Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tassili Airlines commande 4 avions Bombardier Q200

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tassili Airlines commande 4 avions Bombardier Q200

    Après l’acquisition de 4 appareils de type Q400 l’été dernier, la compagnie aérienne Tassili Airlines, filiale à 100 % de Sonatrach, vient de passer une nouvelle commande de 4 autres appareils, cette fois de type Q200, le tout auprès du constructeur aéronautique canadien Bombardier.
    Le constructeur aéronautique canadien a annoncé, avant-hier par voie de presse, que Tassili Airlines a passé une commande ferme de quatre biturbopropulseurs Q200 de 35 places de plus de 18 millions de dollars chacun. Le montant global du contrat est, indique-t-on, de l’ordre de 74 millions de dollars environ.
    Selon M. Rachid Nouar, directeur général de Tassili Airlines, «le biturbopropulseur Q200 et l’avion de ligne Q400 joueront des rôles différents. Les Q400 assureront la liaison entre Alger et les champs pétrolifères du sud de l’Algérie, tandis que les appareils Q200 feront la navette pour les travailleurs sur des distances plus courtes entre les champs du Sud.
    Nous avons choisi l’appareil Q200, car il appartient à la même gamme d’avions que le Q400. La qualification commune des équipages pour les deux avions nous assurera une grande souplesse opérationnelle», a-t-il déclaré. De son côté, Steven Ridolfi, président de Bombardier, s’est dit «ravi que Tassili Airlines ait témoigné sa confiance envers les avions régionaux Bombardier en passant cette commande aussi rapidement après avoir passé celle de l’avion de ligne Q400.
    Les Q400 et Q200 se complèteront très bien dans les opérations de Tassili», a-t-il dit. Cette nouvelle commande fait suite à celle du 31 juillet 2006 relative à quatre Bombardier Q400 de 74 places pour lesquels Tassili sera le premier exploitant en Algérie.
    Elle entre, par ailleurs, dans le cadre de la stratégie de la compagnie visant à constituer une flotte étoffée afin de répondre aux besoins de ses trois filiales opérant dans le secteur pétrolier, le transport domestique et international et dans les prestations agro-aériennes.
    Pour ces raisons, Tassili Airlines compte acquérir 41 avions de différentes capacités, à savoir de 35, 70 et 120 à 130 places. Les responsables de Tassili Airlines avaient fait savoir que la compagnie allait assurer dans un premier temps le transport des personnels qui activent dans les régions de production et de transport au Sud ainsi que dans les zones éloignées, avant de cibler par la suite une présence plus élargie sur le réseau domestique ainsi que sur les lignes internationales, même si la compagnie ne prévoit pas dans son programme de développement d’acquérir des appareils de grande capacité.
    Tassili Airlines mise non seulement sur la croissance attendue de la demande de l’industrie pétrolière en matière de transport aérien, à la faveur des nouveaux investissements attirés par l’ouverture du domaine minier, mais aussi sur la demande pour les lignes intérieures, qui est en attente de réponses nouvelles en capacités de transport aérien et en qualité de service.
    Il faut savoir que Bombardier est leader mondial dans le domaine des solutions de transport dans le secteur des avions régionaux et avions d’affaires ainsi que dans celui du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier est une entreprise d’envergure internationale avec des revenus qui s’élevaient à 14,8 milliards de dollars au début de cette année.
    Au 31 janvier 2007, le groupe avait livré 778 avions de série Q à des clients du monde entier.

    - Le Jeune Independant

  • #2
    l'Algerie a plusieurs compagnie aérienne ? j'ai jamais u celle là

    Commentaire

    Chargement...
    X