Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël rapporte des "combats en cours dans le Nord"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël rapporte des "combats en cours dans le Nord"

    L'armée israélienne a fait état lundi de "combats en cours" dans un territoire disputé à la frontière nord avec le Liban et appelé la population de la région frontalière à rester chez elle.

    "A la suite d'un incident de sécurité dans le secteur du Mont Dov", "il est demandé aux habitants de rester chez eux", a indiqué l'armée dans un communiqué, précisant que toute activité en plein air était interdite et les routes bloquées.

    "Combat en cours dans la région du Mont Dov, dans le nord d'Israël", a indiqué sur Twitter le porte-parole de l'armée israélienne, Jonathan Conricus.

    Le Mont Dov est un versant du Mont Hermon revendiqué aussi par le Liban qui nomme le secteur "fermes de Chebaa", mais qui selon l'ONU fait partie du Golan syrien occupé par Israël.

    Des correspondants de chaque côté de la frontière ont rapporté des explosions. Des échanges de tirs ont eu lieu pendant environ une heure, selon un correspondant de l'AFP dans le village de Marjayoun, dans le sud du Liban.

    La chaîne de télévision Al-Manar, du mouvement libanais Hezbollah qui est l'ennemi juré d'Israël, a affirmé que l'armée israélienne avait bombardé la région de Rouaissat al-Alam pendant une heure et a diffusé en direct des images de fumées s'échappant de ce secteur.

    Ces incidents surviennent au lendemain de la chute d'un drone israélien au Liban et après le renforcement de la présence des forces israéliennes à la frontière.


    RTBF

  • #2
    Mont Dov ?
    La pente doit y être savonneuse... ()
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Ces incidents surviennent au lendemain de la chute d'un drone israélien au Liban et après le renforcement de la présence des forces israéliennes à la frontière.
      Ca survient après l'assassinat d'un leader de Hezbollah en Syrie. Israel aura chaud aux fesses car elle n'a pas intérêt à chercher le Hezbollah qui n'a rien à perdre.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Ca survient après l'assassinat d'un leader de Hezbollah en Syrie. Israel aura chaud aux fesses car elle n'a pas intérêt à chercher le Hezbollah qui n'a rien à perdre.
        Ca fait une dizaine de jours que le smanifestnt sortent la nuit contre la politique de Nétanyahou sur la gestion de la crise du COVID.

        Depuis une dizaine de jours, les manifestations contre le Premier ministre gagnent en intensité. À Jérusalem, les contestataires se réunissent non loin de la résidence de Nétanyahou, ce qui provoque des tensions de plus en plus fortes avec les forces de l’ordre.
        courrierinternational

        Commentaire


        • #5
          oui je soupçonne moi aussi des "opérations de com" aussi bien du coté israelien que celui du Hizb
          Netanyahou joue son koursi et peut etre meme une place en prison, les israeliens ne veulent pas lacher le morceau, c'est un peu tard, mais c'est toujours mieux que jamais
          coté hizbollah, lui aussi est dans la scellette, à peu prés pour les meme raisons, mais bon, c'est un autre contexte
          le hizbollah ne veut pas lacher l'hégemonisme sur le pouvoir à Beyrouth, perso, je leur donne raison, mais je ne suis pas libanais
          les libanais croient au miracle et pensent que s'ils dégomment le parti chiite, ces chrétiens et ces sunites vont pouvoir les relever de leur déchéance !! ils rêvent debout au liban, manifestement
          ce pays n'est pas viable, c'est une création française comme le koweit par les anglais, tout le monde devine pourquoi

          comme le koweit appartient à l'irak,le liban appartient historiquement à la Syrie, voilà qui ne plaira à personne comme vérité absolue pourtant looool

          paradoxalement, je trouverais à redire à qui appartiendrait en toute logique, le sahara occidental, c'est encore un autre contexte historique, vous me voyez venir ? lol

          Commentaire


          • #6
            Default Israël rapporte des "combats en cours dans le Nord"
            Des déclarations démentis aussitôt par le Hezbollah.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              @Tizi ...

              Citation :
              oui je soupçonne moi aussi des "opérations de com" aussi bien du coté israelien que celui du Hizb
              Netanyahou joue son koursi et peut etre meme une place en prison, les israeliens ne veulent pas lacher le morceau, c'est un peu tard, mais c'est toujours mieux que jamais
              coté hizbollah, lui aussi est dans la scellette, à peu prés pour les meme raisons, mais bon, c'est un autre contexte
              le hizbollah ne veut pas lacher l'hégemonisme sur le pouvoir à Beyrouth, perso, je leur donne raison, mais je ne suis pas libanais
              les libanais croient au miracle et pensent que s'ils dégomment le parti chiite, ces chrétiens et ces sunites vont pouvoir les relever de leur déchéance !! ils rêvent debout au liban, manifestement
              ce pays n'est pas viable, c'est une créa Tu essayestion française comme le koweit par les anglais, tout le monde devine pourquoi

              comme le koweit appartient à l'irak,le liban appartient historiquement à la Syrie, voilà qui ne plaira à personne comme vérité absolue pourtant looool

              paradoxalement, je trouverais à redire à qui appartiendrait en toute logique, le sahara occidental, c'est encore un autre contexte historique, vous me voyez venir ? lol

              S
              Mon modeste avis :
              Je n'ai pas compris ta position vis à vis du Hezbollah ni du Sahara Occidental.
              Tu essayes de rester à égale distance entre les parties antagonistes?
              À mon avis, le monde est divisé entre deux principaux camps antagonistes, d'un coté les oppresseurs, et, de l'autre les opprimés (ou dominants et dominés)
              Je ne crois pas, vu ces deux partages, qu'il y a une place pour la neutralité ?
              Que veux tu dire par "Liban pas viable"?
              L'hégémonisme du Hezbollah est positif ou négatif pour le Liban?

              Commentaire

              Chargement...
              X