Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout payer avec sa carte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout payer avec sa carte

    Bonsoir, Avec la technologie qui avance , peut-on un jour tout payer avec sa carte Eddahabia /CIB : son boulanger, boucher , marchand de fruit/légumes , le transport en commun, vêtements, et pourquoi pas son mouton de l'aid afin d'éviter cette chaîne à la poste
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    c'est dur de vivre dans le siecle d'avant...

    Commentaire


    • #3
      j’espère que Algérie arrivera un jours au monde moderne de la monétique moi sincèrement sa va faire plus de 3 mois que chez pas eu une pièce dans ma poche je paye tout par carte

      Commentaire


      • #4
        tu ne fais jamais les marchés alors kameldz095

        Très pratique la carte par contre ça va vite!!

        Commentaire


        • #5
          je paye tout par carte
          on peut savoir dans quel pays tu es
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Le retard de l'Algérie est sciemment provoqué car tout est informel et beaucoup en profite. D'aucun n'a intérêt à laisser des traces.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              En 2006 il y avait un projet pour le payement électronique...mais qui n a pas abouti ...c est un moyen effice pour lutter contre la corruption

              je pose une question puisque lAlgerie n utilise pas les cartes pourquoi ne passer directement au payement par mobile ca évitera l installation du matériels compliqué et coûteux...comment certains pays africains.

              Commentaire


              • #8
                Les commerçants n'aiment pas qu'on sache leur vrai chiffre d'affaire , les cartes magnétiques et l'argent dans les banques , ça ne les arrange pas .

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir, Avec la technologie qui avance , peut-on un jour tout payer avec sa carte Eddahabia /CIB : son boulanger, boucher , marchand de fruit/légumes , le transport en commun, vêtements, et pourquoi pas son mouton de l'aid afin d'éviter cette chaîne à la poste
                  Bien sûr aca , aujourd’hui on peut tout faire avec sa carte bancaire..

                  Mieux , on peut tout faire sans utiliser sa carte, payer tout en ligne et se faire livrer chez soi par exemple.....ou préparer son voyage de bout en bout ( réserver vol, hotel, transfert aeroprt ) avec un simple smartphone.

                  Beaucoup de pays africains sont très en avance sur l'Algerie..

                  Chez nous , c'est le nationalisme creux, la grande gueule...et le nif mal placé....et souvent l'insulte facile sur les plateaux TV.

                  Commentaire


                  • #10
                    Là ou je vis, je peux dire que cela fait plus de 3 ans que je n'ai pas eu d'argent liquide pour payer mes affaires.

                    Je sens que bientôt on aura plus besoin d'argent liquide en circulation.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je paie tout par carte, plus d’espèces ni de chèque! Sauf pour le pain que pour l'instant je paie en fraîche.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Chez nous , c'est le nationalisme
                        comme au Japon par exemple ?
                        Pourquoi le mondialisme ça serait mieux ?
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          comme au Japon par exemple ?
                          Pourquoi le mondialisme ça serait mieux ?
                          Je parlais de ces nationaleux de la pire espèce qui ont pris le pays en otage au nom de la légitimité révolutionnaire.

                          Commentaire


                          • #14
                            si on veut on peut. tout est faisable.
                            Volonté politique
                            confiance dans le systeme bancaire
                            équipement des banque de systemes informatique puissants, fiable et sécure
                            réseau internet puissance fiable et sécure
                            équipement des vendeurs de machines

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est bien beau les cartes bancaires , mais attention aux fraudes ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X