Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un léger tremblement de terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un léger tremblement de terre

    Quelqu'un l'a ressenti?
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

  • #2
    dentenvdesagesse,
    La terre a tremblé dans le nord est du Maroc, région de Nador aux environs de 13h GMT, peut être un rapport ! ?

    Commentaire


    • #3
      Sinon,je crois que t'es encore bloqué au Maroc.



      Médias24
      Secousse tellurique de 4,4 degrés au large de Driouch


      Le 25 juillet 2020 à14:21Modifié le 25 juillet 2020 à 14:19
      Une secousse tellurique d'une magnitude de 4,4 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée samedi au large de Driouch, indique l’Institut national de géophysique (ING).


      La secousse, dont l’épicentre est situé au large de Driouch, s’est produite à 13H13min01sec (GMT+1), précise le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’ING dans un bulletin d’alerte sismique.

      La secousse ressentie est d’une profondeur de 24 km, d’une latitude de 35,461°N et d’une longitude de 3,840°W.

      Commentaire


      • #4
        anzoul

        si les ondes sismique de ce tremblement de terre qui a frappé le nador ont atteint la surface d'Alger il doit sûrement être au minimum d'une magnitude de 20/20 sur l'échelle de kadour non je ne le pense pas je crois que son épicentre c'est dans les environs très actif ici à Alger, tipaza, ain benian,ain taya ou les zones sismique environnante blida chlef medea boumerdesse,comme tu vois Alger et déjà un endroit sismique ça bouge tout le temps de plus elle est encerclé par ces de très nombreux zones sismique


        est ce que le tremblement de terre qui a frappé le nador était de forte échelle?
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          coronna ou zidelha El zenzla rebi rahou ikhaless fina n'oubliez pas de porté les masques en fuyant😷
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire


          • #6

            En fait ce tremblement a été senti a une soixantaine de km de Nador vers l'intérieur du pays,il a été mesuré 4,4 sur l'échelle de Richter.
            Mais je me pose des questions,notre région Nord Africaine connaît ,depuis deux ans, et dans son nord également des secousses fréquentes et espacées dans le temps de seulement un mois ou deux.
            J'espère que ce n'est pas un prélude d'un tremblement plus important.

            Commentaire


            • #7
              coronna ou
              zidelha El zenzla rebi rahou ikhaless fina n'oubliez pas de porté les masques en fuyant😷
              Et la canicule qui est plus insistante que d'habitude.
              Allah yehfad Al jami3.

              Commentaire


              • #8
                Je sais pas si c'est une théorie fondé mais j'ai entendu dire qu'il est préférable que la terre distribue des petites secousses telluriques de temps a autres ça réduirait les risques de produire une énorme secousses qui pourrait être désastreuse

                pour info selon les historiens Alger à déjà était dévasté par un tsunami en 1907 si je m'abuse
                elle tout balayé il ya eu bcq de victimes
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire


                • #9
                  Le nord africains est piégé par des épicentres surtout dans les profondeurs des mers ses plaques tectonique sont très mobile
                  hadahouwa zharna ça danse ça danse ça danse jusqu'à la dernière danse
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    Et la canicule qui est plus insistante que d'habitude.
                    Allah yehfad Al jami3.

                    la chaleur a t'elle un rapport avec les tremblements de terre? Che po

                    normalement non puisqu'il s'agit d'un frottement entre les plaques et no d'une teguri3a "rote"
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #11
                      En faite ce qui est inquiétant dans ce genre de catastrophes c'est l'orsqu'on habite dans un immeuble qui est en fin de cycle déjà que ça garanti rien dans les moments trankil avec les secousses c'est un ennui de plus


                      moi quand je dors nssafi niyti je pardonne à tlm sauf li nssalelhoum drahem
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X