Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 10 Puissants pays de la Planète en.... 2024 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 10 Puissants pays de la Planète en.... 2024 !



    moi qui adore les statistiques ( lol ) je poste un graphique que je trouve des plus intéressants, non seulement ce qu'a été le Monde en 1992, puis à l'entrée de tout ce Monde dans la Crise financière de 2008, mais mieux encore, les prévisions à court terme en...2024 !

    ce qui est trop parlant, c'est comment la Chine s'est payé la tête de tout ce beau monde, et comment la prospère France de jadis, à cause des ses multiples problèmes qui la dépassent aussi bien à l'interieur de son territoire qu'à l'exterieur, est devenue la dernière de la liste des "puissances du moment"

    evidement, nous avons encore 3 ans devant nous, et comme pour un match de foot, entretemps il peut se passer beaucoup de choses !

    cependant, il y a des chiffres et des tendances qu'on ne peux pas triturer à la légère, parce que tous les faisceaux économiques, politiques et sociaux convergent vers ce résultat fatal !

    les Feux en général ont souvent précédés dans l'Histoire un effondrement à venir, ce qui est trop triste c'est qu'avec le feu sans doute volontaire de la cathédrale 'Notre dame de Paris' et récement celle de Nantes, c'est symboliquement pire qu'un Tchernobyl de l'ancienne URSS

    les feux impréssionnants assez étranges et réguliers en Californie , laissent à penser, qu'il y aura une suite facheuse pour les Etats Unis !

    on a l'impression en revanche, que le coronna virus a favorisé sinon accéléré l'émergence de la Chine pour prendre la tête du podium, c'est fait ! merci !

    la raison est peut être la vente massive des masques par milliards à l'étranger par la Chine ?
    dans ce cas, en 2024, balek balek, attention attention, il faudra compter avec un nouveau arrivant : le Maroc avec ses usines textiles mashallah !! looool

  • #2
    Franchement je préfère être à la place de l'Allemagne, la France ou l'Uk, que les autres pays.

    PUISSANCE ECONOMIQUE, ne rime vraiment pas avec qualité de vie...
    Et surtout ces dernières années les statistiques économiques se sont toutes trompées car elles n'intègrent pas la nature humaine et l'écologie.
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      A mon avis la Chine était parti depuis une vingtaine d'années pour avoir la première place économique, plus d'un milliard et demi de la population mondiale toute sujete a suivre une seule et unique directive,de par son caractère disciplinaire et travailleur, aucun ne peut la concurrencer dans le domaine de la sous-traitance technique et technologique,son entrée a l'OMC que pourtant les USA ont retardé jusqu'au dernier moment a été le coup du départ pour le géant chinois.
      Un bémol tout de même,la pauvreté fait des ravages pour une grande population qui peut égaler celle d'un pays comme la France,ce 'chapeautage'' est le seul qui peut fausser le classement,sans oublier son autoritarisme qui frise la dictature et son oppression des minorités.

      Commentaire


      • #4
        au de la des statistiques, qui effectivement ne veulent rien dire ( la, je ne peux qu'être d'accord, j'avais commencé par dire ironiquement que j'adore les statistiques )

        sauf que pour le reste, tu n y est pas !
        on ne parle pas de la "qualité de la vie", sinon, le Maroc et l'Ile Maurice ou les Seychelles sont les plus puissants pays du Monde loooool
        et pourquoi ?
        parce que si tu es milliardaire, ces trois pays sont tous bien indiqués pour passer tes vacances looool

        par contre, quand on évoque "puissances" au niveau d'un Etat, c'est celui qui a un pistolet à la main quand l'autre qui n'est pas encore puissant, ne peut que se la fermer, ou alors, tout content de ....creuser !!! loool

        ( juste une image d'un film western, le bon, la brute et le truand ) si ça te parle, bien sûr lol

        Commentaire

        Chargement...
        X