Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recep Tayyip Erdogan veut-il enflammer la Méditerranée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recep Tayyip Erdogan veut-il enflammer la Méditerranée ?

    Bombardements au nord de l’Irak contre le PKK, tensions avec l'Égypte au sujet de la Libye et accusations d'avoir provoqué un incident direct avec la marine française, le président turc Erdogan s’impose comme le semeur de troubles au Moyen-Orient. Quelle est sa stratégie ? Débat.

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    On dit populairement au Maroc :
    حابس اليهم اللعب
    Plus simplement c'est un empêcheur de tourner en rond, mais pour qui ?
    Les anciens vainqueurs de la première guerre mondiale,en haut de la liste la France et l'Italie qui ont considéré toujours la Méditerranée comme la leur,la Turquie enfin les othomans a été une puissance continentale,par rapport aux européens ils ont été des piètres marins qui s'intéressaient rarement a la navigation maritime,donc c'est un nouveau venu qui cherche a s'affirmer en Méditerranée,aux yeux des européens les Turcs sont toujours considérés comme des adversaires depuis des siècles et la menace a abattre surtout maintenant.
    Avec ce nouveau venu,et a court terme,donc les choses vont se compliquer pour les européens de faire comme avant, leurs commerces maritimes va en ressentir le premier les contres coups.

    Commentaire


    • #3
      Tant que les USA seront à Incirlik et qu'ils y stockent leurs armes nucléaire, les turques ont une garantie.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        la logique en politique, voudrait que lorsqu'un dirigeant est confronté à des problèmes internes, il applique presque systématiquement une tension avec un pays étranger, ou carrément une guerre, s'il a les moyens !
        en syrie, grâce à Poutine, il est resté sur sa faim, et pour la lamentable libye, il se croit en "terrain conquis"
        sauf, que la crise économique et financière qui attend son pays ( son endettement, son économie liée principalement à des clients occenditaux, etc etc ) va faire qu'Erdogan sera balayé par les prochaines elections,

        alors, une guerre est faite pour forcer le peuple à se "mobiliser" derrière son sultan, c'est classique.

        Commentaire


        • #5
          Quelle est sa stratégie ?
          Erdogan est un idiot utile de l'oligarchie mondiale. Lui il croit qu'il va devenir le nouveau Calife turc, mais l'oligarchie mondiale à un autre plan pour lui.


          Erdogan est utilisé par l'oligarchie mondiale comme un agent du chaos généralisé et catalyseur du choc des civilisations Occident / Islam.

          Commentaire

          Chargement...
          X