Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cartel marocain inconnu, Mohamed VI, est le plus riche du Maroc et le cinquième d'Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le cartel marocain inconnu, Mohamed VI, est le plus riche du Maroc et le cinquième d'Afrique

    El cartel marroquí desconocido Mohamed VI es el más rico en Marruecos y el quinto en África

    Qui est qui parmi les clans du monde de la drogue marocain?

    El Majzén, le gang de drogue le plus actif en Afrique du Nord et en Europe.

    Madrid, 24 juillet 2020 (ECSAHARAUI)

    Par Salem Mohamed / ECS

    Le cartel marocain inconnu de Majzén, Mohamed VI, est le plus riche du Maroc et le cinquième du continent africain. Son secret: que les trafiquants de drogue sud-américains et européens, et autres concurrents, se massacrent pour contrôler les routes vers les États-Unis et l'Europe alors qu'il se consacre, lentement mais sûrement, à la conquête des marchés de la drogue d'Europe de l'Est, d'Asie et d'Afrique. .

    Le magazine américain Forbes publie chaque année la liste des cinquante personnalités les plus riches d'Afrique, où cette année il valorise la fortune du roi du Maroc à 5,7 milliards de dollars, ce qui fait de lui l'un des monarques les plus riches du monde, l'homme le plus riche du Maroc et le cinquième le plus riche du continent africain.

    Le capital du monarque aurait augmenté de 3,6 milliards de dollars, puisque les années précédentes Forbes évaluait sa fortune à 2,1 milliards.

    Considérant que l'Espagne est le leader européen de la consommation de cocaïne et de cannabis, on pourrait dire que le pays européen est un marché d'une valeur énorme pour ce cartel. Selon le dernier rapport du Département d'État américain, le Maroc, l'un des principaux pays producteurs de cannabis et de haschich au monde, exporte principalement vers le marché européen. Mais les trafiquants marocains pourraient étendre leurs routes internes en expédiant du haschisch vers le sud puis vers la côte marocaine, pour une expédition non commerciale vers l'Europe ou les marchés africains.

    La famille royale marocaine est le propriétaire quasi absolu du marché européen, qui fait partie des marchés asiatique et africain des médicaments, ont confirmé des chercheurs américains. «Mohamed VI et ses frères sont les trafiquants de drogue les plus riches car ce sont eux qui vendent le plus de cocaïne et de haschich en Europe et en Asie, et les autorités européennes continuent de fermer les yeux malgré de multiples rapports d'espionnage et d'études d'enquête. On pourrait dire que ses revenus sont proches de 100%. "

    Le seul coup dur subi par le Palais Royal s'est produit au Maroc même, lorsque la police marocaine a confisqué plus de deux tonnes de cocaïne (2,5), la plus grande cache jamais interceptée en Afrique du Nord.

    D'autre part, le rapport de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) recueilli dans le World Drug Report 2020, affirme que les trafiquants de drogue paient des groupes terroristes liés à Al-Qaïda et à l'État islamique pour protéger expéditions qui traversent le Sahel puis vers l'Afrique subsaharienne et l'Égypte.

    La très importante production de drogue au Maroc, ainsi que la preuve croissante de la relation entre le monde des narcotrafiquants et le terrorisme, obligent à s'arrêter à l'étude de l'intérêt, largement prospectif, d'une relation fructueuse entre criminels et d'une convergence entre les deux.

    Le Maroc produit environ 40 000 tonnes de cannabis par an sur une superficie de culture de 52 000 hectares, des chiffres qui maintiennent le pays comme principal producteur et fournisseur de cette plante hallucinogène, selon le rapport UNDOC.

    Mohamed VI est un trafiquant de drogue intelligent. Ses sujets et ses dirigeants se sont concentrés sur le partenariat avec des trafiquants de drogue et des narco-insurgés d'Amérique latine et d'autres pays d'Amérique du Sud pour vendre de la cocaïne et d'autres drogues en Europe et en Afrique de l'Ouest, sans s'engager sur d'autres marchés. Cela a fait une grande différence en termes de profits qu'il a réalisés.

    El Majzén possède une multitude d'entreprises créées exclusivement pour blanchir de l'argent et maintenir le contrôle sur le peuple marocain. Ses principaux investissements sont concentrés dans le secteur immobilier tant au Maroc qu'à l'extérieur du Royaume, d'où ses propriétés à Paris, dans le sud de l'Espagne et probablement dans les pays européens.

    Ce clan dépasse de loin les cartels d'Amérique latine et d'Europe en bénéfices nets du transfert international de stupéfiants, amassant des centaines de millions de dollars chaque année.

    Majzén reste l'agence d'État la plus puissante en termes de capacité militaire, d'influence politique et de contrôle sur les principaux couloirs de la drogue.

    Avec la drogue, le Maroc cherche à dominer les groupes terroristes maliens.

    Aujourd'hui, il est évident pour tous que les combattants d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) - actuellement JNIM (Katiba de MACINA) et d'autres factions - bénéficient du trafic de drogue à grande échelle en provenance du Maroc, et que de plus en plus fréquemment Ils incorporent des criminels de toutes sortes dans leurs cellules et groupes, profitant de leurs réseaux clandestins.

    La pénétration croissante du cannabis marocain dans la région de l'Afrique de l'Ouest en général et au Maghreb en particulier pour sauter de là vers l'Europe et l'Afrique subsaharienne, fait également craindre aux forces de sécurité dans divers pays qu'un tel trafic, jusqu'à ces derniers temps, soit étranger à la zone, pénétrer les réseaux qui ont déjà trafiqué avec d'autres drogues ou avec des êtres humains (immigrés) ainsi que des cellules terroristes.

  • #2
    Le cartel de la drogue vivifie le banditisme terroriste, une création néocolonialiste

    Commentaire


    • #3
      "Amir al mouminine" transgresse l'islam en produisant un poison pour la santé. Où est l'islam chez cette famille alaouite dont le règne est empli de crimes abominables ??!!
      La illaha illa Allah !!

      Commentaire


      • #4
        Pour Mohamed VI, le Maroc lui appartient littéralement comme si c'était une entreprise.




        Il n'existe aucune dissociation entre Mohamed VI et l’État marocain, Mohamed VI est l’État, les comptes publics du Maroc sont en réalité les deniers personnels du Roi.


        Les sujets du Roi n'ont qu'une fonction, enrichir leur souverain. Pour le Roi, les marocains sont ses serviteurs et rien d'autre.



        Mohamed VI ne règne que dans un seul but, s'enrichir et jouir de ses richesses acquises à la sueur du front du peuple marocain.


        Après Mohamed VI est plutôt un gros nounours qui ne s'occupe pas des affaires courantes du royaume, il passe plus de temps à faire bronzette dans ses villas de luxe.



        Ceux qui sont réellement derrière le Makhzen, c'est l'entourage du Roi. La haute bourgeoisie marocaine qui jouit des privilèges accordés par le Roi et qui font tout pour les conserver. Ce sont eux les défenseurs les plus ardus du régime marocain, ce sont eux les plus malfaisants. Mohamed VI n'est pas si méchant que ça fondamentalement, les plus vils sont ceux qui l'entourent.


        "Amir al mouminine" transgresse l'islam en produisant un poison pour la santé. Où est l'islam chez cette famille alaouite dont le règne est empli de crimes abominables ??!!
        La illaha illa Allah !!
        C'est une stratégie de gouvernance qui permet de donner une dimensions sacrée au pouvoir monarchique marocain, et ainsi rentrer dans la tête des gens que toute opposition envers le Roi est un sacrilège. On fait le parallèle Al malik = Idriss 1er = Al maghrib = cherif = amir al mouminin = Muhammad (saws) = Allah.


        Le peuple marocain est lobotomisé avec cette dimension sacrée, de sorte qu'ils ne se rebellent pas contre le pouvoir sinon ils ressentiraient un malaise intérieur car ayant l'impression de trahir leur nation et leur religion.


        C'est la sacralisation du pouvoir, elle peut être juste et légitime, comme mauvaise avec ce Roi hypocrite qui n'a rien d'un commandeur des croyants.
        Dernière modification par Gengis Khan, 26 juillet 2020, 19h21.

        Commentaire


        • #5
          je ne comprend pas que le moderateur vous mette en quarantaine,ce forum est devenu une tribune anti-marocaine ou tous les coups sont permis.
          aucune retenue meme les attaques les plus basses , y avait deja rago qui deversait son venin quotidien sur le maroc et ses institutions.

          Commentaire


          • #6
            Gengis Khan

            tu raconte que des conneries

            comme le ghifari
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail
            Centre "Intérêt de Mon Pays"

            Commentaire


            • #7
              Maroc,il suffit que les membres marocains mettent ghifari en quarantaine pour qu'il disparaisse de lui même ou laisse la propagande anti-marocaine,ayant aboyé pendant de mois inutilement comme l'autre là.

              Commentaire

              Chargement...
              X