Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je m’appelle Karim Bouamrane , fils de Sadia & Allal Bouamrane, et je suis le nouveau maire de Saint_Ouen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je m’appelle Karim Bouamrane , fils de Sadia & Allal Bouamrane, et je suis le nouveau maire de Saint_Ouen

    « On a gagné en gagnant, on ne nous a pas choisis » : Karim Bouamrane, symbole d’une révolution discrète à Saint-Ouen

    Le 28 juin, Karim Bouamrane est devenu maire de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, après une bataille longue et acharnée. C’est l’un des premiers édiles d’origine maghrébine à diriger une ville de plus de 50 000 habitants.

    Il a voulu démarrer sa première allocution par une « belle phrase », une « phrase douce ». Comment trouver une accroche qui puisse transcender le côté « symbolique » et « historique » de son élection ? Comment dire qu’on compte parmi les premiers maires français d’origine maghrébine à diriger une ville de plus de 50 000 habitants sans vraiment… le dire ?






    Le 4 juillet, lors du premier conseil municipal de sa mandature – et juste après avoir senti l’écharpe tricolore le ceindre –, cet homme de 47 ans a su choisir ses mots : « Je m’appelle Karim Bouamrane, fils de Sadia et Allal Bouamrane, et je suis le nouveau maire de Saint-Ouen », a-t-il déclaré devant ses administrés. « Cette intro vaut des milliers de discours », confie-t-il.

    En une seule phrase, le maire de Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) a rendu hommage à ses parents, venus en 1969 du Maroc, et à travers eux à tous les immigrés d’Afrique ou d’ailleurs qui ont confié la suite de leur destinée – et celle de leurs enfants – à la France.

    « Cette phrase, c’est aussi un hommage à l’histoire de la ville, aux damnés de la terre, explique-t-il. Certains ont francisé leur nom pour réussir. Il n’est plus question de demander l’autorisation pour atteindre l’excellence. »

    Le Monde
    Dernière modification par sako, 26 juillet 2020, 16h45.

  • #2
    Je m’appelle Karim Bouamrane, fils de Sadia et Allal Bouamrane, et je suis le nouveau maire de Saint-Ouen
    Certains ont francisé leur nom pour réussir. Il n’est plus question de demander l’autorisation pour atteindre l’excellence.
    Zemmour et sa secte apprécieront..

    Commentaire


    • #3
      déjà le fait de se justifier en disant qu'il n'a pas été choisi, sonne faux !
      en plus à peine installé, son adjoint à été attrapé par la police en train de dealer !! elle est belle la répouplique française avec sa nouvelle "caillera politisée" !!

      avec sa phrase programme "la division des territoires", François Hollande, l'ex président, avait résumé ce qui se trame en France depuis longtemps, pour ceux qui veulent ne pas mettre leur tête dans le sable, l'avenir de la france c'est israel et ses bantoustans palestiniens ( Ghaza et la Cisjordanie )

      Commentaire


      • #4
        Personnellement, je reste admiratif devant ces jeunes d’origine maghrébine qui foncent, qui prennent leur destins en main et vont droit au but... contrairement aux petits caïds de quartiers qui passent leur temps à pleurnicher et crier au racisme.

        déjà le fait de se justifier en disant qu'il n'a pas été choisi, sonne faux !
        Tous les candidats sont choisis par leur partis respectifs avant d’affronter l’épreuve des urnes..

        Commentaire


        • #5
          en plus à peine installé, son adjoint à été attrapé par la police en train de dealer !! elle est belle la répouplique française avec sa nouvelle "caillera politisée" !!
          Il commence mal sa carrière de politique. Un jeune conseiller municipal fraîchement élu à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), Zakaria Zigh, a été arrêté à deux reprises par la police ces derniers jours.
          La première fois, dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 juillet, le jeune homme de 19 ans a été interpellé roulant sur un scooter volé et sans plaque d'immatriculation avec des amis à Saint-Ouen. Il a été emmené au commissariat et a fait l'objet d'un rappel à la loi, selon Le Parisien.
          Rebelote dans la soirée du samedi 4 juillet. Zakaria Zigh a est alors contrôlé par des policiers parisiens sous le pont Alexandre-III (7e), alors qu'il était en train de se rouler un joint et en possession de 50g de cannabis.

          Commentaire


          • #6
            en plus à peine installé, son adjoint à été attrapé par la police en train de dealer !! elle est belle la répouplique française avec sa nouvelle "caillera politisée" !!

            Vous dites n'importe quoi. Ce jeune homme n'a que 19 ans et il n'est pas l'adjoint de Karim Bouamrane. Il était sur la liste électorale .

            Commentaire


            • #7
              Diversion!
              On s'en fout du conseiller municipal, l'article parle du maire.


              Sinon , les gros poissons, Balkani et sa clique sont tous dehors

              Commentaire


              • #8
                Oui exactement Sako, il est à peine élu, on commence à le casser.

                Commentaire


                • #9
                  il n'est pas l'adjoint de Karim Bouamrane. Il était sur la liste électorale .
                  Comme il est mentionné dans l'article que j'ai posté ci-dessus, il n'est certes pas adjoint, mais fait partie du conseil municipal en tant qu'élu.
                  Il n'est donc plus sur une simple liste électorale.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui exactement Sako, il est à peine élu, on commence à le casser.
                    Oui, c'est typiquement français.

                    Ils préfèrent voir ces jeunes d'éternels voleurs de poules ou vendeur de Kebab..


                    Les temps changent, de plus en plus de ces les jeunes visent plus haut et intègrent les grandes écoles et de grandes entreprises.




                    .
                    Dernière modification par sako, 26 juillet 2020, 18h38.

                    Commentaire


                    • #11
                      il est à peine élu, on commence à le casser.
                      Mais non, on ne le casse pas !
                      Mais un élu pareil dans son conseil municipal cela fait tache.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais de quel élu, parles- tu? Le jeune Zakaria ne siège pas au conseil municipal.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par sako
                          Balkani et sa clique sont tous dehors
                          Balkany est resté plusieurs mois en prison et il a été frappé là où cela fait le plus mal, au portefeuille.
                          Lourdes amendes, remboursement des arriérés d'impôts et surtout confiscation de ses biens.

                          Commentaire


                          • #14
                            il est à peine élu, on commence à le casser.
                            C'est vrai.

                            C'est dégoûtant.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par adame
                              Mais de quel élu, parles- tu? Le jeune Zakaria ne siège pas au conseil municipal.
                              Il a figuré en position éligible sur la liste à la suite des élections.
                              Il a donc été élu conseiller municipal puis a été obligé de démissionner suite à ces affaires judiciaires.

                              Un conseiller municipal de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) a présenté sa démission un jour après avoir pris ses fonctions, sur fond de scooters volés et de détention de stupéfiants.

                              Ce conseiller municipal à la suite des élections du 28 juin va alors connaître une semaine agitée. Dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 juillet, Zakaria Zigh est interpellé par des policiers de la Brigade anti-criminalité. La raison ? Quatre individus sur deux scooters sans plaque d’immatriculation et roulant à vive allure sont poursuivis par la police et refusent de s’arrêter. À l’issue d’une course-poursuite avec les forces de l’ordre, et après avoir commis de nombreuses infractions routières, ils seront finalement arrêtés.
                              Lors du contrôle d’identité qui s’en suit, il s’avère que l’un des quatre individus n’est autre que Zakaria Zigh. Autre détail non négligeable, les scooters sont volés…

                              Mais la pièce va connaître un deuxième acte. Samedi 4 juillet au soir, Zakaria Zigh a de nouveau été arrêté à Paris, dans le VIIe arrondissement, pour détention et usage de stupéfiants. La semaine s’est ensuite achevée pour le jeune conseiller municipal avec une convocation par le nouveau maire de Saint-Ouen. Avec, à la clé, sa démission.

                              Source : Breizh.info
                              Dernière modification par alibigoud, 26 juillet 2020, 20h29.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X