Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour masquer ses échecs : Le Maroc recourt à la propagande et aux mensonges outranciers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour masquer ses échecs : Le Maroc recourt à la propagande et aux mensonges outranciers

    La colonisation marocaine du Sahara occidental suscite de plus en plus d’indignation à travers le monde, et les échecs diplomatiques du Maroc s’accumulent pour le royaume de M6 qui brille par son absence de la scène tant au Maroc qu’à l’international. Même le trublion chef de la diplomatie, Bourita, qui manie plus l’invective et les provocations verbales que l’entregent diplomatique est aux abonnés absents pour camoufler des échecs diplomatiques en série face à l’avancée triomphante de la cause sahraouie.

    Pour masquer ces échecs, le Makhzen fait sonner au plus fort les trompettes de sa propagande pour détourner son opinion publique accablée par la pandémie et abandonnée à son sort, comme le révèle l’abandon des ressortissants marocains à l’étranger. À chaque échec diplomatique, comme celui qu’il vient de subir à la Commission européenne où le représentant pour la politique extérieure de l’Union européenne Josep Borrel, qui pourtant défendait bec et ongle les thèses colonialistes marocaine au temps où il dirigeait la diplomatie espagnole, a été forcée de reconnaitre, sous les coups de boutoir des questions incisives de parlementaires européens, que le Maroc n’a aucune souveraineté sur le Sahara occidental.

    Le Maroc, pour camoufler cette réalité fait dans ce qu’il connait le mieux , l’achat des consciences et la corruptions à outrance d’une très petite minorité de régime africains pour déployer une opération ridicule, l’ouverture de « consulat » à El Ayoun, alors que la poignée de pays qui se sont prêtés, contre espèce sonnantes et trébuchantes, à cette mascarade n’ont même pas de ressortissants dans les grandes villes marocaines. Pour masquer cet échec retentissant, le Makhzen veut faire intervenir le sioniste et criminel de guerre Netanyahou, aux abois devant la justice israélienne pour corruption, pour pousser les États-Unis à ouvrir « un consulat » à El Ayoun occupée.

    Rabat, devenue l’allié inconditionnel de l’entité sioniste, ne craint rien et pense manipuler Donald Trump alors qu’il est dans la tourmente et risque un lamentable échec à l’élection présidentielle américaine. Mais le département d’État américain n’est pas une chancellerie de république bananière et ne saurait se plier aux désidératas d’un Premier ministre sioniste rejeté par une partie des Israéliens dont le seul souci est de sauver sa peau.

    Ainsi, et en sus des attaques et agressions verbales contre l’Algérie, alternant avec le double langage, le Makhzen et sa diplomatie laissent libre cours à une grosse machine de propagande mise en action par le palais royal et par les services de renseignement marocains dont le chef et ami très intime du roi, Yacine Mansour, dicte le plan de charge et les cibles. Rien n’arrête cette propagande et les sites qui la relaient dont le plus virulent qui tronque la réalité et fait dans le mensonge outrancier dépend directement du secrétaire particulier du roi, celui qui aime jouer au roi à la place du monarque. Mais au Maroc personne n’est dupe. La monarchie, qui tient par ses artifices, à museler la presse pour éviter un retour de boomerang. Pour ce faire, elle n’hésite pas à calomnier de la manière la plus ignominieuse les quelques journalistes qui osent défier le makhzen et qui veulent faire honnêtement leur métier. Acculé par ses échecs diplomatiques, le régime marocain ment sur tout. Jusqu’à la pandémie qui frappe le pays alors qu’il fait croire grâce à son puissant lobby en France que le pays est épargné pour désespérément sauver des miettes sur la seule activité rentable au Maroc, en dehors du trafic international de drogue , le tourisme .

    En s’enfermant dans le déni et en recourant, sans vergogne, au mensonge et à la langue de bois, les responsables marocains s’inventent des victoires bien fictives, puisqu’ils sont toujours immanquablement rattrapés par les faits têtus et l’amère réalité.

    Ainsi donc, quoi que puisse prétendre le Maroc, sa propagande est contrée au quotidien par une multitude de sites et de tweets de militants et de sympathisants de la cause sahraouie. Tout comme il est dénoncé sans répit pour la féroce répression qu’il exerce dans les principales villes occupées du Sahara occidental, mais aussi à l’encontre de ses propres citoyens et notamment au Rif où les leaders de la contestation sociale ont été condamnés à de lourdes peines. Pour masquer son agitation diplomatique mensongère, le Maroc fait appel à son allié israélien et à des ONG mercenaires pour jeter le discrédit sur l’Algérie et son soutien indéfectible à la lutte du peuple sahraoui .Un soutien, comme ne cesse de le souligner le Président, qui est un dogme pour l’Algérie et qui désormais affiche clairement ses positions .Il est fini et bien fini le temps des entourloupes du lobby marocain et de ses relais.
    Mokhtar Bendib

    Le Courrier d’Algérie 26 juillet 2020

  • #2
    Un acte illégal ne peut être justifier que pars des mensonges

    Commentaire


    • #3
      Un acte illégal ne peut être justifier que pars des mensonges
      Article télécommandé par l'état major bourré d'âneries en réponse à un journal électronique qui a passé au vitriol l'état major et son représentant cvil de façade.

      Et le plus bête,

      C'est que vous y croyez à toutes les salades d un journaleux au sujet du sahara quand L'aps pond une dépêche ou le polisario se plain de l'inaction de l'onu et de sa partialité.

      La colonisation marocaine du Sahara occidental suscite de plus en plus d’indignation à travers le monde, et les échecs diplomatiques du Maroc s’accumulent pour le royaume de M6 qui brille par son absence de la scène tant au Maroc qu’à l’international..........................
      Bon,
      Bonne journée et entre-nous,

      L'état major vous mène en bateau
      Dernière modification par manneke, 27 juillet 2020, 07h09.

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc mène une propagande féroce et d'une imbécilité incroyable à l'égard de l'Algérie.

        Les médias marocains ont aussi une véritable obsession à l'égard de l'Algérie. Sur littéralement tout les sujets ne peuvent pas s'empêcher de parler de l'Algérie en la rabaissant par rapport au Maroc.

        « La pomme de terre marocaine, meilleure que celle de l'Algérie ! »

        « Le Maroc leader mondial de la lutte contre la pandémie, en Algérie des millions de charniers ! »

        Bientôt « Les toilettes marocaines, meilleures que celles de l'Algérie. »

        La propagande marocaine qui fait croire à son peuple que l'Espagne tremble jour et nuit face au Maroc, et que l'armée marocaine cache des armes ultra top secrètes et que c'est pour ça qu'elle n'est pas bien classée dans les classements militaires internationaux.

        Commentaire


        • #5
          c'est de bonne guerre que le Maroc s'en prend de cette façon à l'Algérie, il n'a aucune autre marge de manoeuvre......pour manoeuvrer, c'est le cas de le dire, ses sujets Marocains,

          afin non seulement de les remettre fissa dans le "droit chemin" et accepter tout et n'importe quoi, mais aussi, une excellente et efficace campagne de com, digne des plus grands stratéges à la Goebels, sauf qu'un jour, les effets seront un désastre sans nom !!

          tout ce qui est excessif est.... insignifiant, cela veut dire que tout ça c'est du khorti, et finira trés mal un jour pour le peuple....marocain lui même et son roitelet dans le même panier !

          ( on va pas jouer à la Rago et au houari 16, et rentrer dans les détails, c'est jouer à l'idiot utile que nos gouvernants cherchent de nous, maroc inclus bien sûr )

          Commentaire


          • #6
            Le Maroc mène une propagande féroce et d'une imbécilité incroyable à l'égard de l'Algérie.


            tu crois pas que tu abuses un peu non ? tu pourrais quand même être un peu objectif même si c'est beaucoup demander pour certains ici....

            Commentaire


            • #7
              Parmi les échecs cuisants et restés célèbres, il faut se souvenir des cinq (5) échecs essuyés par la dictature marocaine lors de ses candidatures pour l'obtention de l'organisation d'une coupe du monde de foot.

              Avec cinq (5) échecs la dictature est imbattable et gardera "son exploits" pendant des millénaires.

              L'autre déroute entrée dans les annales de histoire à tout jamais résulte de la débâcle des FARces en juillet 2002 suite à leur invasion téméraire de l'ilot à chèvres de Persil.

              Commentaire

              Chargement...
              X