Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Identifier les puces de portables : un acte urgent monsieur le Ministre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Identifier les puces de portables : un acte urgent monsieur le Ministre

    A Monsieur Yazid Zerhouni Ministre de l'interieur

    Monsieur ,

    Quelques minutes aprés les attents du 11 avril d'alger tout le réseau portable en fut coupé. Impossible de prendre des nouvelles de sa famille ....heureusement que le téléphone fixe marchait toujours !

    Comme citoyen , je comprends que le réseau fut coupé pour des raisons de sécurité pour empécher toute communications entre les terroristes qui pouvaient se trouver sur Alger à ce moment là ou bien pour empécher tout déclenchement de bombes télécommandées par des portables....


    La question que je permets de vous poser pourquoi on continue à vendre des puces sans prendre les données piéces d'identités des gens ?

    Il y'a un mois prés de chez moi à Alger-Centre, je décide d'acheter une puce de téléphone de marque ALLO.

    La seule chose que m'a demandé le vendeur c'etait 200 DA ....rien d'autres. J'etais etonné qu'i lme demande pas mes piéces d'identité. Pire j'ai insisté pour qu'il puisse m'enregistrer il n'a pas trop voulu car c'etait une perte de temps pour lui !!!


    Monsieur le Ministre comment voulez-vous lutter contre le terrorisme en laisant à n'importe quel apprenti terroriste de se procurrer une puce à 200 DA sans donner le moindre renseignements sur son identité.

    Identifier les puces c'est sauver des vies Monsieur le Ministre...

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Cela se fait en principe , mais l’anarchie règne….Ca dépend ou est ce qu'on l'achete, dans les magasins on demande les pièces d’identité et on transmit une facture, ailleurs non, car souvent ce sont des puces, volées, vendues et revendues….Elles se vendent dans les marchés comme on vent les légumes ou autres.
    Mais c’est vrai qu’il faut mettre un point ace phénomène.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour frangine Thirga...

      Le magasin ou j'ai acheté cette puce est en plein alger-centre et il n'est pas le seul d''ailleurs !

      Il vend ces puces le plus légalement du monde ....sans demander de piéces d'identité que dire d'un magasin qui se trouve au fin fond de la kabylie ou de Ain- defla ?

      Qui a autorité de surveiller la vente de ces puces ?
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Salut Stan,

        Probléme pertinent en effet. Selon certaines sources, les terroristes de l'ex GSPC ont appris à utiliser les puces pour faire exploser des bombes à distance grace à un étudiant Marocain qui était à Montpellier et qui a ete arretté à l'aeroport d'Alger recemment.

        En théorie c'est aux operateurs qui vendent les puces de faire remplir le formulaire. Mais pour faire "exploser" les ventes (excusez l'ironie du terme), les puces prépayées sont vendues sans que le client remplisse le formulaire et les opérateurs s'en moquent. L'état devrait intervenir en effet sur ce secteur pour obliger les opérateurs à veiller à ce que leurs revendeurs soient plus scrupuleux...

        Au plaisir,
        66

        Commentaire


        • #5
          Dans, un magasin dont la fonction et de vendre ces articles!! Je pensais que l'on faisait cela que sur les marchés sans contrôle....franchement, ça fait peur la ou on est arrivé.

          Commentaire


          • #6
            Oui thirga c'est bien dans les magasins. Aucun quasiment ne fait remplir le formulaire pour une puce prépayée. Du moment qu'ils ont encaissé le reste ils s'en foutent complétement.

            A+
            66

            Commentaire


            • #7
              Il est déjà trop tard pour faire quoi que ce soit, le park existant sur le marché a été distribué sans prendre les précautions qui s'imposent. On peut dire sans hésiter que d'abord faute de législation les opérateurs (sensés être les distributeurs de ces puces) ont totalement balancé les puces sans se préoccuper du porteur, et ensuite si on se penche sur le système d'information aui aurait permis de tracer les porteurs puis les usages on s'aperçoit qu'il a été relégué au statut du gadget.

              Revenir à une situation normale, nécessite au moins de révoquer une bonne partie du park de puces sur le marché...

              Commentaire


              • #8
                Avec le trafic des documents possible, Je ne pense que l'identification soit un moyen efficace de lutte contre le terrorisme mais peut etre un moyen de lutte contre les pervers et autres malades a la limite.

                Je pense que la meilleure chose que puisse faire le peuple algerien est d'abord de se demarquer de ces monstres et leur couper toute vivre et les denoncer. La seconde chose est l'utilisation des moyens high tech (satellite, lunettes a vison nocturne, etc...) pour les localiser et agir.

                Commentaire


                • #9
                  J'etais etonné qu'i lme demande pas mes piéces d'identité.
                  Ils ne vont quand même pas demander de remplir un formulaire pour acheter une puce, voyons stanislas T'imagine la queue qu'il va y avoir dans le magasin

                  Par contre ce qu'ils pourraient faire c'est autoriser les fonctionnalités de la puce, tel que l'affichage du numéro, seulement aprés que le consommateur ai envoyé ses coordonnées accompagnée de la photocopie de sa piéce d'identite et du numéros de la puce acheté à l'opérateur concerné.

                  C'est comme ça en france

                  En tout cas merci d'avoir une sujet aussi important stan

                  je voulais ouvrir un sujet pour demander si les conversations téléphoniques étaient surveillés en algérie ???
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                  Commentaire


                  • #10
                    En matière de terrorisme, cela ne servirait à rien de connaitre le propriétaire de la puce, je vois mal un terroriste se presenter dans un magasin et donner ses coordonnés pour ensuite se servir de la puce pour actionner son engin
                    je voulais ouvrir un sujet pour demander si les conversations téléphoniques étaient surveillés en algérie ???
                    Certainement, mais pour cela il faut savoir qui écouter. Toutefois il y a des ecoutes sporadiques (hasadeuses) basé sur des mots clefs et encore, à condition que le resau ne soit pas saturé !
                    Une autre technique d'ecoute basé sur l'emprunte vocale, encore faut il que l'emprunte soit dans une base de donnée, toutefois cette technique n'est pas encore au point.

                    Commentaire


                    • #11
                      Identifier les puces c'est sauver des vies Monsieur le Ministre...


                      bravo!!! je suis tout a fait d'accor avec toi! c'est incroyable que nimporte ki peut avoir une puce sans etre identifier! pire n'importe ki peut les vendre!

                      Commentaire


                      • #12
                        Identifier les puces de portables
                        C’est un des points de laxisme des pouvoirs publics qui rend la lutte anti-terroriste difficile. Comme les bidonvilles anarchiques, le commerce informel, la circulation de l'argent liquide ...
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X