Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Russe test la ration militaire algérienne.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Russe test la ration militaire algérienne.

    https://m.youtube.com/watch?ebc=ANyP...ture=emb_title

    Au menu, tajine olive + boîte de thon à la tomate + fromage fondue en conserve + des dates + des biscuits

    Ils auraient dû rajouter du pain en conserve pour le thon à la tomate et le fromage

    Et pas sûr que manger du tajin zitoune bien gras et huilé soit une bonne idée en temps de guerre

  • #2
    Même les Russes se moquent de nous eux qui venaient chez nous en Algérie dans les années 1970 (en tant qu'opérants techniques) pour manger à leur faim (idem pour les Egyptiens) et qui raflaient tout dans nos marchés
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Même les Russes se moquent de nous eux qui venaient chez nous en Algérie dans les années 1970 (en tant qu'opérants techniques) pour manger à leur faim (idem pour les Egyptiens) et qui raflaient tout dans nos marchés

      Я родом из Алжира (отец у меня Алжирец, мать Русская), и я был сильно удивлён тем, что у кого-то на ютубе появился алжирский сухпай. Немного сходу поправлю Солида: на английском надписей на упаковке нет, только на французском и арабском. Белый прямоугольник на упаковке подразумевает наклейку на которой обозначены дата упаковки, срок годности, тип пайка (разовый или суточный), номер меню (их по-моему 7 или 8 видов) и номер партии.

      ils se moquent pas de nous au contraire
      Dernière modification par tindouf, 29 juillet 2020, 15h19.

      Commentaire


      • #4
        Même les Russes se moquent de nous eux qui venaient chez nous en Algérie dans les années 1970 (en tant qu'opérants techniques) pour manger à leur faim (idem pour les Egyptiens) et qui raflaient tout dans nos marchés
        Certains Algériens sont naïfs et croient que les Russes sont des grands frères qui nous aiment bien et qui nous respectent.


        ils se moquent pas de nous au contraire
        Il dit dans ce message qu'il est moitié Algérien par son père et moitié Russe par sa mère, donc c'est normal qu'il soit bienveillant à l'égard de l'Algérie.

        Sinon dans les commentaires j'ai vu un Russe inculte dire « C'est de la viande de chameau, pas du bœuf, est ce que ça a le goût de la broussaille épineuse du desert ? ».

        Pleins de blagues de mauvais goût dans les commentaires comme « Si vous voyez un paquet bizarre avec une inscription en arabe, c'est forcément une bombe qui vous explosera à la figure ».

        Commentaire


        • #5
          Hahaha! Il est super ton topic Gengis! Original comme theme "repas de combat" Mdrrr

          Mais c'est dégueu quand meme cette ration militaire.

          Tu comprends le Russe Gengis ou c'est Google Translate?

          Commentaire


          • #6
            Mais c'est dégueu quand meme cette ration militaire.
            t'es serieuse vanilla c'est du luxe

            Commentaire


            • #7
              tindouf

              Bsahtek

              Voici l'équivalent US Army:



              Et ce qu'ils mangeaient en 1942:

              Commentaire


              • #8
                Tout les ingrédients qui favorisent les brûlures d'estomac et remontées acides jusqu'a dans la bouche pour terminer avec une forte diarrhée et meme pas une bouteille d'eau ...
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Tu comprends le Russe Gengis ou c'est Google Translate?
                  Un peu des deux, surtout Google traduction, mais je sais lire le Cyrillique et comprendre quelques mots de Russe.

                  Commentaire


                  • #10
                    vanilla moi je parle tres bien le russe
                    et je px t'affirmer que toutes les rations militaires du monde sont les memes elles sont tres riches
                    pour ce qui de l'eau chaque soldat a sa gourde qu'il remplit d'eau avant de sortir
                    dans cette ration tu a de koi faire un feu et preparer ton café
                    cahque soldat est vacciné contre toutes sortes de maladies

                    Commentaire


                    • #11
                      tindouf

                      Tu as de la chance!!! J'ai toujours reve de lire les grands classiques de la littérature russe en version originale!

                      Toutefois, je trouve que le russe n'est pas beau comme langue écrite ou parlée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Toutefois, je trouve que le russe n'est pas beau comme langue écrite ou parlée.
                        oui comparée a l'arabe le francais ou l'anglais

                        Commentaire


                        • #13
                          vanilla moi je parle tres bien le russe
                          et je px t'affirmer que toutes les rations militaires du monde sont les memes elles sont tres riches
                          pour ce qui de l'eau chaque soldat a sa gourde qu'il remplit d'eau avant de sortir
                          dans cette ration tu a de koi faire un feu et preparer ton café
                          cahque soldat est vacciné contre toutes sortes de maladies
                          Pas vraiment. Par exemple en Afghanistan, les soldats américains suppliaient les soldats français de leur passer leur ration car les leurs étaient immondes. Ils faisaient des trocs, pour 1 ration française tu gagnais 3 rations américaine ect...

                          Ça dépend de la qualité de l'industrie agro-alimentaire du pays, en Algerie elle est immonde, petit je détestais manger les gâteaux fabriqués en Algérie, les gaufrettes algériennes par exemple on dirait du carton, le chocolat aussi est immonde. Alors j'imagine même pas pour la ration de combat qui doit être le plus rudimentaire possible pour répondre aux besoins de la guerre.

                          L'industrie agro-alimentaire française est l'une des meilleures au monde, avec les normes européennes ça reste assez strict, alors qu'aux États-Unis ils leur donnent sans restriction des concentrés de sucre et de graisse bourrés de produits chimiques.

                          Toutefois, je trouve que le russe n'est pas beau comme langue écrite ou parlée.
                          Ça depend qui le parle, entre le Gopnik accroupi en bas de son HLM, ou le bourgeois de Moscou.

                          Commentaire


                          • #14
                            La ration de combat est composée de produit standard
                            La ration de combat individuelle réchauffable (RCIR) est la ration standard pour une consommation quotidienne d'un combattant. D'un poids de 1,75 kg, elle se conserve deux ans maximum. Sa valeur énergétique est d'environ 3 500 kcal / 14 644 kJ (protides : 13 %, lipides : 32 %, glucides : 55 %).

                            en Algerie elle est immonde, petit je détestais manger les gâteaux fabriqués en Algérie, les gaufrettes algériennes par exemple on dirait du carton, le chocolat aussi est immonde. Alors j'imagine même pas pour la ration de combat qui doit être le plus rudimentaire possible pour répondre aux besoins de la guerre.

                            il y a deux types de rations de combat chez nous locale et importé
                            les années 80 on les importés de france d'italie et d'espagne

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X