Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme peut-elle égorger un mouton pour la fête de l'Aid al-Adhâ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme peut-elle égorger un mouton pour la fête de l'Aid al-Adhâ

    Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

    Il n'y a aucun mal à ce qu’une femme égorge un mouton pour la fête de l'Aid al-Adhâ ou pour tout autre sacrifice. Le cheikh ibn 'Uthaymîn, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Un animal égorgé par une femme est licite. Cela signifie que lorsqu’une femme égorge une bête de cheptel, cette bête est licite à la consommation. Ainsi, si elle égorge une brebis, une vache ou un chameau, la bête égorgée est licite à la consommation. La preuve de cela est le hadith suivant : "Alors qu'une jeune fille faisait paître son troupeau de moutons aux alentours de la montagne de Sal'a à Médine, un loup attaqua l'un de ses moutons. La jeune fille prit alors une pierre tranchante et égorgea la chèvre avant que celle-ci ne meure. Le Prophète () déclara ensuite licite la viande de la bête qu'elle avait égorgée." Cela prouve bien que toute bête égorgée par une femme est licite à la consommation et qu'il n'existe aucune différence en cela entre la fille pubère et la jeune fille douée de discernement ni entre la femme qui a ses menstrues et celle qui ne les a pas, car le Prophète () n’entre pas dans ces détails.
    Quant à la croyance de certains selon laquelle une bête égorgée par une femme ou par une femme ayant ses menstrues est illicite à la consommation, elle est sans fondement. C'est pourquoi nous disons que sont licites les bêtes égorgées par une femme ayant ses menstrues, par une femme étant en état d'impureté majeure ou devant faire ses petites ablutions ou par une jeune fille arrivée à l’âge du discernement. »
    D'autres savants sont toutefois d'avis qu'il est préférable à la femme de donner mandat à un homme qui égorgera son offrande du jour de l'Aid même s'il lui est permis de l'égorger elle-même, comme mentionné précédemment. Al-Nawawî, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Al-Châfi'î et les adeptes de l'école Hanéfite ont dit qu'il était recommandé d'égorger soi-même son offrande. Al-Mâwardî a dit : "Sauf pour la femme à qui il est recommandé de mandater un homme pour le faire." »

    Et Allah sait mieux.

    islamweb net

  • #2
    ça veut dire qu'il y a eut des personnes qui ce sont posé la question quand méme ...
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Une femme peut-elle égorger un mouton pour la fête de l'Aid al-Adhâ



      Il n'y a aucune interdiction, ni dans le Coran ni dans les Hadiths !

      Commentaire


      • #4
        Quant à la croyance de certains selon laquelle une bête égorgée par une femme ou par une femme ayant ses menstrues est illicite à la consommation, elle est sans fondement..

        Sans commentaire..

        Commentaire


        • #5
          Alors qu'une jeune fille faisait paître son troupeau de moutons aux alentours de la montagne de Sal'a à Médine, un loup attaqua l'un de ses moutons. La jeune fille prit alors une pierre tranchante et égorgea la chèvre avant que celle-ci ne meure.
          Il n'y a pas un problème dans cette histoire ?
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a pas un problème dans cette histoire ?
            je ne sais méme pas s'il ya eut des loup par la bas....
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              jamais je ne pourrais ni le faire ni le voir

              Commentaire


              • #8
                mdrrr
                le mouton déguisé en chèvre ..c'est Kendjita

                je n'ai jamais assisté à ce type de scène d'égorgement , donc je ne sais pas si je pourrais
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  je ne sais pas si je pourrais
                  Pourquoi ne pourrais-tu pas ?
                  Tu as aussi le droit d'égorger une vache ou un chameau, même pendant tes menstrues.
                  au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                  Commentaire


                  • #10
                    et les cons
                    a-t-on le droit de les égorger avant , après ou pendant nos menstrues ?
                    y'a t-il des régles a respecter ?
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      et les cons
                      a-t-on le droit de les égorger avant , après ou pendant nos menstrues ?
                      Allah sait mieux
                      que moi.
                      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                      Commentaire


                      • #12
                        Je comprends que la question (qui parait aujourd'hui des plus ridicule pour certains) se soit posée avec sérieux à l'époque considérée! A cette époque même les hebreux renvoyaient leur épouse chez ses parents lorsqu'elle avait ses menstrues!

                        il est plus facile de décapiter un roi de droit divin et à autorité absolue que de révolutionner des mentalités ancestrales jugées aujourd'hui retrgrades!

                        Il faut se garder , par honnêteté intellectuelle déjà, d'aller aux fins fonds de l'histoire passée avec, sous le bras, la pensée moderne et la déclaration universelle des droits de l'homme pour juger les us et coutumes, les traditions ,et les moeurs d'antant et surtout les railler!

                        ce qui a été dit dans le texte doit être considéré pour l'époque comme une immense avancées dans le statut de la femme de l'époque .
                        wa es salem!
                        Dernière modification par amical, 26 juillet 2020, 21h40.
                        Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                        Commentaire


                        • #13
                          Quant à la croyance de certains selon laquelle une bête égorgée par une femme ou par une femme ayant ses menstrues est illicite à la consommation, elle est sans fondement..
                          Chez les français ..
                          Les femmes ne devront pas préparer la mayonnaise durant leurs semaine ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors qu'une jeune fille faisait paître son troupeau de moutons aux alentours de la montagne de Sal'a à Médine, un loup attaqua l'un de ses moutons. La jeune fille prit alors une pierre tranchante et égorgea la chèvre avant que celle-ci ne meure.


                            Comme par magie le mouton se transforma en chèvre , c'est quoi ces sites ou tu fouines dans les poubelles . C'est une délicieuse salade que tu nous proposes

                            Commentaire


                            • #15
                              Que dire avant d'égorger une bête ?

                              La Sunna consiste à ce que la personne qui égorge dise quand il s’agit d’une Oudhiya, d’un Hady ou d’une ‘Aqiqa : « Au nom d’Allah, Allah est le Plus Grand. Ô Seigneur, cela est de Toi et pour Toi. » Il peut aussi ajouter des expressions du genre : « Ô Allah accepte la de moi ou d’untel (s’il l’égorge à la place d'autrui)», «Celle-ci est la ‘Aqiqa d’untel fils d’untel (s’il s’agit d’une ‘Aqiqa) ».
                              LES FEMMES N'OUBLIER PAS VOTRE SETTRA
                              Dernière modification par tindouf, 27 juillet 2020, 13h20.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X