Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spigraph projette d’ouvrir un bureau à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spigraph projette d’ouvrir un bureau à Alger

    Groupe français, spécialiste en capture documentaire
    Spigraph projette d’ouvrir un bureau à Alger


    Le Maghreb
    22/04/2007
    Dalila B.


    Spigraph est un groupe français spécialisé dans la capture des documents numériques qui projette d'ouvrir une représentation à Alger et qui sera, selon son président directeur général M. Daniel Chautard une base technique pour tout le Maghreb.

    Rencontré au salon MED-IT 2007 qui s'est tenu au Palais de la culture à Alger, M. Daniel Chautard nous dira que son entreprise n'est présente pour le moment que commercialement au niveau du Maghreb mais " nous envisageons d'ouvrir une base technique à Alger représentée par deux ou trois ingénieurs pour être sur place et plus proche des clients " a-t-il dit.

    Interrogé donc sur les motivations de Spigraph quant à son choix de s'installer en Algérie et non au Maroc ou en Tunisie , M. Chautard a expliqué en premier lieu que son entreprise est très sollicitée par des entreprises algériennes notamment des institutions de l'Etat.

    Spécialiste donc en capture et gestion documentaire, l'offre de Spigraph s'articule autour de la numérisation du document, de son traitement (compression, indexation, ...) et de son intégration dans un système informatique. " Nous proposons une large gamme de matériels, de logiciels et de services pour répondre au mieux aux besoins de nos clients et pour les accompagner dans des projet de gestion documentaire " dira M. Chautard. Spigraph a su se frayer un chemin, semble-t-il, et s'est érigé en un acteur incontournable en matière de maîtrise de la capture documentaire avec les meilleures marques du marché : Canon, Fujitsu, Inotec, Janich&Klass, Kleindienst, I2s, ImageWare, Contex, Image Access, Wicks et Wilson, Staude, Kodak, ...

    Créé en 1997 et implanté à Paris, Lyon et Aix-en-provence, Spigraph accompagne plus de 2 000 clients et réalise un chiffre d'affaires de plus de 13 millions d'euros. Il est clair en tout cas qu'aujourd'hui, les entreprises et les institutions algériennes ne voudraient pas être en reste de ce qui se fait ailleurs.

    Le document numérique étant une donnée stratégique a besoin d'être " pris en charge " de manière efficace et compétitive dans un monde en perpétuel mouvement. Cela permettra effectivement aux entreprises d'améliorer la gestion et l'exploitation de leurs données et de simplifier leur utilisation. Le bon document disponible au bon endroit, au bon moment est un vecteur d'efficacité et de compétitivité. La maîtrise de l'information s'avère aujourd'hui comme un avantage concurrentiel à part entière. C'est la raison pour laquelle toutes les entreprises, qu'elles soient privés ou publiques, optent pour ces nouveaux outils qu'offrent les nouvelles hautes technologies notamment dans les domaines de l'imagerie et de l'ingénierie documentaire.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Chargement...
X