Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les opposants à l'étranger sont-ils menacés ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les opposants à l'étranger sont-ils menacés ?

    Zitout qui se sont manacé par le retour des criminels de Toufik. Se rend t-il compte que si Toufik est de retour c'est notamment grace à lui qui a participé à l'affaiblissement du clan de Gaid qui allait achever justement les restes de Toufik ?
    Même quand Gaid est assasiné avec Alimia, Wassini et Lachkhem emprisonnés, Zitout applaudissait, mais voilà qu'il se rend compte finalement que cela préparait le retour de Toufik. Trop tard !

    Les islamistes ont toujours manqué de profendeur stratégique et ils le paient à chaque fois.


    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Ici, dans cette vidéo, à peine il regrettait la disparition du Gaid qui a mené une guerre contre le clan de Toufk, mais il n'ose pas le dire. Comme dit Dieu:

    أَخَذَتْهُ الْعِزَّةُ بِالْإِثْمِ


    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      quand on reflechis en termes "politique" par une logique ou par un dogme religieux ( peu importe lequel ) on a non seulement des ratés ( c'est bien fait pour leur tronche ) mais le problème, c'est qu'ils nous font perdre du temps ! la politique, c'est froid et monstrueux, la religion est censée être douceur et havre de paix interieur, ça ne va pas ensemble

      idem, quand je pense au clan "démocrate" en Algérie, il a toujours été phagocité par l'aile berberiste, qui a systématiquement noyé le sujet de la citoyennete avec la question identitaire, qui certes, est légitime, mais contre productive, puisque on donne au pouvoir le baton pour se faire battre, ou plus facile encore, à diviser trop facilement les gens !

      si ces deux "arguments" n'ont pas été l'essentiel de la politique en algérie depuis les années 80
      on aurait à mon humble avis, dépassés ces quelques blocages qui seront malheureusement, insurmontables dans les 50 ans à venir ( c'est pas rien !! )

      certains avaient émis l'hypothèse que ce sont les dirigeants qui avaient inventés ces segmentations barbares de la politique en algérie, ça avait commencé par Boumedienne et le premier martyr de la cause amazigh à Alger, Ben Aknoun, Kamel Amzal

      quant à l'islamisme, déjà qu'il était bien vivant avec les "frères musulmans", francs macons egyptiens inventés par les Anglais, le wahabisme avec ses petrodollars hégémonique au niveau planetaire, mais aussi la révolution de khomeiny, dont je me rappel que trop bien, l'écho positif en algérie


      bref, sortons du berberisme politique, et de l'islamisme en général, et vous verrez que le pouvoir sera dénudé en 24 h, avec aucun argument solide pour diviser les gens !!

      les vraies divisions sont ailleurs, mais sont simples et sont pour l'interet de chacun ( la fameuse démocratie ) :

      la classe pauvre vs la classe possédante, les consevateurs y compris donc les religieux, les modernistes dont se reconnaitront l'essentiel des berberistes, c'est aussi simple que ça !
      Dernière modification par tizi oualou, 26 juillet 2020, 23h09.

      Commentaire


      • #4
        Les islamistes ont toujours manqué de profendeur stratégique et ils le paient à chaque fois.
        Les islamistes sont les idiots utiles de l'oligarchie mondiale. Ils sont utilisés malgrés eux comme des éléments d'agitation, de division et de chaos.

        bref, sortons du berberisme politique, et de l'islamisme en général, et vous verrez que le pouvoir sera dénudé en 24 h, avec aucun argument solide pour diviser les gens !!
        Le régionalisme / tribalisme, le conflit Laïcs / Dawlat Islamiya , et la question Arabe / Berbère, sont des outils du pouvoir algérien pour diviser le peuple et empêcher toute convergence des luttes.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par sekrouf
          Même quand Gaid est assasiné avec Alimia
          Tu verses dans la fiction. As-tu des preuves que le mafieux Gaid Salah a été assassiné ou tu verses dans l'intox pour t'amuser?

          A te lire, on penserait que le mafieux Gaid Salah était un superman indestructible et immortel, et que sa mort ne pouvait donc qu'être un homicide. Or, dans la réalité, le mafieux Gaid Salah était non seulement très vieux (79 ans? 84 ans?), mais était aussi et surtout morbidement obèse. Vu son âge et son obésité morbide, le mafieux Gaid Salah pouvait littéralement mourir à tout moment d'un arrêt cardiaque, d'un AVC...etc.

          Sinon, le mafieux Gaid Salah était un pilier du régime mafieux de Bouteflika pendant 20 ans. Si ça ne tenait qu'au mafieux Gaid Salah, son parrain mort-vivant Bouteflika serait encore président de l'Algérie pour un 5e mandat.

          C'est seulement grâce à la mobilisation pacifique et massive de millions d'Algériens à partir de 02/2019 que l'Algérie a pu éviter l'énorme humiliation internationale d'une réélection triomphale d'un mort-vivant.

          Mais le départ du mafieux Bouteflika du pouvoir ne signifie pas la fin du régime mafieux. Fidèle caniche du mafieux Bouteflika, le mafieux Tebboune a succédé à son parrain mafieux Bouteflika à la tête du cartel mafieux ANP/FLN.

          L'Algérie a été massivement corrompue et gérée comme une mafia depuis les années 1960 par le cartel mafieux ANP/FLN. Des millions de nos compatriotes sont ainsi devenus des sympathisants du cartel mafieux ANP/FLN. Il faudra donc des années voire des décennies de sensibilisations et de réformes pour pouvoir instaurer un Etat de droit démocratique en Algérie.

          Commentaire


          • #6
            sauf que ya nassim, les morts subites dans un contexte ou une situation politique houleuse, et c'etait précisement le cas, laissent toujours un soupçon de coup tordu !

            l'assassinat de Boudiaf, bien qu'il n'a aucun lien avec celui de Gaid Salah bien sur, personne ne pourrait jamais croire qu'il a été zigouillé par un vulgaire islamiste !!!

            tout le monde pense invariablement au pouvoir ! même Colombo n'aura pas gobé le scénario qu'ils nous avaient proposé !

            si on attend les comissions d'enquêtes ou autres preuves de tous les assassinats politiques, et pas qu'en algérie, et bien, on peut dormir tranquilles, on ne saura jamais rien, ou dans 50 ans peut être, ça nous fera une belle jambe à ce moment la !

            Commentaire


            • #7
              Zitout qui se sont manacé par le retour des criminels de Toufik. Se rend t-il compte que si Toufik est de retour c'est notamment grace à lui qui a participé à l'affaiblissement du clan de Gaid qui allait achever justement les restes de Toufik ?
              Apparemment certains croient vraiment que Toufik est un dieu, il semble être éternel et omni présent. Il ne faiblie pas, il ne tombe pas malade et il ne vieillit. Il est partout mais on ne le voit jamais, il est au courant de tout et surtout il est toujours en contrôle de tout. Il ne peut avoir d’ennemis et ses ennemis ne peuvent jamais le vaincre.

              Certains disent qu’il n’est jamais entré en prison, on ne peut mettre dieu en prison, d’autre disent qu’il en prison mais il a toujours le contrôle de tout à partir de sa cellule. C’est le lucky luciano algérien, il a fait assassiner Gaid Salah, il a nommé Chengriha chef d’état-major et il a installé Tebboune comme président. Comme il faut renouveler ses troupes pour rester toujours discret, il a fait arrêter Said, Ouyahia, Sellal, quelque uns de ses généraux et c’est repartis pour un autre 20 ans avec le tout puissant Toufik, l’omni present, invisible et énigmatique personnage.

              Commentaire


              • #8
                Je ne pense pas que Gaïd Salah a été assassiné. Vu le contexte, sa mort me paraît naturelle.

                Gaïd Salah avait plus de 80 ans, il était en obésité morbide, il fumait, il faisait de nombreux déplacements en avion notamment dans le Sahara pour superviser les exercices militaires tactiques, et il a eu une crise cardiaque dans un contexte politique très tendu du Hirak qui constitue une énorme source d'anxiété. De plus des rumeurs disent que Gaïd était très sanguin, et cela ne m'étonnerait même pas car nous les algériens nous avons tendance à l'être et Gaïd m'avait l'air très rustre.

                Il faut se dire qu'en France par exemple, les politiciens dont Macron, se défoncent à la coke pour pouvoir faire face à l'anxiété intense et au surménage.

                Donc voilà, avec tout ces détails, la crise cardiaque de Gaïd Salah paraît tout à fait normal.

                Après là où je suis d'accord, c'est que Gaïd Salah était un pion. Il n'est pas assez intelligent et cultivé pour réellement être à la tête de tout ça, il y avait des gens derrières lui, ceux qui écrivaient ses discours dont il peinait à lire tant sa maîtrise de la langue officielle était ridicule. Gaïd a négocié avec l'État profond, immunité pour lui et ses fils, et lui il se charge d'être la figure de proue du régime algérien pendant la crise du Hirak. S'il avait survécu, je pense qu'il aurait pris sa retraite.

                Apparemment certains croient vraiment que Toufik est un dieu, il semble être éternel et omni présent.
                Ceux qui ont obsession avec le général Toufik sont toujours les mêmes, ce sont les Ikhwanistes du type Zitout.

                Je ne nie pas le grand rôle qu'a eu le Général toufik dans la mafia du pouvoir, mais actuellement son rôle est largement surestimé. L'homme est malade et fatigué, je ne pense pas qu'il soit derrière un quelconque complot actuellement. Il y a peut être des éléments survivants de l'ex DRS toufikien qui continuent les agitations, mais Toufik lui même est hors course.
                Dernière modification par Gengis Khan, 27 juillet 2020, 00h41.

                Commentaire


                • #9
                  Il faut se dire qu'en France par exemple, les politiciens dont Macron, se défoncent à la coke pour pouvoir faire face à l'anxiété intense et au surménage.
                  ça, pour moi, ça coule de sources, sinon, que fera la racaille qui pullule en france dont on nous casse le bonbon matin et soir, elle serait nettoyé en 24 h, et pas besoin d'aller chercher le karcher comme image mensongère, ce sarko n'a gouverné la france qu'avec de l'esbrouffe de toute façon

                  ceci dit, on avait suggéré un temps, que Gaid Salah se défonçait non pas à la coke, mais avec son..... Mourad !! mais bon, ce sont des ragots sans doute looool
                  paix à son âme 3ala kouli hal

                  Commentaire


                  • #10
                    sacré zitot scénariste compositeur metteur en scène réalisateur et acteur au même temps,c'est toute une machine
                    son dernier film sur la tentative d'assassinat d'amir dz à paris à fait explosé les guichets c'était son premier succès à l'échelle facebookien il s'est permis de s'offrir un oscar par lui même juste après l'avant première, le temps presse pour lui, gaid gagné de terrain et avancé sur tout les fronts avec la sortie de son film intitulé badissiya nouvembria l'homme na pas connu du recule il a rasé tout les titres.la mort subite de gaid a permis a zitot de remonté sur scène croyant affronté un scénariste moins compétent que gaid,teboun qui ne connaît que dalle du monde cinématographique,mais zitot était naïf il ignoré qu'un film n'est qu'un travail de toute une équipe, teboun recule et fait avancé un redoutable scénariste spécialiste des scènes d'horreur,le général toufik,paniqué, zitot précipite son tir est diffuse son film qu'à tiré au hasard du terroir pour diffusé un scénario projeté des centaines de milliers de fois sur les grands écrans du cinéma"les généraux" au même titre que El rissala dont on a grandi avec espérant cette fois ci de remporter la bataille de badr oppsss la bataille de londre
                    la fin du film El rissala est connu les combattants sont entrée comme des héros concurrents en Mecque et sans armes

                    ya hal tara sayenjah zitot fi filmihi El akhir d'écrasé ses rivaux et monté sur le podium? c'est ce qui va nous révélé la cour des comptes dans les jours qui viennent
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #11
                      nassim : Tu verses dans la fiction. As-tu des preuves que le mafieux Gaid Salah a été assassiné ou tu verses dans l'intox pour t'amuser?
                      Il y avait une lutte de clans au sommet entre la clan de Toufik et celui de Gaid. Et pour preuve, ce n'est pas seulement Gaid qui était liquidé mais tout son clan : Bouaza, Lachkhem, Akroum, Souab, Alaimia, etc.

                      Avant la mort de Gaid on était dans la configuration inverse : toutes les figures du clan Toufik ont été éjectées : M'henna, Hassan, Benhadid, etc.
                      On peut considérer tout ça comme un simple hasard, mais chacun tirera ses propres conclusions.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi perso je considére qu'il ya un seul clan ,celui de l'armée et il est hostile à toute ouverture politique démocratique en algérie ,en d'autres terme il est contre le hirak et la volonté du peuple .
                        toufik,Nezzar,boumédienne ou Gaid salah..etc ils sont et ils ont toujours été d'accords sur le principe d'accaparement du pouvoir ,le reste c'est de la querelle de chapelle entre eux qui franchement n’est d'aucune utilité pour nous autres.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Si Toufik et sa team sont fichtrement plus intelligents et machiavéliques que Gaid Salah et sa clique,ces derniers ont été carrément dangereux pour la cohésion du pays par leur stupidité et la grossièreté de leurs méthodes .
                          je n'ai jamais vu aussi mauvais que les généraux qui entouraient Gaid Salah ,c'est carrément une honte d’appeler ça des militaires de grade supérieur en charge du renseignement et des services .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            je n'ai jamais vu aussi mauvais que les généraux qui entouraient Gaid Salah ,c'est carrément une honte d’appeler ça des militaires de grade supérieur.
                            Il y a une petite part de vérité dans ce que tu dis xenon mais il faut savoir que toute la propagande de dénigrement contre ce personnel de Gaid a été orchestrée par le clan de Toufik qui est fichetrement plus ancrés dans la société et tous les cercles décisionnels. Le clan de Toufik reste un millier de fois plus dangereux pour le Hirak que celui de Gaid.
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le clan de Toufik reste un millier de fois plus dangereux pour le Hirak que celui de Gaid
                              il ne reste plus de hirak,c'est terminé pour cette fois, Gaid Salah l'a fait tourner en rond et le Covid l'a achevé .
                              l’Algérie a raté une chance historique,on aurait pu aller vers un processus à la portugaise mais ce n'est pas le cas .
                              pour ma part,si l'horizon politique est clairement une impasse ,je ne vois pas comment solutionner la crise économique et la faillite du pays et c'est ce qui est encore le plus gravissime ,car on peut bien se contenter d'un régime autoritaire quand il fait bien son boulot ..mais là,c'est zéro .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X