Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tindouf : Deux chercheurs d’or marocains fuient une prison du Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tindouf : Deux chercheurs d’or marocains fuient une prison du Polisario

    Les prisons du Polisario enregistrent une nouvelle évasion. Elle s’est produite, hier, au centre de détention Eddhaibia. L’opération a permis à deux chercheurs d'or marocains de prendre la poudre d’escampette. Le troisième a été arrêté par une patrouille du Front, sortie récupérer les prisonniers en fuite.

    Pour mémoire, le tribunal militaire du Polisario avait condamné, le 3 juin, les trois orpailleurs à des peines d’emprisonnement entre six et sept ans, soit un verdict sans appel.

    Ennassiri Abdelaziz, Rguibi Elkhaldi et Lehbib Kazaza ont été arrêtées, en août 2019, par des éléments armés du Front alors qu’ils se trouvaient à l’Est du mur des Sables.

    Les évasions des prisonniers dans les camps de Tindouf sont monnaie courante. Récemment, des trafiquants de drogue en provenance du Mali ont fui la prison, laissant derrière eux leurs «compagnon» de cellule, le septuagénaire sahraoui Mohamed Sellahi, qui a refusé de les suivre et fut remercié pour son geste par le tribunal militaire avec une condamnation à sept ans de prison.

    En septembre 2018, c'est un groupe de 19 Marocains accusés également de trafic de drogue qui a réussi à effectuer une grande évasion d’une geôle du Polisario.

    Souvent, ces opérations sont effectuées avec la complicité des gardiens et de hauts gradés dans les rangs du mouvement de Brahim Ghali.



    ya biladi

  • #2
    Pourquoi y a des prisons dans un camp prétendu être des réfugiés

    Ça doit être la responsabilité d’Alger
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Le soi-disant camps de réfugiés est un état dans l'état, l'Algérie en porte l'entière responsabilité de cette absurdité.
      De toute façon la gestion des camps avec les exactions qui ont suivi va être sujet a plainte dans les tribunaux internationaux, ceux de l'Espagne ont ouvert la brèche.

      Commentaire


      • #4
        Ya..bi nous prends pour des maroquins!

        Il n'a jamais eu d'orpailleurs sahraouis ou alaouites condamnés pour acte de déprédation, trafic de haschich, etc.

        - 7. Le 17 octobre, trois chercheurs d’or illégaux sahraouis travaillant à l’est du mur de sable ont pénétré dans la base d’opérations de la Mission à Mijek sous le faux prétexte d’une morsure de serpent et demandé des soins médicaux d’urgence. Une fois à l’intérieur, ils ont révélé qu’ils se livraient à l’extraction clandestine d’or dans une zone voisine et prétendu qu’ils fuyaient pour ne pas être arrêtés par le Front POLISARIO.

        À l’issue de la médiation de la MINURSO et avec l’entière coopération du Front POLISARIO, les trois hommes ont quitté calmement la base d’opérations le 18 octobre, mais menacé de représailles le Front POLISARIO et la MINURSO, s’ils n’étaient pas autorisés à reprendre leurs activités d’extraction d’or.

        Le Front POLISARIO a informé la MINURSO qu’il considérait l’extraction de l’or illégale dans tout le territoire à l’est du mur de sable et que ces trois hommes étaient des criminels faisant de fausses déclarations-.

        https://undocs.org/fr/S/2019/282

        Commentaire

        Chargement...
        X