Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19: reconduction du confinement partiel pour 29 wilayas partir du mardi 28 juillet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19: reconduction du confinement partiel pour 29 wilayas partir du mardi 28 juillet

    Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a décidé de reconduire, pour une durée de 15 jours, la mesure de confinement partiel à domicile (de 20 heures jusqu’au lendemain à 5 heures du matin) et l’interdiction de la circulation routière, y compris des véhicules particuliers, de et vers 29 wilayas du pays, indique dimanche un communiqué des services du Premier ministre.

    "Après consultation du comité scientifique et de l’autorité sanitaire et l’évaluation de la situation sanitaire à travers le territoire nationale, le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, et après accord de Monsieur le Président de la République, a décidé la prorogation des mesures édictées par les dispositions du décret exécutif n 20-185 du 24 Dhou El Kaâda 1441 correspondant au 16 juillet 2020 portant prorogation des mesures de consolidation du dispositif de prévention et de lutte contre la propagation du Coronavirus (COVID-19)", précise le communiqué.
    Il s’agit de :

    1- La reconduction, pour une durée de 15 jours, de la mesure de confinement partiel à domicile, de vingt (20) heures jusqu’au lendemain à cinq (5)heures du matin concernant les wilayas d’Adrar, Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Béjaïa, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Alger, Djelfa, Sétif, Sidi Bel Abbès, Annaba, Constantine, Médéa, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza et Relizane.

    2- La reconduction, pour une durée de 15 jours, de l’interdiction de la circulation routière, y compris des véhicules particuliers, de et vers les wilayas d’Adrar, Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Béjaïa, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Alger, Djelfa, Sétif, Sidi Bel Abbès, Annaba, Constantine, Médéa, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza et Relizane.
    Ces mesures entreront en application à partir du mardi 28 juillet 2020.
    Ne sont pas concernés par cette mesure, le transport des personnels et le transport des marchandises.

    3- La reconduction de la mesure de suspension de l’activité de transport urbain des personnes public et privé durant les week-ends dans les 29 wilayas citées précédemment.

    4- Le maintien de la prérogative donnée aux walis de prendre, après accord des autorités compétentes, toutes les mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l’instauration, la modification ou la modulation des horaires, de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination.

    5- Le maintien de la prérogative donnée aux walis d’accorder, en cas de nécessité ou pour les situations exceptionnelles, des autorisations de circuler.

    Le Gouvernement appelle les citoyens à "se mobiliser davantage dans la gestion de cette crise sanitaire, par leur solidarité et par la discipline pour le strict respect de toutes les mesures préconisées au titre des protocoles sanitaires en vigueur, notamment le respect des mesures d’hygiène et des gestes barrières, le port du masque obligatoire et la distanciation physique".

    A ce titre, il demande aux citoyens de "redoubler de vigilance, particulièrement durant les jours de la fête de l’Aid El Adha", conclut le communiqué.


    aps

  • #2
    da mokran sahit


    yerham babak tela3li El moral parce que rahoum tayhouhouli

    Alger est elle accessible demain?
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      Bla mziya kho
      Alger est elle accessible demain?
      Rak hor toute la journée men Zeralda a Rouiba oui accessible

      Commentaire


      • #4
        zeralda et rouiba appartiennent au 16 moi je te parle de ceux qui viennent nous envahir des planètes avoisinantes
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          DDS,


          Alger est elle accessible demain?
          C'est ici la réponse :

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...84&postcount=1

          Koun m'henni , wlid 3ammek n'ta3 35 ma ijiche ykasserlek rassek !

          Commentaire

          Chargement...
          X