Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TOP 25 des entreprises turques de l’aérospatiale et défense

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TOP 25 des entreprises turques de l’aérospatiale et défense



    L’industrie aérospatiale et de la défense est en pleine expansion depuis quelques années, et ce non seulement en Turquie mais aussi dans le monde entier. Elle emploie de nombreuses personnes dans le monde entier grâce à une production massive. Aujourd’hui, l’industrie aérospatiale et de défense turque produit 60 % de ses propres besoins, tandis que 40 % proviennent de sociétés internationales.

    Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez les 25 premières entreprises turques de défense et d’aérospatiale avec leur chiffre d’affaires (2015), qui sont des acteurs importants dans le secteur, et certaines de ces entreprises sont également parmi les 100 premières entreprises mondiales de cette industrie.

    Informations sur les entreprises du TOP 10 :

    ASELSAN a été créée en 1975 pour répondre aux besoins des forces armées turques en matière d’appareils de communication. C’est une organisation de la Fondation des Forces Armées Turques. Elle a complété ses activités d’investissement en peu de temps et a commencé la production dans les installations de Macunköy, Ankara au début de 1979. Avec plus de 6.000 employés et une équipe d’ingénieurs qualifiés, ASELSAN consacre 7% de son chiffre d’affaires annuel aux activités de R&D financées par ses fonds propres.

    TURKISH TECHNIC est le transporteur national de la Turquie et la compagnie aérienne, le centre de maintenance, de réparation et de modification de Turkish Airlines. Les installations de Turkish Technic Inc. sont situées au siège de Turkish Airlines à l’aéroport Sabiha Gökçen (SAW), à l’aéroport Atatürk (IST) et à l’aéroport Esenboğa d’Ankara. La marque internationale est la Turkish Technic.

    TAI (TUSAŞ) (TAI – Turkish Aerospace Industries, Inc.), la conception de plateformes aériennes en Turquie, le développement, la production, l’achèvement et le centre de technologie dans le domaine de la régénération et du service après-vente. La société fabrique des pièces pour le plus grand avion de passagers au monde, l’Airbus A380, et l’avion de transport militaire, l’Airbus A400M. En outre, la société a commencé à produire des ailerons pour l’Airbus A350, qui a effectué son premier vol en 2013.

    TEI a été créée en 1985 par TUSAS et d’autres partenaires pour l’assemblage et la maintenance des moteurs F110-GE-100 des avions F-16. Les partenaires turcs sont TUSAŞ, TSKGV et THK. L’autre partenaire est American General Electric. Le transfert de la technologie de production des commandes de moteurs d’avions établi sous la direction de TUSAŞ et TEI sert également des clients de l’extérieur du pays.

    ROKETSAN est une société de l’industrie de la défense créée en 1988 sur décision du Comité exécutif de l’industrie de la défense pour diriger les programmes nationaux de recherche et de production de fusées et de missiles. Depuis sa création, Roketsan conçoit, fabrique, forme et exploite du personnel en fonction des besoins des systèmes de missiles et de fusées, notamment des projets de conception et de développement d’infrastructures technologiques, des programmes de développement et de production de produits, des plates-formes de lancement et des unités de commandement. ROKETSAN est devenu l’institution la plus compétente en Turquie avec tout ce qui est mentionné ci-dessus et le soutien logistique pour répondre aux besoins du système.

    FNSS est la première organisation du secteur privé pour l’industrie de la défense en Turquie. 51% de FNSS est détenu par Nurol Holding et 49% par BAE Systems. La société a été créée en 1986 pour la conception, la production et la vente de familles de véhicules de combat chenillés et blindés et de systèmes d’armes à l’usage des forces armées turques et des forces armées alliées. FNSS, qui a commencé sa première production en 1990, a produit et vendu plus de 4 000 véhicules de combat blindés à ce jour. Outre la Turquie, la société possède des bureaux en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis et en Malaisie.

    MKEK (Mechanical and Chemical Industry Company) est l’organisation d’Etat qui répond à tous les besoins des forces armées turques en matière d’armes, de munitions, de roquettes, d’outils et d’équipements. Au 1er janvier 2016, elle compte 5548 employés et exporte vers plus de 40 pays dans le monde. L’objectif de chiffre d’affaires de MKEK pour l’année 2020 est de 1 milliard de dollars.

    STM (Savunma Teknolojileri Mühendislik ve Ticaret A.Ş.) a été créée en 1991 par le décret du Comité exécutif de l’industrie de la défense. La société doit fournir des services d’ingénierie de système, de soutien technique, de gestion de projet, de transfert de technologie et de soutien logistique aux forces armées turques (TAF) et au sous-secrétariat des industries de la défense (SSM).

    OTOKAR est une filiale de Koç Holding qui produit des minibus, des bus, des véhicules blindés, des remorques, des camions légers et des véhicules tout-terrain. Otokar est une société détenue à 100% par des Turcs et est le leader dans le secteur des bus, de l’industrie de la défense et des véhicules à moteur en Turquie. Otokar a été le maître d’œuvre du char de combat principal national turc Altay Period-1.

    HAVELSAN a été créée en 1982 pour répondre aux besoins des forces armées turques dans le domaine du génie logiciel. En 1985, la société s’est séparée de ses partenaires étrangers et est devenue une organisation, dont 98% appartient à la Fondation des Forces Armées Turques. Havelsan s’est développée dans le domaine du C4ISR, de la sécurité intérieure, des simulateurs de simulation et d’entraînement et des systèmes de gestion de l’information. Cette branche de l’avion CN-235 de CASA produit pour le simulateur et le simulateur d’entraînement au vol des pilotes a été exportée à l’étranger comme une première dans l’histoire du pays.

    Quelques projets importants dans l’industrie de l’aérospatiale et de la défense

    Projet d’avion de chasse TF-X

    Le coût total de l’accord signé avec British BAE Systems est d’environ 125 millions de dollars. Selon l’accord, BAE Systems travaillera avec TUSAŞ pour développer l’avion de guerre national TF-X de la Turquie. Rolls Royce a demandé d’être le fabricant des moteurs des avions de guerre TF-X, qui seront produits dans le cadre du partenariat entre les entreprises turques et britanniques. BAE Systems a signé un contrat cadre avec TAI pour la première étape de la conception de l’avion. Pour la production du moteur du TF-X, KaleAero est également candidat.

    Projet d’hélicoptère de combat multirôle ATAK

    L’hélicoptère T129 ATAK est une production conjointe de TUSAŞ et AgustaWestland. Deux moteurs des productions conjointes de Rolls Royce et Honeywell sont utilisés dans les hélicoptères. La conception des systèmes a été réalisée par ASELSAN et TÜBİTAK. En février 2019, Defence Industries (SSB) a signé un contrat avec Turkish Aerospace (TUSAŞ) pour développer un hélicoptère d’attaque de classe lourde basé sur l’ATAK. Le nouvel hélicoptère sera appelé ATAK-II.

    UAV – Projet ANKA

    Turkish Unmanned Aerial Vehicle – TUSAŞ les ingénieurs ont conçu ANKA, et ils ont été fabriqués avec le soutien de nombreuses entreprises sous-traitantes. Le véhicule a été sorti du hangar dans les installations de TUSAŞ le 16 juillet 2010. Leurs systèmes de radar ont été produits par ASELSAN, et ROKETSAN a fabriqué les systèmes d’armes.

    Classement des entreprises turques dans les listes mondiales

    Les principaux acteurs de l’industrie aérospatiale et de la défense turque ont trouvé leur place dans le top 100 mondial des entreprises de défense, et depuis 2009, ils grimpent dans la liste. ASELSAN est sur la liste depuis 2009, et la société est entrée dans la liste à partir de la 93ème place, et en 2017 ils sont montés à la 57ème place. TAI est aussi partie de la 83ème place, et en 2017 elle est montée à la 61ème place, et ROKETSAN est entrée dans la liste en 2017 à partir de la 98ème place.

    Partenariats dans le secteur

    Bien que les sociétés turques ont parfaitement bien travaillé, développant et maintenant d’importants projets par elles-mêmes, elles ont également travaillé en partenariat avec de nombreuses sociétés locales et internationales. Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez aperçevoir les partenariats les plus importants des sociétés turques avec leurs partenaires nationaux et internationaux, qui sont créés pour signer ensemble des projets beaucoup plus importants.

    ERAI Turquie
    Dernière modification par zek, 26 juillet 2020, 16h34.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Bonjour
    C'est un pays qui se développe à grands pas

    Commentaire


    • #3
      Des entreprises turques classées parmi les 100 meilleures entreprises de défense

      Envoyé par haddou
      Bonjour
      C'est un pays qui se développe à grands pas
      C'est pas des bras cassés


      Les entreprises turques de défense ont réalisé un chiffre d’affaires de près de 4 milliards de dollars en 2018, selon le magazine Defense News

      Alors que 41 entreprises de défense étaient américaines, 10 étaient britanniques, 8 chinoises, 4 turques, 4 sud-coréennes, 4 françaises et le reste des différents pays du monde.


      Les ventes d'armes des entreprises turques figurant dans le Top 100 augmentent de 22 % en 2018, pour atteindre 2,8 milliards de dollars. La Turquie entend développer et moderniser son industrie d'armement et les entreprises turques continuent de bénéficier de ces efforts en 2018.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Turkey on the Top 100 List with Five Defence Industry Companies

        Une petite mise à jour, il y a 5 industries turques classés dans le top 100 mondial

        The total domestic and foreign defense revenue of the 5 Turkish companies in 2018 was recorded as US$ 4.486 billion.
        A l'intérieur d'un Turc, il y a un chinois, ça tourne 24h/24.

        Jusqu’à présent, les entrepreneurs turcs ont entrepris plus de 10.000 projets, d’une valeur de plus de 400 milliards de dollars, dans 127 pays.
        Dernière modification par zek, 27 juillet 2020, 08h03.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          C'est sûr qu'il y a une stratégie bien ficelée et travail sérieux

          Commentaire

          Chargement...
          X