Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algerie n'a rien a voir avec le Sahara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'algerie n'a rien a voir avec le Sahara

    Mais bien sur que non, vous rêvez, le pays n'a rien à voir avec la question.
    Sinon j'aimerais bien savoir le contenu du message verbal. Les choses agréable ont les ouvertement non?


    Les Etats-Unis ont envoyé Clint Williamson en Algérie pour tenter d’expliquer la position américaine sur deux dossiers qui ont irrité Alger.
    dimanche 22 avril 2007.

    Clint Williamson a remis une lettre de Condoleezza Rice à M. Bedjaoui. Au cours de l’entretien, le chef de la diplomatie algérienne a rappelé “les exigences de la lutte contre le terrorisme et a fait état des sacrifices de l’Algérie dans sa lutte pionnière contre ce fléau. Il a également communiqué à Clint Williamson “un message verbal sur le Sahara occidental à Mme Rice”. Il faut savoir que la visite de Williamson, procureur fédéral de carrière, et qui sert d’ambassadeur itinérant pour des questions de crimes de guerre, un poste auquel il a été confirmé par le Sénat le 29 juin 2006, était déjà prévue pour le début de l’année en cours. Ce déplacement avait été donc reporté une première fois. Williamson, connu pour être “Monsieur Guantanamo” au sein du département d’État, arrive en Algérie dans un contexte très particulier.

    Deux importants dossiers dominent actuellement les relations algéro-américaines. Le premier étant les répercussions des attentats du 11 avril à Alger. En effet, la visite intervient une semaine après les attentats perpétrés contre le siège du Palais du gouvernement et la réaction maladroite des Américains. Dans ce sens, il serait logique que la lettre de Condoleezza Rice puisse faire référence au travel warning de l’ambassade des États-Unis à Alger qui a considérablement irrité les autorités algériennes au point d’aboutir à une mini-crise diplomatique à travers laquelle le chargé d’affaires de l’ambassade US, Thomas Daughton, a été convoqué au MAE, et ce, en l’absence de l’ambassadeur, Robert S. Ford.

    Le second volet étant bien entendu le dossier du Sahara occidental. Il faut savoir que depuis la sortie de William Burns, l’on s’interroge à Alger sur la position réelle du département d’État US incarnée par Condoleezza Rice qui, jusqu’à récemment, était considérée à Alger comme “impartiale” sur ce dossier, “Condi” n’étant pas publiquement favorable au Maroc, mais n’encourageant pas pour autant le processus de décolonisation engagé sous l’égide des Nations unies. Plusieurs indicateurs ont fait craindre aux diplomates algériens que les Américains aient choisi le projet d’autonomie marocain. Compte tenu des inquiétudes algériennes sur ce dossier, la rencontre d’hier entre Bedjaoui et Clint Williamson pouvait contribuer à recadrer les relations stratégiques algéro-américaines. Du coup, la visite de Williamson paraît dans ce contexte diplomatique comme assez importante. Elle tombe à pic dans une atmosphère assez tendue entre Algériens et Américains.

    Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
    D’après Liberté

  • #2
    sujet inutile, parler pour ne rien dire, c'est pas bien elhouari
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai l'algerie n'a rien à voir avec le sahara occidental, mais nos autres citoyens ne pouons rester insensible, d'où nos interventions

      à refaire elhouari

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai il est inutil de le rappeler comme il est inutil de vouloir faire ouvrir les yeux à des gens qui ne veulent pas comrepre. Le gouvrenement algerien a engagé le pays dans une fausse cause et ca plait à certains. On a le gouvernement qu'on mérite. "Bssehetkem" comme disait l'autre.

        Commentaire


        • #5
          Le gouvrenement algerien a engagé le pays dans une fausse cause et ca plait à certains
          La décolonisation d'un territoire annéxé, c'est vrai que c'est une fausse cause

          "Bssehetkem" comme disait l'autre
          Comme disait l'autre ( a savoir Ghandi) :

          Si un homme ne se suffit pas à lui-même, que la famille lui vienne en aide. Si la famille ne se suffit pas à elle-même, que le village lui vienne en aide. Si le village ne se suffit pas à lui-même, que le pays lui vienne en aide
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #6
            Bah, et la kabylie dans tout cet "ocean de principes?, soub7annallah. Les principes on ne se les applique pas a l'interieur, on veut les appliquer a l'exterieur

            Commentaire


            • #7
              quesqu'elle a la kabylie ayoub?en faite ,quesque tu connais de la kabylie?vas y explique et sans googler!
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                Ce que j'en connais c'est qu'il y a un mouvement contestataire tres large au sein de la population qui reclame son identite haut et fort et a qui on repond avec des massacres de jeunes. Entre les "principes" et les bonnes intentions et les volontes de changer le monde du palais d'el mouradia, je leur conseiller de se les appliquer d'abord ces principes a l'interieur.

                Le mouvement Autonome Kabyle existe oui ou non? Oui. Par "principe" il faut permettre a ces gens de s'autodeterminer. Qu'ils soient 100, 1000, ou 100 000 , cela ne doit pas rentrer en consideration, parce qu'il ya un "principe". Et ma foi, s'ils sont 100 et vous etes surs qu'ils echoueront, "de quoi avez-vous peur?" (je l'entends souvent cet argument)

                Et on en parle que d'autonomie la attention, meme pas d'independance! Si ce gens la scandaient leur independance, j'imagine que ce n'est pas les policiers qui tireraient a bout portant sur la foule mais les chars qui en feraient de la chair de canon.

                Voila je n'ai pas google, je comprends pourquoi tu ne veux pas que je google aussi...
                Dernière modification par ayoub7, 22 avril 2007, 21h53.

                Commentaire


                • #9
                  Décidement la kabylie revient sans arrêt.

                  Donc je veux essayer d'être cette fois claire ayoub et de te prouver que les kabyles ne veulent ni d'une indépendance ni d'une autonomie.

                  Les kabyles sont fiér d'être algériens !!!!!!!!!

                  regarde ayoub d'abord, un des grands défendeur, si ce n'est le plus grand, de l'identité amzigh était matoub ( ça tu ne peux pas le nier).
                  Au travers de toutes les interviews qu'a eu matoub, il n'a jamais défendu l'idée d'une indépendance de la kabylie ou d'une quelconque autonomie. " Pour une algérie meilleure, et une démocratie majeure "

                  Ensuite je voudrais de parler d'un grand humoriste kabyle qui est fellag.
                  fellag, comme tu le sait surement ayoub, n'hésite pas à critiquer ouvertement le pouvoir algérien dans ses sketchs. Il parle de tous les problémes que rencontrent les algériens et notamment les kabyles.
                  Il ne se pose donc aucune barriére. Tu peux regarder dans tous les sketchs de fellag, il n'ai jamais question d'indépendance ou d'autonomie de la kabylie.
                  Et pourtant fellag en parlerai sans aucune gêne si ça serait une préoccupation du peuple kabyle.
                  Comment peux tu donc imaginer une seconde que les kabyles veulent d'une autonomie alors que les humoristes kabyles, qui ne se posent aucune limite et discutent de tout ce qui touche à l'algérie, ne parlent jamais d'une autonomie.

                  Pour finir ayoub, je te parlerai des manifestations kabyles.
                  Le peuple kabyle ayoub, c'est bien le peuple qui est dans la rue ???
                  On est d'accord ?? Et bien ce même peuple qui a manifesté plus d'une fois contre le pouvoir algérien n'a jamais réclamé l'indépendance ou l'autonomie.
                  Tu peux regarder les videos sur dailymotion, tu verras bien que les kabyles ne réclament pas d'être détaché de l'algérie.

                  Voila ayoub je sais pas si c'est suffisant mais c'est tout ce que je peux te donner pour te prouver que le kabyle est algérien et aime l'algérie !!!!!!!!!
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce que j'en connais c'est qu'il y a un mouvement contestataire tres large au sein de la population qui reclame son identite haut et faut...
                    haut et faut c'est qu'on voulait lire.

                    Ayoub, c'est de cette maniere que vous avez perdu cette affaire, à ta place si tu le permet,je me poserais plutot des questions sur les raisons de l'echec que autres choses.
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      tarek,

                      tu peux repeter ton opinion tant que tu veux mon ami, il es trouve que les principes sont la pour etre appliques et rien d'autre, un principe est par essence universel. Je t'ai pose une question tres simple: existe-t-il un mouvement kabyle qui veut son autodetermination par voie d'autonomie? oui ou non. Je ne te demande pas tes impressions personnelles sur comment tu voudrais que la situation soit, ni le nombre de ces gens qui reclament l'autonomie, mais la realite sur le terrain. Toutes ces considerations, le principe d'autodetermination les gerera, le nombre des pour, le nombre des contre etc...

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous deviez du sujet.
                        Le journaliste a oublié un peu qu'il pourrait etre lu sur internet, alors il a dennonce son pays comme partie du conflit du Sahara.

                        1) L'Algerie dit ne rien avoir avec ce conflit, qu'il est entre le Maroc et le Polisario, alors pourquoi le mettre sur la liste des plus haute priorités? Pourquoi definir ses relations exterieures, encore avec une puissance que sont les Etats-Unis, autour de ce conflit? Pourquoi mettre ainsi les interets du pays en jeu pour ce conflit?

                        Voila le vif du sujet. C'est l'hypocrisie sophistiquée au plus haut niveau de l'Etat et qui est soutenue par le nif de certains.


                        2) J'aimerais bien savoir ce qu'a dit ce Mr à Bedjaoui. Ca n'a pas l'air d'etre dans le sens de la diplomatie algerienne. Est-on devant un dénouement enfin?

                        Commentaire


                        • #13
                          El houari, on va dire que toi tu essaies de demasquer l'hypocrise de la neutralite alors qu'elle fait de l'ingerence depuis 30 ans et moi j'essaie de demasquer l'hypocrisie du "principe" d'autodetermination". Dans les 2 cas ce sont 2 hypocrisies monumentales.

                          Pour Bedjaoui, ce n'est pas surtout ce qu'il va dire mais c qui lui a ete dit... Voir l'histoire des prisonniers marocains...

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout à fait ayoub. Gueuler l'autodetermination mais en priver son propre peuple, c'est l'hypocrisie étatique haut niveau.

                            Le comble c'est qu'on leur a tellement lavé le cerveau qu'ils ne remarquent rien.

                            Le gens qui ont du nif et qui veulent se battre pour l'autodetermination le font d'abords chez eux. Mais pour cela il faut du courage surtout!

                            Commentaire


                            • #15
                              tu peux repeter ton opinion tant que tu veux mon ami, il es trouve que les principes sont la pour etre appliques et rien d'autre, un principe est par essence universel
                              .

                              pffff alors je peux plus rien pour toi. Si tu veux encore te ridiculiser en parlant de l'autonomie de la kabylie, continue si ça t'amuses. Regarde je t'ai répondu avec des arguments valables. Toi tu n'a rien pour me contrer. Tu te contente de répéter le même serment: les principes sont la pour être appliquer.

                              Pourquoi tu veux qu'on appliquer un référendum sur un peuple qui se dit algérien ????


                              Je t'ai pose une question tres simple: existe-t-il un mouvement kabyle qui veut son autodetermination par voie d'autonomie? oui ou non
                              .

                              Oui c'est le MAK. Et alors ça change quoi ???
                              TU sais quoi ?? va à bejaia et demande aux habitants ce que c'est que le MAK. Tu verra par toi même.



                              Je ne te demande pas tes impressions personnelles sur comment tu voudrais que la situation soit
                              pfff quelle mauvaise foi !!!!!!!

                              Je t'ai donné mes impressions personelles dans mon dernier message ?? NON !!!!!!!! Je t'ai montrer clairement ce que voulait le peuple kabyle et non pas ce que moi je voulais !!!!!!!!!!

                              Et si maintenant tu reprennait mon post précédent et que tu argumenter clairement .....
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X