Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Groupe parlementaire d'amitié Panama-Sahraoui organise un événement en ligne sur la lutte du peuple sahraoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Groupe parlementaire d'amitié Panama-Sahraoui organise un événement en ligne sur la lutte du peuple sahraoui

    Panama (Panama), 25 juillet 2020 (SPS) - Dans le cadre des actions et travaux menés pour renforcer les relations, le Groupe d'amitié parlementaire Panama-Sahraoui a organisé un colloque en ligne pour faire le suivi de la situation actuelle en République arabe La démocratie sahraouie et les défis auxquels est confronté le peuple sahraoui au niveau politique et humanitaire, avec un accent particulier sur les mesures préventives pour faire face à la pandémie du COVID-19.

    L'événement promu par l'Honorable Député González G. González M., président du Groupe parlementaire, a accueilli le Ministre Conseiller de l'Ambassade de la RASD au Panama, Omar Hassen Ahreyem, qui a eu l'occasion de faire une présentation détaillée de la situation actuel et les efforts menés par le gouvernement sahraoui pour promouvoir le travail de l'ONU et de l'Union africaine dans le plus ancien processus de décolonisation en Afrique.

    Le diplomate sahraoui a regretté que "depuis 1991, malgré le grand nombre d'envoyés spéciaux et de médiateurs, l'ONU n'ait pas été en mesure de tenir ses promesses et de faire respecter la légalité internationale". Ahreyem a qualifié la dernière démission de l'ancien président allemand Horst Köhler d'un échec manifeste de la communauté internationale face à l'intransigeance du régime d'occupation marocain.

    Compte tenu de l'intérêt des députés pour la situation dans la RASD suite à la pandémie COVID-19 et à l'alerte sanitaire internationale, le représentant sahraoui a expliqué «l'excellente gestion réalisée par le gouvernement sahraoui, avec une commission En particulier, il a encouragé des politiques de sensibilisation et la mise en œuvre d'importantes mesures préventives pour sauvegarder la population dans les camps de réfugiés et dans les territoires libérés de la République arabe sahraouie démocratique ». Il a également expliqué les initiatives promues auprès du ministère de l'Éducation et d'autres suggestions pour se conformer au programme éducatif ou garantir une aide humanitaire à toutes les populations vulnérables en ces temps difficiles.

    Omar Hassen Ahreyem a souligné que «le degré élevé de sensibilisation et d'engagement de la population est une question de la plus haute importance pour surmonter la pandémie et éviter les contagions. "Le manque d'infrastructures et le manque de ressources en raison du conflit au Maroc ont conduit la population à collaborer activement et à faire des efforts particuliers dans les mesures de prévention."

    En ce qui concerne les zones occupées, le diplomate sahraoui a partagé avec les députés la situation préoccupante dans laquelle se trouve la population civile sahraouie. Il a également dénoncé l'absence de contrôles aux frontières avec le Maroc et l'arrivée de cas positifs dans les villes sahraouies occupées.
    G
    Après avoir remercié et souligné le soutien de la République du Panama, au nom de l'Etat sahraoui, Omar Hassen Ahreyem a exprimé à l'ensemble du peuple panaméen et à ses autorités ses meilleurs vœux pour surmonter cette difficile crise sanitaire internationale.

  • #2
    Le peuple sahraoui doit lutter les armes à la main.

    Commentaire

    Chargement...
    X