Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que dit le Coran d’un homme qui bat sa femme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que dit le Coran d’un homme qui bat sa femme ?

    Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
    La Charia (Législation musulmane) interdit aux deux époux d’être injustes ou agressifs l’un envers l’autre. Le mari n’a pas le droit de battre sa femme sans justification admise par la Charia et sans suivre les règles à ce sujet. Cela est une atteinte à son droit à être bien traitée qu'Allah a ainsi affirmé (sens du verset) : « Entretenez de bons rapports avec vos femmes » (Coran 4/34)
    De l’autre côté, il est interdit à la femme de battre son mari car cela contredit l’autorité qu’il a sur elle, Allah, glorifié soit-Il, dit (sens du verset) :
    « Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages qu’Allah leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. » (Coran 4/34)
    Al-Tirmidhî a rapporté ces paroles du Prophète () :
    « Si j’avais ordonné à quelqu’un de se prosterner devant un autre, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari. »
    Si le mari bat sa femme de façon que la Charia n’autorise pas, en lui faisant beaucoup de mal et qu’elle soit obligée de se défendre, elle est autorisée à le faire d’après ces Paroles d’Allah, glorifié soit-Il (sens du verset) : « Quand quelqu'un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé » (Coran 2/194)
    Nous attirons votre attention sur deux points :
    Le premier : « La Charia (Législation musulmane) autorise l’homme à frapper sa femme de façon légère lors de son insubordination si les conseils et le refus du rapport sexuel ne la dissuadent pas. »
    Le deuxième : la vie conjugale est un lien solide qu’il convient de respecter et d’honorer et de ne pas souiller avec ce genre de différends qui en arrivent à l’injustice et à la violence.
    Et Allah sait mieux.
    ISLAMWEB NET

  • #2
    Dieu a bien fait de ne pas doter l'Homme de griffes à la place des ongles purement à titre décoratif . Imaginons un instant si ce n'était pas le cas ? imaginons ces multiples scènes de ménage et toutes ces animosités H/F si les Humains étaient nantis de griffes ...

    Commentaire


    • #3
      WAHRANI LA FEMME A DES GRIFFES C'EST SA LANGUE

      Commentaire


      • #4
        Mdr Tindouf, et c'est vrai .

        Commentaire


        • #5
          En France ainsi que dans tous les pays civilisés, il est interdit de battre sa femme quel qu’en soit le motif!
          Le violence conjugales sont sévèrement condamnées!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Chouan,

            Si la loi concernant les violences faites aux femmes a été adoptée c'est bien parce que ce fléaux est en hausse ! ! ! ! ! !

            LES CHIFFRES DE RÉFÉRENCE SUR LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

            LES VIOLENCES AU SEIN DU COUPLE
            En 2018 :

            121 femmes ont été tuées par leur partenaire ou ex-partenaire
            28 hommes ont été tués par leur partenaire ou ex-partenaire
            21 enfants mineurs sont décédés, tués par un de leurs parents dans un contexte de violences au sein du couple.
            81 % des morts au sein du couple sont des femmes. Parmi les femmes tuées par leur conjoint, 39 % étaient victimes de violences antérieures de la part de leur compagnon. Par ailleurs, parmi les 31 femmes auteures d’homicide, 15 d’entre elles avaient déjà été victimes de violences de la part de leur partenaire, soit 48 %.

            Source : « Etude nationale sur les morts violentes au sein du couple. Année 2018 », ministère de l’Intérieur, Délégation aux victimes.

            L’étude dans son intégralité est disponible ici.

            En moyenne, le nombre de femmes âgées de 18 à 75 ans qui, au cours d’une année, sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles commises par leur conjoint ou ex-conjoint, est estimé à 213 000 femmes.
            L’auteur de ces violences est le mari, le concubin, le pacsé, le petit-ami, ancien ou actuel, cohabitant ou non.

            7 femmes victimes sur 10 déclarent avoir subi des faits répétés
            8 femmes victimes sur 10 déclarent avoir également été soumises à des atteintes psychologiques ou des agressions verbales.
            Parmi ces femmes victimes, 18% déclarent avoir déposé une plainte en gendarmerie ou en commissariat de police suite à ces violences.

            Cette estimation est issue des résultats de l’enquête de victimation annuelle « Cadre de vie et sécurité » (INSEE-ONDRP-SSMSI).
            Il s’agit d’une estimation minimale. En effet, l’enquête n’interrogeant que les personnes vivant en ménages ordinaires, elle ne permet pas d’enregistrer les violences subies par les personnes vivant en collectivité (foyers, centres d’hébergement, prisons...) ou sans domicile fixe. De plus, seules les personnes vivant en France métropolitaine sont interrogées. Enfin, ce chiffre ne couvre pas l’ensemble des violences au sein du couple puisqu’il ne rend pas compte des violences verbales, psychologiques, économiques ou administratives.

            Champ : Femmes âgées de 18 à 75 ans vivant en ménage ordinaire en métropole.
            Note : Ces chiffres sont des moyennes obtenues à partir des résultats des enquêtes de 2012 à 2019.
            Source : Enquête « Cadre de vie et sécurité » 2012-2019 - INSEE-ONDRP-SSMSI.

            LES VIOLENCES SEXUELLES
            En moyenne, le nombre de femmes âgées de 18 à 75 ans qui au cours d’une année sont victimes de viols et/ou de tentatives de viol est estimé à 94 000 femmes. De la même manière que pour les chiffres des violences au sein du couple présentés ci-dessus, il s’agit d’une estimation minimale.

            Dans 91% des cas, ces agressions ont été perpétrées par une personne connue de la victime. Dans 47 % des cas, c’est le conjoint ou l’ex-conjoint qui est l’auteur des faits.

            Suite aux viols ou tentatives de viol qu’elles ont subi, seules 12 % des victimes ont porté plainte (qu’elles aient ensuite maintenu ou retiré cette plainte).

            Par ailleurs, en 2016, l’enquête « Violences et rapports de genre » (VIRAGE) menée par l’INED, a permis de mesurer le nombre de personnes ayant subi des violence sexuelles (viols, tentatives de viol, attouchements du sexe, des seins ou des fesses, baisers imposés par la force, pelotage) au cours de leur vie. Ces violences ont concerné 14,5 % des femmes et 3,9 % des hommes âgés de 20 à 69 ans.

            Source : Enquête « VIRAGE », INED, 2016.


            Source : arretonslesviolences.gouv.fr

            Commentaire


            • #7
              Tu n'as pas envie de revoir ton écrit :

              En France ainsi que dans tous les pays civilisés,

              Commentaire


              • #8
                Je ne voulais pas ajouter ceci, mais je le fais, et tant pis pour la mise en quarantaine !

                LES MUTILATIONS SEXUELLES FÉMININES
                On estime qu'au début des années 2010, la France comptait environ 125 000 femmes adultes ayant subi des mutilations sexuelles.

                Source : Lesclingand M, Andro A, Lombart T. Estimation du nombre de femmes adultes ayant subi une mutilation génitale féminine vivant en France. Bull Epidémiol Hebd. 2019;(21):392-9.

                Commentaire


                • #9
                  Et tu me parles de pays civilisés ?????

                  Commentaire


                  • #10
                    En France ainsi que dans tous les pays civilisés, il est interdit de battre sa femme quel qu’en soit le motif! Le violence conjugales sont sévèrement condamnées!
                    Cher Chouan,
                    Cela on le sait, mais si au moins les choses s’arrêtaient la pour eux, car on assiste malheureusement souvent pour ceux qui ne procèdent pas ainsi que le décrit le livre saint de l'Islam de malmener gravement par la suite leurs femmes ou les amants de leurs femmes et de vivre dans un profond désespoir du au manque d'Amour. On appellera cela pour en cacher le dégoût et la honte, un crime passionnel. Les femmes qui se sentent vraiment aimées savent mieux se laisser avertir par leurs bien-aimés que les hommes et le désirent mieux que tout au monde parce que c'est justement cela la loi de l'Amour. Les occidentaux comprennent cela mieux que quiconque mais manquent d’honnêteté intellectuelle pour reconnaître la grandeur de ce concept coranique en laissant la voie libre a leurs pensées discursives.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chez moi, la gente féminine ont les inscrits aux cours d'arts martiaux et sports de forces .
                      Comme ça si un tocard essaie de les cogner, il se prend direct une droite.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette charia humaine qui n'a rien à voir avec la révélation ne nous concerne en rien.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai une question pour tindouf:
                          les foukaha'a malekites, chafiites et hanbalites ( c'est à dire ceux qui ont rédigé ce que vous appelez la charia) ont dit que la durée de la grossesses peut aller jusqu'à 4 ans..certains malekites ont dit 5 ans.
                          Par contre le Coran nous dit:
                          وَ وَصَّيْنَا الْإِنْسَانَ بِوَالِدَيْهِ إِحْسَانًا حَمَلَتْهُ أُمُّهُ كُرْهًا وَ وَضَعَتْهُ كُرْهًا وَ حَمْلُهُ وَ فِصَالُهُ ثَلَاثُونَ شَهْرًا
                          C'est à dire que: la période de grossesse + la période d'alaitement = 30 mois = 2 ans et demi.
                          De quelle charia vous nous parlez?

                          Commentaire


                          • #14
                            Le proverbe :
                            "Ce que femme veut, Dieu le veut". "Les femmes arrivent toujours à leurs fins".
                            Donc, la femme n'est pas toujours innocente que cela.
                            Cependant, il est inadmissible de battre sa femme
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire


                            • #15
                              rodmaroc

                              J'ai pas de reponse a votre question
                              juste je sais qu'un enfant peut naitre entre 6 et 9 mois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X