PDA

Voir la version complète : Le retour de Windows XP chez Dell


Thirga.ounevdhou
22/04/2007, 09h47
La boîte à idées IdeaStorm de Dell consacre le retour de Windows XP sur les PC domestiques.

Si ses ordinateurs professionnels continuent d'être majoritairement livrés avec Windows XP, comme tous les distributeurs et fabricants d'ordinateurs PC, Dell a abandonné dès la fin de janvier le système d'exploitation vieillissant au profit de Windows Vista sur toute sa gamme d'ordinateurs domestiques.

À l'inverse des ordinateurs professionnels, deux modèles Dell destinés au grand public - seulement - continuaient d'être proposé avec Windows XP en option.

Mais c'était sans compter sur le désormais célèbre site web IdeaStorm, la boîte à idée de Dell qui permet à chacun de s'exprimer sur l'offre du groupe. C'est IdeaStorm par exemple qui a entraîné la réflexion de Dell autour de la livraison de ses PC avec Linux, et non plus quasi exclusivement Windows.

10 700 votes sur IdeaStorm ont demandé à Dell de ne pas abandonner Windows XP !

Le message a été entendu par le fabricant. Et quelques semaines après avoir programmé de vendre des PC sous Linux, Dell vient d'étendre l'option Windows XP a six autres modèles de sa gamme, dont quatre portables Inspirion et deux desktop Dimension.

Interrogé sur ce retour en arrière, Michael Burk, directeur produit pour la division Windows Client de Microsoft, a cherché à minimiser l'évènement en affirmant que la décision de Dell ne concerne qu'une «petite minorité de clients».

Pourtant, ce choix demandé par les clients de Dell cache une réalité différente : si la demande reste forte sur Windows XP, même en dehors des entreprises où la migration vers Vista est une démarche plus stratégique, c'est que même si Vista est plus sécurisé et plus enrichi dans son interface, le système d'exploitation XP a encore des adeptes.

Windows XP est globalement un bon système d'exploitation, suffisamment en tout cas pour ses adeptes qui lui restent fidèles parce qu'il leur est familier, qu'il tourne sur leurs matériels et qu'il supporte leurs applications.

- Technaute

darwish
22/04/2007, 12h04
Salaam,

Y a de quoi se poser des questions quand on sait que le PDG de Dell, Michael S. Dell, opte dans son quotidien plutôt pour la distribution LiNuX Ubuntu Feisty Fawn 7.04 sur son Dell Precision M90. ;)

http://www.desktoplinux.com/news/NS5149877302.html

nassim
22/04/2007, 14h34
Des questions ? :)
Michael DELL ne vend pas les PC selon ses propres goûts, mais selon les attentes des clients. Dès lors que certains clients demandent Windows XP, il est normal qu'il leur propose des systènes sous XP.

En tout cas, DELL sait qu'il doit être à l'écoute des clients, car HP est plus gourmand que jamais.

Cookies