Algérie en fait partie. Pour certains pays comme l'Algérie, au départ de France et à l'arrivée les voyageurs se feront testés dans les aéroports français. L'Algérie n'a pas les moyens de faire les tests.

    La date de l'ouverture des frontières n'est pas précisé ni par l'Algérie ni par la France. Elles sont toujours fermées.



    "Tests Covid-19 obligatoires à la frontière : quels sont les 16 pays de la "liste rouge"?

    Jean Castex a annoncé ce vendredi que des tests obligatoires seraient menés "au plus tard le 1er août" pour les voyageurs en provenance de 16 pays.

    Les mesures de restrictions se durcissent : face aux inquiétudes de la communauté scientifique et de certains médecins ces derniers jours, le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce vendredi que des tests obligatoires seraient menés "au plus tard le 1er août" pour les voyageurs en provenance de 16 pays où le virus du Covid-19 "circule fortement", dont les États-Unis et l'Algérie.

    Évoquant "16 pays dans le monde où la circulation virale est particulièrement forte", le Premier ministre a indiqué que pour ces pays, les voyageurs "devront disposer d'un test attestant qu'ils ne sont pas porteurs du virus". "Nous savons que dans un certain nombre de ces pays, il n'existe pas de stratégie de dépistage et que l'accès aux tests est difficile, en conséquence de quoi nous avons décidé de généraliser les tests à l'arrivée", a-t-il ajouté lors d'un déplacement à Roissy, précisant que les cas positifs seront placés en quatorzaine.

    Quels sont les pays qui figurent sur cette "liste rouge" ?

    Les pays concernés sont, selon Matignon :

    - Les États-Unis : le pays est actuellement le plus touché au monde, tant en nombre de morts qu'en nombre de cas, avec 144 305 décès pour 4 038 864 cas recensés, selon le comptage de l'université Johns Hopkins. Au moins 1 233 269 personnes ont, elles, été déclarées guéries.

    - Les Émirats arabes unis : selon un dernier bilan, le pays enregistre 58 249 cas confirmés.

    - Bahreïn : selon un dernier bilan, le pays enregistre 37 996 cas confirmés.

    - Le Panama : selon un dernier bilan, le pays enregistre 56 817 cas confirmés.

    - L'Afrique du Sud : les écoles publiques ont refermé leurs portes pour un mois dans le pays, qui a connu une hausse de près de 60% du nombre total de décès naturels au cours des dernières semaines. Selon un dernier bilan, 408 052 personnes sont contaminées sur le territoire.

    - Kowëit : selon un dernier bilan, le pays enregistre 62 625 cas confirmés.

    - Le Qatar : selon un dernier bilan, le pays enregistre 108 638 cas confirmés.

    - Israël : selon un dernier bilan, le pays enregistre 58 559 cas confirmés.

    - Le Brésil : depuis le début de la pandémie, 84 082 ont succombé au coronavirus dans le pays, territoire le plus touché par la maladie en Amérique latine.

    - Le Pérou : selon un dernier bilan, le pays enregistre 371 096 cas confirmés.

    - La Serbie : selon un dernier bilan, le pays enregistre 22 852 cas confirmés.

    - L'Algérie : selon un dernier bilan, le pays enregistre 25 484 cas confirmés.

    - La Turquie : selon un dernier bilan, le pays enregistre 223 315 cas confirmés.

    - Madagascar : selon un dernier bilan, le pays enregistre 8 741 cas confirmés.

    - L'Inde : le pays a dépassé le seuil des 30 000 décès liés au Covid-19 ce vendredi, devenant le sixième pays le plus endeuillé au monde par l'épidémie. Le chiffre des autorités indiennes est cependant considéré comme largement sous-évalué. À ce jour, près de 1,3 million d'Indiens ont été testés positifs au coronavirus.

    - Oman : selon un dernier bilan, le pays enregistre 73 791 cas confirmés.

    Quid du Maroc ?

    Le pays, initialement cité dans la liste de source gouvernementale, ne figure pas "pour l'instant" sur la liste du ministère, a indiqué Matignon, qui précise que "c'est en discussion".

    Jean Castex a également précisé que pour les 16 pays, "la frontière est fermée", soulignant que "la seule circulation des passagers concerne des citoyens français qui résident dans ces pays ou des citoyens de ces pays qui disposent d'une résidence stable en France". "Il ne s'agit donc pas de flux massifs", a-t-il insisté, précisant pour ce qui concerne la généralisation des tests que le dispositif "va monter en puissance pour être totalement opérationnel dans les prochains jours". "

    lexpress.fr


    L'Iran ne figure pas dans la liste.
    Dernière modification par panshir, 24 juillet 2020, 18h19.

  • #2
    "Emmanuel Macron a réuni ce vendredi 24 juillet, un conseil de défense pour évoquer la reprise de l’épidémie de Covid-19 sur le territoire national et étudier de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du virus. À l’issue de ce conseil de défense, le Premier ministre a annoncé des tests obligatoires, pour les voyageurs venant en France de 16 pays où le virus circule fortement.

    - Le nombre de nouveaux cas confirmés de coronavirus en France poursuit son augmentation, avec plus de 1 000 ce jour, et 10 nouveaux foyers de cas groupés détectés depuis la veille, a annoncé ce jeudi 23 juillet la Direction générale de la Santé (DGS). Des clusters ont notamment été découverts dans le Morbihan, en Mayenne et dans la Sarthe."

    ouestfrance.fr

    Commentaire


    • #3
      çà nous concerne en rien ! Tebboune a déjà douché les Algériens il y'a plus de 15 jours, il avait déclaré, je cite de mémoire : On ouvrira les frontières quand l'Algérie aura éradiqué le virus, et pas avant !

      à partir de la, la liste khoroto du gouvernement français ne rime à rien, ou alors, si , elle rime à faire parler les gens qui n'ont aucune envie de s'informer correctement, et en même temps, pour diviser le petit peuple et les petites gens, encore diviser et toujours les diviser !!

      quand j'entends dans la rue, des tunisiens ou marocains fanfaronner qu'ils peuvent aller chez eux, pas comme nous autres algériens, comme s'il s'agissait d'un trophée ou d'une "avancée technologique"

      je mémorise bien ce genre de fanfaronnades ( c'est arrivé en sens inverse hein, il faut être juste ) et j'attendrais sagement le jour je rigolerais à mon tour !!!

      je dit ça, je dit rien ! loool

      Commentaire


      • #4
        LA france:22: figure sur la liste rouge pour l'algerie car elle est la soure du covid en algerie
        Dernière modification par tindouf, 24 juillet 2020, 19h23.

        Commentaire


        • #5
          presque 1200 nouveaux cas en France aujourd'hui il a surtout punit axe ottoman ni la chine Iran Egypte qui dépasse largement Algérie sont sanctionner

          Commentaire


          • #6
            [SIZE="3"]Les algeriens sont souverains et libres....ne jamais l'oublier. ll suffit de les écouter et les lire. Qu'ils soient en Algérie même ou en dehors.
            Quand je vois les comparaisons à la youp youp que certains font , je me demande s'ils sont sincères ou font semblant...

            Commentaire


            • #7
              @tariqlr

              Faudrait dire ça aux milliers d'étudiants Algériens qui comptaient se rendre en France pour finir leur études ...

              Hier dans un groupe "Campus France" les étudiants Algériens se plaignaient d'être les seuls au Monde dont les demandes de visa études ne sont pas traitées.

              A cela j'ai répondu :

              Le relations entre la France et l'Algérie sont particulières , si la France décide d'octroyer les visa étudiants et organiser des vols spéciaux pour cette catégorie de la population , Tebboune dirait : "l'Algérie est souveraine ce n'est pas à la France de dicter si oui ou non les étudiants peuvent se déplacer , la colonisation est finie" on est d'accord ou on ne l'est pas c'est un autre sujet .

              Dans le cas de cette Maladie , personne n'est la cause de personne , si la France a été plus touché et plus rapidement c'est que leur commerce exterieur avec les chinois est a des années lumières de celui des pays du Maghreb, si l'Algérie le Maroc et la Tunisie sont touchées dans une moindre mesure c'est juste qu'on représente une ***** à l'échelle économique mondiale et échanges internationaux.

              De plus on ne juge pas le risque sur le nombre de cas ... L'Allemagne a classé le Maroc comme pays a risque alors que la situation n'est pas comparable cependant en cas d'explosion de l'épidémie je suis désolé mais voila il faut se rendre à l'évidence :

              Part du PIB Allemand consacré UNIQUEMENT à la santé EN TEMPS NORMAL : 400 Milliard de dollars soit à peu près le PIB TOTAL de tout les pays du Grand Maghreb combinés (hors Egypte)

              Par contre imposer des tests est ridicule il suffit qu'une personne contaminée monte dans un avion pour que ça foute le bordel ... Je pense que c'est plus une décision médiatique pour calmer les souverainistes qui disent que la France ne contrôle pas ses frontières ... et bien sur pour faire plaisir aux souverainistes rien de tel que de mettre l'Algérie dans cette liste

              Commentaire


              • #8
                La situation algérienne est catastrophique et le pays n'a pas les moyens de produire locale ses protections médicales et ses médicaments le pays dépend de la Chine et des importations. Les chiffres doivent être pires que ceux qui sont publiés puisque le pays n'a pas les moyens de tester massivement.

                Commentaire


                • #9
                  le COVID en Algérie est tabou ont ne connaît pas réellement les gens infectés

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X