Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus: Les déplacements de et vers 8 villes suspendus à compter du dimanche 26 juillet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus: Les déplacements de et vers 8 villes suspendus à compter du dimanche 26 juillet

    Les déplacements de et vers les villes de Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech, sont suspendus à compter du dimanche 26 juillet à minuit, annonce un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et de la Santé.
    Ci-après le texte du communiqué:

    « Tenant compte de la hausse considérable, ces derniers jours, des cas de contamination au Covid-19 dans plusieurs préfectures et provinces; Et en se basant sur les conclusions du suivi quotidien et de l’évaluation périodique de la situation épidémiologique de notre pays; Et dans le cadre du renforcement des mesures prises pour lutter contre la propagation de cette pandémie;

    Il a été décidé, à compter de ce dimanche 26 juillet à minuit, d’interdire les déplacements de et vers les villes de Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech.

    Sont exclues de cette décision les personnes à besoins médicaux urgents, les personnes travaillant dans les secteurs public et privé munies d’ordres de mission délivrés par leurs responsables, à condition d’obtenir une autorisation spéciale de déplacement délivrée par les autorités locales.

    A noter que cette interdiction ne s’applique pas au transport de marchandises et des produits de base qui se déroule dans des conditions normales et fluides pour approvisionner les citoyens en leurs besoins quotidiens.

    Cette décision a été prise au regard du non-respect par la majorité des citoyens des mesures de préventions, en l’occurrence la distanciation sociale, le port du masque, l’usage des désinfectants, malgré leur disponibilité en grande quantité dans les marchés, entraînant la propagation de l’infection et la hausse des cas confirmés. Face à cette situation, les autorités publiques appellent les citoyens au strict respect de ces mesures sous peine de mesures répressives rigoureuses, conformément à la loi ».

    Hespress.

  • #2
    Bonne décision, j'ai constaté un relâchement dans le comportement de certains.
    Et depuis hier, même à l'extérieur les masques sont obligatoires, sinon une amende salé.

    Commentaire


    • #3
      Cette décision a été prise au regard du non-respect par la majorité des citoyens des mesures de préventions, en l’occurrence la distanciation sociale, le port du masque, l’usage des désinfectants,
      Finalement, ils sont tous pareils.

      Je pensais que les autorités marocaines communiquaient mieux...

      Commentaire


      • #4
        Salut Bachi
        Finalement, ils sont tous pareils.
        C'est plutôt l'incivisme des gens, du temps du confinement le makhzen avait serré la vis.
        Mais là quand ça va toucher la poche ils vont sentir la chaleur.
        Ce n'est pas les masques qui manquent et pas cher.

        Commentaire


        • #5
          Non,la décision est loin d'être bonne,ils l'annoncent a 19 h pour être exécuté a minuit, ils se foutent des gens comme s'ils étaient des insgnifiants dans ce bled devant ceux qui prennent ce genre de décision,au moins 24 h a l'avance Ils auraient du informer.
          Quand a la loi elle ne peut être appliquée comme il faut a moins de remplir les prisons, l'indiscipline est érigée en model maghrébin de la virilité c'est connu.

          Commentaire


          • #6
            que ce soit pour les algériens ou les marocains, je ne pense pas que c'est "l'incivisme" de ces populations qui est en cause, m^me s'il est réel; et on a pas attendu le coronna pour le verifier

            ça c'est l'argument de gens d'en haut pour entuber les gens d'en bas, et leur suggérer ( et ça gobe le message facilement loool )

            que s'il y a des gros soucis au pays, coronna aujourd'hui, mais hier c'était je ne sais pas qu oi, et demain ça va etre encore autre chose,

            c'est toujours la faute au petit peuple qui n'est pas à la hauteur !!

            Eine GROSS Erreur comme diraient les Allemands lol

            la vérité, c'est qu'un peuple dont les 3/4 est obligé de se lèver à 4 h du matin pour un travail aléatoire, "journalier" et au black bien sur, n'est pas sur de rentrer le soir avec les dinars ou dirhams necessaires pour faire bouillir la marmite, alors le masque, même gratuit, il ne le "calcule" pas, ils vivent l'urgence en permanence, et quitte à crever.....

            alors, le confinement, même les occidentaux bien habitués à la facilité de la vie, ont du mal à le respecter, les preuves sont indiscutables !

            Commentaire


            • #7
              Bonne décision

              Al âassa liman âassa , exécution , et pas de discussion , on ne marchande pas avec le virus , il n'est pas démocrate

              Commentaire


              • #8
                Anzoul
                Sur la forme je suis d'accord avec toi, sur le fond pas du tout, ce matin j'ai fais un tour, une grande majorité de gens portaient des masques.

                Tizi
                Avant hier, les chiffres ont grimpé 811 cas, faut-il arrivé au stade comme l'Italie, l'Espagne....
                On sait pertinemment que notre système de santé est calamiteux donc vaut mieux prévenir que guérir.

                Commentaire


                • #9
                  c'est simplement pour l'aïde après ils vont relâché du leste
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

                  Commentaire


                  • #10
                    Azed, je vais peut être te surprendre mais je suis à 100% avec la décision d'interdiction de déplacement, je reproche seulement un certain amateurisme dans son information, connaissant mes compatriotes, on aurait du la décréter sans aucun délai d'exécution ou après le.
                    Le laps de temps entre l'heure de son annonce et celle de son application strict n'est nullement à la hauteur,avec le recul j'aurais préféré que ce laps de temps soit inexistant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Anzoul
                      je reproche seulement un certain amateurisme dans son information,
                      On est bien d'accord la dessus mais mieux vaut trop tôt que jamais, ces "mkarhines" sans généraliser ne comprennent que le bâton jamais la carotte.
                      Maintenant avec la chaleur qui règne je vois beaucoup de gens avec des masques et tant mieux.
                      J'étais tout à l'heure chez l'épicier un abruti est arrivé il n'a pas laissé 20 cm entre nous, j'ai dû le rappeler à l'ordre d'autant plus qu'il n'avait pas de masque.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X