Annonce

Réduire
Aucune annonce.

“Macif” s’intéresse au marché algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • “Macif” s’intéresse au marché algérien

    Marché des assurances
    “Macif” s’intéresse au marché algérien


    Le Maghreb
    22/04/2007
    Salima Z.


    M. Masseret, expert en assurance et M. Laurent Millardet, directeur international de la compagnie française Macif Assurance, leader sur le marché français de l'assurance familiale en France, a effectué le 15 du mois en cours une visite de travail de quatre jours en Algérie où il l'a annoncé l'intention de son groupe de l'ouverture d'une filiale après l'ouverture de Cardif.

    Ailleurs dans le monde, la Macif a mis en place des partenariats. C'est le cas notamment aux Etats-Unis avec XN Financial, au Canada (Quebec et Canada anglophone) et dans un certain nombre de pays francophones d'Afrique. La Mutuelle est devenue un grand groupe aux activités diversifiées. Pour répondre aux nouveaux besoins de ses adhérents (particuliers, professionnels, entreprises, associations, comités d'entreprise...), elle assure non seulement l'ensemble de leurs biens mais elle est également présente dans les domaines de la santé, de la prévoyance, du crédit, de l'épargne, de l'assistance, des services à la personne...

    A noter que l'ouverture du marché des assurances aux étrangers intervient après la décision du gouvernement de séparer les branches assurance aux personnes et assurance de biens. En conclusion, ces compagnies étrangères, qui s'intéressent de plus en plus à l'Algérie, porteront de nouveaux instruments qui vont certainement apporter un nouveau souffle au secteur qui est appelé à connaître une expansion significative et une vision plus transparente des activités. Des efforts restent à faire dans le versement des indemnités d'assurance aux assurés bénéficiaires pour une plus grande crédibilité de ces institutions.

    Le secteur présente des insuffisances en matière d'organisation et de comportement des acteurs. Son ouverture a donné lieu à une lutte sur les tarifs qui ne va pas forcément dans le sens des intérêts des assurés, privés d'une organisation pour les protéger. A cela viennent se greffer les problématiques de la communication et de la formation des cadres et agents d'assurances, ainsi que celle du déséquilibre, au niveau des compagnies d'assurances publiques.

    Enfin l'implantation de ces succursales ne sera que bénéfique pour le développement des services dans le secteur des assurances en Algérie.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Chargement...
X